Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : date de sortie, histoire, acteurs, toutes les infos

 

La série Falcon et le Soldat de l'Hiver est arrivée sur Disney+. Personnages, histoires, date de diffusion : on fait le point sur tout ce que l'on sait actuellement sur la série Marvel Studios. Elle risque bien de faire un véritable carton au vu de son casting et de son synopsis.

Falcon et le Soldat de l'hiver

La nouvelle série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver a débarqué sur Disney+. Depuis quelques jours, on peut enfin découvrir la nouvelle série de super-héros tout droit issue du MCU (Marvel Cinematic Universe).

Si Marvel Studios avait déjà diffusé quelques d'infos sur sa nouvelle série, le premier épisode qui a été dévoilé la semaine passée nous en a appris davantage sur l'histoire principale. L’occasion pour nous de faire le point sur les deux protagonistes que sont Falcon et le Soldat de l’Hiver, mais aussi sur les autres personnages qu’ils vont être amenés à affronter, ainsi que sur toutes les informations que nous avons pu glaner ici et là. Allez en route, c’est parti pour un tour d’horizon complet de la série qui pourrait rencontrer l'une des meilleures de l'année !

A lire aussi : Marvel sur Disney+, dans quel ordre chronologique doit-on regarder les films ?

📅 Quand sort Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ ?

La série Falcon et le Soldat de l’Hiver est disponible depuis le vendredi 19 mars 2021 sur Disney+. Elle succède à une autre série Marvel, WandaVision, dont le dernier épisode a été diffusé le 5 mars 2021.

🔢 Combien y a-t-il d’épisodes dans la série ?

6 épisodes ont été annoncés pour Falcon et le Soldat de l'Hiver. Ils seront diffusés à raison d’un épisode par semaine, comme c’est le cas pour tous les programmes originaux de Disney+ (WandaVision, The Mandalorian, etc.). Chaque épisode devrait durer autour d'une quarantaine de minutes.

🪐 Dans quel univers se déroule la série Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

La série se passe dans le MCU (Marvel Cinematic Universe). Elle partage le même univers que l’ensemble des films Marvel/Disney sortis depuis Iron Man en 2008. La place occupée par d’autres séries comme Marvel Les Agents du Shield, Agent Carter, Jessica Jones, Luke Cage a toujours prêté à confusion quant à l’univers auquel elles appartiennent. Marvel ne s’est d’ailleurs jamais prononcé officiellement et a toujours joué sur une certaine ambiguïté. En revanche, les séries WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver ne font aucun doute. Les personnages partagent le même univers que les Avengers ou les Gardiens de la Galaxie. Avant de découvrir la série, on vous conseille de voir ou revoir ces 6 films Marvel déjà disponibles sur Disney+

Falcon et le Soldat de l'hiver avec Sebastian Stan et Anthony Mackie

🕰 Quand se déroule Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

ATTENTION SPOILER D'AVENGERS ENDGAME : La série se passe après les événements survenus dans Avengers Endgame, soit entre 2023 et 2024. Après la défaite de Thanos, qui s’est soldée par la mort d’Iron Man, Captain America est parti remettre les Pierre d’Infinité à leur place et à leur époque. Il a finalement décidé de retrouver sa bien-aimée Peggy Carter, et a vieilli à ses côtés. Désormais très âgé, on le retrouve à la fin d’Avengers Endgame remettant son bouclier à Sam Wilson (Falcon). C’est donc à Falcon qu’incombe désormais la responsabilité de reprendre le flambeau de la Sentinelle de la Liberté, et c’est à ce moment que se déroulent les événements de la première saison de la série.

🏃🏻‍♂️ Qui sont les personnages de la série ?

Vous vous en doutez, le Soldat de l’Hiver et Falcon sont les personnages principaux de la série. Mais ils évoluent avec d’autres héros et vilains bien connus des lecteurs de comics, et même de celles et ceux qui n’ont vu que les films. Voici un petit tour d’horizon des différents personnages de la série :

  • Sam Wilson, alias Falcon (interprété par Anthony Mackie). Apparu dans le film Captain America le Soldat de l’Hiver, Sam Wilson possède un harnais ailé qui lui permet de voler à vive allure. C’est un ancien soldat, aguerri aux armes, aux techniques de combat et il contrôle parfaitement son armure volante. Certes, il ne possède pas de super-pouvoirs, mais son rôle au sein des Avengers n’a cessé de gagner en importance au fil des différents films du MCU. Lors du conflit opposant les super-héros entre eux, il a rallié le camp de Captain America et n’a cessé de lui montrer une marque de soutien indéfectible. Il a fait partie des super-héros qui ont été annihilés par le claquement de doigts de Thanos, et en revenu à la vie à la fin d’Avengers Endgame pour le grand combat final.

    Falcon et le Soldat de l'hiver avec Anthony Mackie alias Sam Wilson

  • James “Bucky” Barnes, alias le Soldat de l’Hiver (interprété par Sebastian Stan). Ancien partenaire de Captain America durant la Seconde Guerre mondiale, Bucky s’est fait porter pour mort durant plus d’un demi-siècle. En réalité, il avait été récupéré et emprisonné par le KGB. Après lui avoir lavé le cerveau et lui avoir implanté un bras cybernétique, l’organisation russe le charge de tuer des dignitaires. Les années s'écoulent, jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec son ancien compagnon Captain America, plus d'un demi-siècle plus tard. Bucky tombe ensuite sous le joug d'Helmut Zemo, qui le contraint d'éliminer T'Chaka, roi du Wakanda. Après avoir recouvré ses esprits, il est recueilli par le fils de ce dernier. Il participe à l'affrontement contre Thanos dans Avengers Infinity War, mais disparaît comme la moitié de la population de l'univers. On le revoit par la suite à la fin d'Avengers Endgame, puisqu'il revient d'entre les morts et prend part à l'ultime bataille contre le Titan fou.

    Falcon et le Soldat de l'hiver avec Sebastian Stan alias Bucky Barnes

  • Sharon Carter (interprétée par Emily VanCamp). Ancien agent du SHIELD, Sharon Carter a aidé les Avengers à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. Elle a également pris position en faveur de Captain America lors de sa « rébellion » dans Civil War et a flirté avec le super-héros, avant que celui-ci ne décide de retourner dans le passé et de refaire sa vie avec Peggy Carter. Pour la petite histoire, Sharon est la nièce de Peggy. La série devrait nous apprendre ce que Sharon a fait depuis les événements de Civil War, elle qui est normalement considérée comme une fugitive pour avoir prêté main-forte à Captain America. Elle revient donc dans Falcon et le Soldat de l’Hiver pour venir en aide aux deux justiciers.

    Falcon et le Soldat de l'hiver Captain America Sharon Carter

  • Helmut Zemo, alias le Baron Zemo (interprété par Daniel Brühl). Il était déjà dans le grand méchant du film Captain America Civil War, le voilà donc de retour. Celui qui a tiré les ficelles du meurtre de T'Chaka et qui a fait en sorte que les super-héros s’entredéchirent n’a pas dit son dernier mot.

    Falcon et le Soldat de l'hiver Helmut Zemo

  • John Walker, alias US Agent (interprété par Wyatt Russell). À l’instar de Captain America, US Agent est lui aussi le fruit d’une expérience visant à améliorer sa force, son endurance, sa vitesse et sa longévité. Il semble vouloir remplacer ce bon vieux Captain, que tout le monde croit mort (à part les quelques Avengers qui sont au courant de son voyage temporel).

🦸‍♂️ Y a-t-il d’autres Avengers dans Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

Oui, War Machine est lui aussi de la partie. L’acteur Don Cheadle reprend du service et renfile l’armure conçue par Tony Stark. L’ancien acolyte viendra probablement porter main-forte aux autres super-héros le temps d’un ou deux épisodes, mais devrait finalement avoir un rôle assez limité. War Machine sera de toute façon en tête d’affiche d’Armor Wars, une future série Disney+ dont la date de diffusion reste pour le moment auréolée de mystère.

Don Cheadle Rhodey War Machine

✍🏻 Quelle est l’histoire de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

Falcon et le Soldat de l'Hiver est une série de super-héros plus conventionnelle que ne l'est WandaVision. Bucky Barnes et Sam Wilson se lancent un périple qui les entraîne aux quatre coins du monde. On ne sait pas encore grand-chose de la raison pour laquelle les deux personnages s’unissent, mais il semble qu’ils vont avoir à faire au Baron Zemo. Reste à savoir quel plan machiavélique le personnage encore inventé.

La série devrait également mettre l’accent sur la « relève » de Captain America. À la fin d’Avengers Endgame, Steve Rogers remet son bouclier à Sam Wilson. Si le personnage ne semble pas refuser le rôle de Captain America, il ne l'accepte pas non plus ouvertement. La scène en question n’est pas très explicite et il se pourrait bien que la série s’attarde sur l’acceptation ou non du passage de flambeau.

❓ Qui est le super-vilain de la série ?

La série pourra compter sur au moins un super-vilain, à savoir le Baron Zemo. « Les super-héros n’ont pas le droit d’exister », déclare-t-il dans la bande-annonce de la série diffusée en février. S’il n’apparaît pas complètement, le personnage est facilement reconnaissable à son masque violet.

Falcon et le Soldat de l'hiver Helmut Zemo Masque

Bien évidemment, d’autres personnages viendront entraver la route de nos deux super-héros. Le rôle d’US Agent n’est pas encore défini, par exemple. De quel côté sera-t-il ? Une photo prise durant le tournage montre le personnage tenir le bouclier de Captain America. Est-ce lors d’un combat contre Falcon ou le Soldat de l’Hiver ? Ou est-ce parce qu’il leur vient en aide ?

📄 Résumé du 1er épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Attention, spoiler si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question. Le premier épisode se déroule quelques mois après les événements d'Avengers Endgame. Sam (Falcon) est en mission pour le gouvernement et se voit chargé de récupérer un général enlevé par une organisation terroriste. Pendant ce temps, Bucky (le Soldat de l'Hiver) doit suivre une thérapie, afin de se racheter des crimes qu'il a commis lorsqu'il était à la solde du KGB. Il retrouve le père de l'une de ses anciennes victimes, mais lui cache avoir assassiné son fils.

Le monde pleure la disparition de Captain America, mais Sam a visiblement décidé de ne pas reprendre le flambeau. Il rend visite à sa soeur, prise dans des déboires financiers et qui s'apprête à revendre le bateau de leurs parents. Pendant ce temps, un contact de Sam est pris à parti par une dangereuse organisation criminelle. Il parvient cependant à lui envoyer un message.

L'épisode se termine sur la découverte d'un nouveau personnage : le remplaçant de Captain America ! Portant un costume similaire et arborant le bouclier de Steve Rogers, celui-ci semble profiter des mêmes pouvoirs conférés à Captain America durant la Seconde Guerre mondiale. Nul doute qu'il s'agit du futur “US Agent”. Sam, qui découvre le nouveau super-héros à la TV, voit ceci d'un très mauvais oeil.

🥈 Une saison 2 est-elle prévue ?

Pour l'heure, aucune saison 2 de Falcon et le Soldat de l'Hiver n'est prévue. Anthony Mackie assure qu'il n'y a eu aucune négociation concernant une seconde saison pour le moment. La série a été pensée comme un tout et il se pourrait bien que ce ne soit qu'un one-shot.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !