The Book of Boba Fett : date de sortie, histoire, personnages, tout savoir sur la série Star Wars de Disney+

 

Boba Fett a le droit à sa propre série, sobrement nommée The Book of Boba Fett. Elle nous narre le destin du plus célèbre chasseur de primes de la galaxie, tout en répondant à certaines questions en suspend depuis des décennies. Qu'en attendre ? Qui est au casting ? Quel est le lien avec The Mandalorian ? Et qui est vraiment Boba Fett ? Nous vous disons tout dans ce dossier.

disney confirme la serie boba fett

Boba Fett. Voici un nom qui résonne chez les fans de Star Wars. Le chasseur de primes a acquis un statut légendaire avec seulement quelques minutes d'écran dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Après l'avoir fait revenir dans la saison 2 de The Mandalorian, Lucasfilm a décidé de lui accorder sa propre série : The Book of Boba Fett. Elle a d'ailleurs été annoncée de manière un peu particulière : sous la forme d'une scène post générique du dernier épisode de The Mandalorian.

Boba
Boba dans Le Retour du Jedi (1983)

Avec The Book of Boba Fett, Lucasfilm cherche aussi bien à séduire les fans de longue date que les profanes. Dans ce petit dossier, nous allons compiler tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle série. Date de sortie, épisodes, résumé, on vous dit tout !

📅 A quelle date est diffusée The Book of Boba Fett ?

The Book of Boba Fett est disponible depuis le 29 décembre 2021 sur Disney+. Comme avec The Mandalorian et les séries Marvel Studios, elle est distillée au rythme d'un épisode par semaine. Cela permet de garder les abonnés plus longtemps (et nous évite de tout binge-watcher en une nuit).

📺 Combien d’épisodes seront diffusés ?

The Book of Boba Fett compte huit épisodes. Elle imite ainsi The Mandalorian, qui elle aussi comprend huit épisodes par saison.

🎭Qui est Boba Fett ?

dossier serie boba fett 6

Boba Fett est un chasseur de primes, comme Din Djarin (le héros de The Mandalorian). Contrairement à ce dernier, Boba est un personnage qui existe depuis longtemps dans la saga, puisqu'il est apparu en 1980 dans l'Empire contre-attaque. Il n'est également pas mandalorien, malgré ce que laisse penser son armure. Voici une rapide biographie :

Un père modèle (dans tous les sens du terme)

Nous ne pouvons pas aborder l’histoire de Boba Fett sans démarrer par celle de son illustre père, Jango Fett. Il est l’un des meilleurs chasseurs de prime de la Galaxie. Il est engagé par le comte Dooku pour servir de base génétique à une armée de Clones créée par les maitres généticiens de Kamino. Avec d’autres chasseurs de prime, il entraine les Clones qui deviennent les forces de la Grande Armée Républicaine (qui sera le pilier de la Guerre des Clones).

dossier serie boba fett 4
Boba Fett et Jango Fett

Jango Fett accepta la proposition du comte Dooku à une seule condition : que les généticiens de Kamino lui fournissent un clone non altéré (espérance de vie identique à celle d’un humain et croissance à vitesse normale). C’est ainsi que nait Boba Fett. Il reçoit sur Kamino un enseignement et un entrainement militaire. A l'aube de la guerre des clones, il quitte sa planète natale vers Géonosis où son père est tué lors d’un duel contre le maitre Jedi Mace Windu (L'Attaque des Clones).

Boba Fett commence alors sa longue ascension dans le monde des chasseurs de primes. Il est d'abord entrainé par Aurra Sing avec qui il fonde un groupe (vous pouvez retrouver les aventures du jeune Boba Fett dans la série d’animation Clone Wars, notamment dans la saison 2 de celle-ci). Il est capturé par la République, mais s’échappe de prison et travaille un temps avec Asajj Ventress, l’apprentie du comte Dooku.

dossier serie boba fett 7
Aurra Sing et Boba Fett

Employé de Jabba le Hutt

Durant la période de l’Empire, il devient l’un des employés du très célèbre baron de la pègre, Jabba le Hutt. Ce dernier lui confie, ainsi qu’à d’autres chasseurs de primes, la mission de retrouver et de capturer Han Solo, avec pour seule contrainte de ne pas le tuer. Dans l’épisode 5, « L’empire contre-attaque », Boba Fett, allié à l’Empire et Dark Vador, réussit à mettre la main sur le pilote du Faucon Millenium après lui avoir tendu un piège sur Bespin. Le chasseur de primes ramène le fugitif  à Tatooine où Jabba peut l'arborer tel un trophée.

