Disney+ : comment télécharger un film ou une série sur smartphone ou tablette

 

Disney+ propose comme Netflix et Amazon Video de télécharger des films et séries sur votre smartphone ou tablette pour pouvoir les regarder même lorsque vous n'avez pas accès aux données mobiles. Dans ce tutoriel rapide, on vous explique comment télécharger et configurer votre application. 

Application Disney+ iOS Android
L'application Disney+ pour iOS et Android / Crédits : Phonandroid

Netflix, Amazon Prime, ou encore YouTube Premium proposent à leurs utilisateurs de télécharger des contenus pour pouvoir les consulter plus tard. Cette fonctionnalité est idéale pour télécharger des contenus juste avant de vous trouver dans une situation où vous ne pourrez pas accéder à internet ou ne bénéficierez pas d'une connexion stable : voyage en avion, train, métro…

Comment télécharger un film ou une série Disney+ ?

Comment télécharger film série Disney+

Pour cela, rien de plus simple :

  • Ouvrez l'application Disney+ sur votre smartphone ou tablette
  • Naviguez vers un contenu (film, série, dessin animé, documentaire…) que vous souhaitez télécharger
  • Cliquez sur l'icône de téléchargement (1)

Notez que dans le cas des séries, vous pouvez télécharger toute une saison d'un trait en cliquant sur l'icône de téléchargement à droite du menu déroulant des saisons. Vous pouvez consulter l'état de vos téléchargements dans l'onglet correspondant (2).

Pour regarder vos épisodes téléchargés :

  • Allez dans l'onglet des téléchargements (2) et touchez le contenu, ou dans notre cas, la saison puis l'épisode à regarder

Pour libérer de la place en supprimant des épisodes téléchargés :

  • Allez dans l'onglet des téléchargements (2) et faites glisser le contenu ou la saison vers la gauche
  • Vous pouvez également vous rendre dans Modifier en haut à droite, puis cocher les contenus à supprimer

Comment configurer le téléchargement sur smartphone et tablette ?

Comment configurer Disney+

Par défaut, Disney+ ne téléchargera des contenus que lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi. Il est néanmoins très simple de changer cela selon vos besoins et votre forfait :

  • Allez dans votre compte (1)
  • Touchez Paramètres de l'application (2)

Depuis cette page, décochez Téléchargement sur Wi-Fi uniquement si vous souhaitez faire en sorte que les contenus se téléchargent avec votre forfait data. Vous pouvez également changer la qualité des fichiers, ce qui aura un impact sur le stockage, et un impact plus ou moins visible sur la qualité de lecture en fonction des paramètres de définition de votre smartphone ou tablette.

Si votre smartphone le permet, c'est aussi dans ce menu que vous pourrez lui dire de stocker les vidéos sur votre carte microSD. En outre, vous pourrez également y changer l'utilisation des données cellulaires lors de la lecture de vidéos.

Lire également : Disney+ : voici toutes les plateformes qui permettront d'accéder au service le 24 mars

Disney+ sera disponible en France à partir du 24 mars 2020. La plateforme est néanmoins déjà disponible dans une poignée de pays, dont les Pays-Bas d'où nous avons pu tester le service en avant-première.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !