Disney+ : prix, date de sortie, catalogue… tout ce qu’il faut savoir

Disney+ sort enfin le bout de son nez. La plateforme de SVOD qui va tenter de venir concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et Apple TV+ a été officiellement annoncée. Sa date de sortie est programmée au 12 novembre 2019 aux États-Unis, avec un abonnement mensuel dont le prix est fixé à 6,99 dollars par mois. Films et séries Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic seront disponibles, entre autres. 

disney+ sortie prix
Aperçu de l’interface Disney+

Disney a présenté sa plateforme de SVOD Disney+ dans son QG de Burbank, en Californie. Une alternative de poids à Netflix, Amazon Prime et au tout juste annoncé Apple TV+. Kevin Mayer, président du département International et Consommateurs du géant américain, a donné les premiers détails sur les caractéristiques de l’offre.

Disney+ va offrir un catalogue alléchant : Star Wars, Marvel, Pixar, Les Simpsons…

En ce qui concerne le catalogue, Disney+ pourra compter sur les principales productions des franchises qui sont tombées dans son escarcelle : on aura donc droit aux films et séries Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et à des contenus de National Geographic. Avatar (grâce au rachat de 21st Century Fox), La Reine des Neiges, l’intégralité des Simpsons, Le Roi Lion et bien d’autres seront ainsi proposés sur la plateforme. La liste complète, qui s’annonce assez gigantesque, n’est pas encore connue. Les programmes ne seront pas forcément tous intégrés dès la sortie de Disney+, mais ajoutés progressivement jusqu’à fin 2020. Les contenus de Hulu ne feront pas partie de la fête, Disney veut en faire son offre plus adulte. Mais aux États-Unis, devrait être lancé un pack regroupant Disney+, Hulu et ESPN+.

Lire aussi : Disney est désormais propriétaire de 21st Century Fox, X-Men, Deadpool et Hulu

Disney+ débarquera aussi avec des exclusivités, il ne s’agira pas seulement de rassembler en un seul endroit d’anciens films ou de vieilles séries. Une dizaine de longs métrages originaux sont déjà dans les cartons. Dès le lancement, les abonnés pourront visionner la série The Mandalorian du réalisateur Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle), qui prendra place dans l’univers de Star Wars. Au total, sont annoncés sur la plateforme plus de 7500 épisodes de série et 500 films.

the mandalorian
The Mandalorian, série originale Disney+ basée sur l’univers Star Wars

Disney+ compatible Chromecast et Android TV

Disney+ sera disponible sur SmartTV, smartphones, tablettes, ordinateurs, les principaux navigateurs web, Roku et consoles PS4. La plateforme sera immédiatement compatible avec Google Chromecast et Android TV. On peut s’attendre à une expérience utilisateur assez proche de ce que propose Netflix.

Lire aussi : Notre comparatif des services de streaming vidéo

En termes de fonctionnalités, l’abonné aura la possibilité de créer des profils personnalisés, avec contrôle parental pour ceux des enfants. Tous les contenus pourront être téléchargés pour un visionnage en mode hors-ligne. On attend plus d’informations à ce sujet pour savoir si seul le mobile est concerné (comme sur Netflix) ou si d’autres supports auront droit à cette fonctionnalité. Disney+ offre une qualité d’image pouvant aller jusqu’à la 4K HDR sur les écrans compatibles.

Date de sortie et prix de l’abonnement

Le lancement de Disney+ est prévu pour le 12 novembre 2019 aux États-Unis. Le service coûtera 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an en cas de paiement pour 12 mois (soit deux mensualités offertes). Le tarif de départ est donc légèrement moins élevé que chez Netflix (offre à partir de 7,99 dollars). Disney+ sera disponible dans le courant du premier semestre 2020 en France. Le prix dans l’hexagone n’a pas été annoncé mais on peut s’attendre à un abonnement de 6,99 euros mensuels histoire de dire qu’il est moins cher que son principal concurrent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…