dossier serie boba fett 5
Darth Vador, Lando Calrissian et Boba Fett sur Bespin

Au début de l’épisode 6 (Le Retour du Jedi), Jabba capture Leia, Chewbacca et Luke. Alors que ce dernier s'apprête à servir de repas au Sarlacc, une créature du désert de Tatooine (une sorte de trou béant avec des dents en forme de lame de rasoir, qui digère ses victimes pendant des centaines d'années), il parvient à libérer ses amis. Durant le combat, Han Solo endommage le réacteur dorsal de Boba Fett qui, après une embardée, finit dans la bouche de la créature. C’est là que finissait, jusqu’à présent l’histoire de Boba Fett.

Depuis 40 ans, l'univers étendu nous a servi plusieurs versions de sa survie, et nous ne comptons pas non plus les fanfictions. Avec The Book of Boba Fett, Lucasfilm veut remettre tout à plat.

dossier serie boba fett 8
Boba Fett glisse dans la bouche du sarlacc

Retour d’entre les morts (attention spoiler 🤬)

Mais, dès le début de la saison 2 de Mandalorian, coup de théâtre : l’armure de Boba Fett est retrouvée… mais son propriétaire n’est pas dedans ! C’est Cobb Vanth, le maréchal de la petite ville de Mos Pelgo sur Tatooine, qui la porte. Il accepte de redonner l’armure à Din Djarin en échange d’un service.

A lire aussi – Ahsoka sur Disney+ : date de sortie, histoire, casting, tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine série Star Wars

Quelques épisodes plus tard, Din Djarin retrouve Boba Fett, accompagné de Fennec Shand, la chasseuse de prime croisée dans l’épisode 5 de la 1ère saison de The Mandalorian. Dans le sixième épisode, Boba Fett récupère enfin son armure et aide Din Djarin dans une périlleuse mission : reprendre Bébé Yoda des mains du Moff Gideon.

dossier serie boba fett 3

Dans l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian, Din Djarin, Boba Fett, Fennec Shand et Cara Dune, sauvent l’enfant et le confie à Luke Skywalker. A la toute fin de la série, Boba Fett, vêtu de son armure, retourne dans l’ancien repère de Jabba sur Tatooine. Il y élimine toute résistance avant de s’installer sur le trône du Hutt.

Que faut-il regarder avant Boba Fett ?

Boba Fett n'est pas un nouveau personnage, il a donc un passif dans Star Wars. Afin de bien comprendre son histoire, il vaut mieux regarder d'autres productions Lucasfilm avant de se lancer.

La trilogie originale est d'abord un indispensable (Episode 4, 5 et 6). En plus d'introduire le personnage de Boba et de nous dévoiler son sort avant la série, elle permet de comprendre le contexte dans lequel prend place sa nouvelle aventure. Nous sommes toutefois sûr que si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est que vous avez vu ces trois films (disponibles sur Disney+). Rares sont aujourd'hui les gens qui n'ont pas vu ne serait-ce qu'un épisode…

Regarder la prélogie serait un plus, surtout l'épisode II (l'attaque des clones). On y découvre ici la véritable condition de Boba : il s'agit d'un clone de Jango Fett, qu'il considère comme son père.

A lire aussi – Star Wars : dans quel ordre regarder les films et les séries sur Disney+ ?

Il faudra également regarder The Mandalorian (2 saisons sur Disney+). C'est dans cette série que Boba fait son grand retour et The Book of Boba Fett prend place juste après. Il y a de fortes chances que vous soyez perdu si vous y coupez.

mandalorian disney cara dune gina carano
The Mandalorian

Vous l'aurez compris, The Book of Boba Fett s'incruste dans un univers bien plus large et les créateurs partent du principe que vous avez un minimum de clés pour comprendre le scénario et l'univers.

🎭 Quel est le casting de The Book of Boba Fett ?

dossier serie boba fett 2
Ming-Na Wen, dans le rôle de Fennec Shand

Le casting de la série s’appuie sur la continuité. Vous y retrouvez donc les mêmes acteurs pour les mêmes personnages. Voici les acteurs :

  • Temuera Morrison dans le rôle de Boba Fett

Bien évidemment, le héros est présent dans la série qui porte son nom. Il est joué par Temuera Morrison. Outre le fait qu’il joue déjà Boba Fett dans la seconde saison de The Mandalorian, il est un choix scénaristiquement logique. En effet, Temuera Morrison incarnait déjà Jango Fett et l’ensemble des clones troopers dans les films « L’attaque des clones » et « La revanche des Sith ». Puisque Jango Fett a servi de modèle à tous les clones et que Boba Fett en est un, il est naturel que ce soit le même acteur qui incarne le père et le fils.

  • Ming-Na Wen dans le rôle de Fennec Shand

Fennec Shand reprend du service. Très présente dans la seconde saison de The Mandalorian, elle a participé à la conquête du repère de Jabba the Hutt sur Tatooine. La chasseuse de prime est jouée par Ming-Na Wen qui incarne Fennec Shand depuis la première saison de The Mandalorian.

🎬 Résumé des épisodes

Attention, nous allons spoiler sans vergogne dans cette partie. Logique, puisqu'il s'agit des résumés d'épisodes ! Des moments clés seront dévoilés. Prudence si vous voulez garder la surprise, donc !

Résumé de l'épisode 1 :

Ce tout premier épisode entremêle deux époques différentes afin de nous raconter des histoires distinctes. Un gimmick que va employer la série pendant un moment.

La première se déroule juste après Le Retour du Jedi. Boba est alors coincé dans le ventre du Sarlacc, condamné à mourir oublié de tous… mais c'est mal connaître le chasseur de primes ! A l'aide de son lance-flammes, il arrive à tuer le monstre de l'intérieur puis à s'extirper de sa carcasse.

Exténué et au bord de la mort, il s'effondre dans le désert de Tatooine. Après avoir été dépouillé de son armure (cette histoire est racontée dans The Mandalorian) par des Jawas, il est capturé par des hommes des sables (pilleurs tuskens). Ces derniers le traitent en esclave. Il tente bien de s'échapper, mais sans succès. Alors mené au fin fond du désert, un des pillards lui ordonne de creuser afin de trouver de l'eau. Pas de chance, il tombe à la place sur un énorme monstre ! Alors que la bestiole s'apprête à croquer son geôlier, Boba lui saute dessus et arrive à l'étrangler avec sa chaîne. Le chasseur de primes rentre alors au camp des hommes des sables qui finissent par lui témoigner leur respect.

Boba

La deuxième aventure se passe sept ans plus tard, juste après The Mandalorian. Boba a pris la place de Jabba le Hutt (mort pendant Le Retour du Jedi) et doit maintenant gérer son empire criminel. Alors qu'il mène ses affaires dans les rues de Mos Espa, notre héros est attaqué par d'étranges guerriers. Il s'en sort de justesse et Fennec réussit à en capturer un. Qui sont-ils ? Que veulent ils ? Réponse dans le prochain épisode…

Résumé de l'épisode 2 :

Cet épisode reprend la structure de la narration sur deux époques du premier . Nous commençons dans le “présent” (donc après Mandalorian). Boba interroge le mercenaire qui finit par parler. Il l'informe que c'est le maire de Mos Espa qui l'a engagé. Boba se rend donc à l'hôtel de ville et a une discussion avec l'élu, qui lui fait bien comprendre qu'il va lui mettre des bâtons dans les roues. Un peu plus tard, dans les rues de la ville, notre héros rencontre les Jumeaux, deux Hutts qui ne cachent pas leur envie de reprendre leur planète, ces derniers étant les héritiers de Jabba. L'échange est tendu, mais se termine finalement sans violence, les deux limaces repartant en faisant comprendre à Boba qu'ils allaient revenir.

Hutt

Le reste de l'épisode se passe dans le passé (après le Retour du Jedi). Après avoir gagné la confiance des pillards tuskens, Boba vit avec eux et apprend à se battre avec leurs techniques. Un jour, un train passe dans le désert et tue quelques pillards en passant. Ces derniers, terrifiés, se cachent dans les dunes. Boba apprend que le convoi passe régulièrement. Il décide alors de former ses nouveaux compagnons (en leur apprenant à piloter des speeders) afin de les aider à se défendre. Boba et les pillards attaquent ensuite le train et le détruisent.

Après l'attaque, Boba fait comprendre au syndicat qui utilise le désert pour convoyer de la drogue qu'il faudra désormais payer un droit de passage. Les tuskens, reconnaissants envers l'ancien chasseur de primes, l'accueillent pleinement dans leur tribu, faisant de Boba l'un d'eux…

Résumé de l'épisode 3 :

Boba Feet tente d'assurer son pouvoir en tant que Daimyo de Mos Espa, mais les choses sont loin de se dérouler comme prévu. Lorsqu'un revendeur d'eau vient le trouver pour lui demander de l'aide face à des pillards, Boba se retrouve à devoir les engager pour assurer sa garde personnelle. De retour dans sa cuve de bacta, il se replonge dans son passé parmi les tuskens. Après s'être absenté afin de réclamer son dû, il les retrouvent morts dans leur camp en plein désert.

À son réveil du caisson de régénération, il découvre le visage de Black Krrsantan penché sur lui : le wookie est venu le tuer. Fort heureusement, la garde de Boba parvient à s'interposer et le wookie est capturé. Apparaissent alors les “jumeaux” hutt, qui tour à tour menacent et viennent s'excuser auprès de Boba. Il lui remet au passage un étrange présent : un Rancor et son entraîneur incarné par l'acteur Danny Trejo. Boba décide finalement de libérer Black Krrsantan qui s'en va en courant dans le désert.

Boba Feet et toute sa troupe retournent ensuite à Mos Espa et demandent à voir le maire de la ville, Mok Shaiz. Mais celui-ci est introuvable et son majordome parvient à s'enfuir. S'en suit une course poursuite à moto (d'une mollesse abominable) à travers les rues de  Mos Espa. Après s'être fait capturer, le majordome apprend à Boba que le maire est parti et qu'il a fomenté une alliance avec les Pyke.

Résumé de l'épisode 4 :

Un épisode qui comprend 80% de flashbacks. Après avoir enterré la tribu des tuskens, Boba erre longuement dans le désert, seul avec son bantha. Sa seule activité est de surveiller le palais de feu Jabba. Il cherche à récupérer son vaisseau. Un jour, il voit des lumières au loin dans les dunes. En se rendant sur place, il découvre Fennec Shand, quasi morte. Il s'agit d'une scène que nous avons déjà vu dans l'épisode 5 de la première saison de The Mandalorian.

Après avoir soigné Fennec, Boba s'associe à elle pour attaquer le palais de Jabba. Ils s'infiltrent et arrivent finalement à récupérer son vaisseau. La suite de l'épisode nous montre le chasseur de primes régler de vieux comptes : il se venge des motards qui ont tué ses amis tuskens et en finit définitivement avec le sarlacc.

Boba
Boba erre seul dans le désert

Boba confie ensuite à Shand qu'il rêve de diriger sa propre famille criminelle. Il pense en effet que la pègre est dirigée par des “abrutis” et que tout irait mieux s'il prenait les choses en main. Shand décide de s'associer à lui. S'ensuit une ellipse dans laquelle nous revoyons la scène post-générique de la saison 2 de The Mandalorian : après avoir récupéré son armure, Boba s'assoie sur le trône. La boucle est bouclée, nous en avons terminé avec les flashbacks.

Retour dans le présent ! Boba continue de mener ses petites affaires. Dans les rues de Mos Espa, il croise Black Krrsantan et lui propose de travailler pour lui (ce qu'il accepte). Ensuite, il réunit tous les gangs de Tatooine pour montrer son pouvoir (et son nouveau rancor). Le dîner est tendu, mais un compromis est trouvé : Boba va entrer en guerre contre les Pykes et les autres familles resteront neutres quoi qu'il arrive.

L'épisode se termine avec Boba et Shand regardant le désert de Tatooine depuis leur balcon. Ils discutent de la manière d'aborder la guerre et concluent qu'ils doivent engager des alliés dans leur lutte. C'est à ce moment précis que le générique de fin apparaît… accompagné par le thème de la série The Mandalorian.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !