Miss Marvel : date de sortie, histoire, résumé, casting, on vous dit de la série de Disney+

 

Miss Marvel est la nouvelle série signée Marvel Studios. Elle met en scène un tout nouveau personnage qui a très certainement beaucoup d’importance dans le futur du Marvel Cinematic Universe. On fait le point sur ce qu’il faut savoir à propos de la jeune super-héroïne, de son entourage, de ses pouvoirs et de ses ennemis.Ms Marvel

C'est en 2021 que Marvel Studios a lancé ses séries sur Disney +. Les quatre premières mettaient en lumière des personnages secondaires apparus dans les films (Wanda, Falcon, Loki, Hawkeye), mais en 2022, changement de ton : ce sont des personnages inédits qui sont mis à l’honneur.

Après Moon Knight, c’est au tour de Miss Marvel d’avoir le droit à sa série. Ce personnage, bien connu des fans de comics, n'est encore jamais apparu sur le petit ou grand écran. Miss Marvel permet non seulement d’explorer une nouvelle facette du MCU, mais introduit un personnage qui est appelé à devenir l’un des piliers du futur de Marvel Studios.

Dans ce dossier, nous avons compilé tout ce qu’il y a à savoir sur cette série événement. Date de sortie, casting, avenir du perso, on vous dit tout !

🗓️ Quand est diffusée la série Miss Marvel ?

Miss Marvel est diffusée depuis le 8 juin 2022 sur Disney+. Alors que la plateforme a diffusé quelques semaines auparavant la série Moon Knight, Disney+ enchaîne donc très rapidement avec une autre série Marvel. Notez que le service de streaming a pour habitude de n’avoir qu’une grosse série Marvel à la fois, quoi qu'il arrive.

La série a été particulièrement bien reçue par les fans et la critique, qui lui donnent 98% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, ce qui en fait la production Marvel la mieux notée de tous les temps, séries et films confondus.

Ms Marvel

📦 A quel rythme est diffusée Miss Marvel ?

Alors que Netflix sort tous les épisodes d’une série d’un coup, Disney fonctionne différemment. Depuis le 8 juin, nous avons le droit à un épisode par semaine, tous les mercredis.

Cette méthode de diffusion a deux objectifs : premièrement, créer une hype continuelle auprès des spectateurs. C’est le fameux phénomène du débrief à la machine à café. Ensuite, diffuser une série sur le long terme permet de garder les abonnés plus longtemps. Ces derniers ne bingent pas tout en un week-end et ne désactivent pas leur abonnement une fois que c’est terminé.

Ms Marvel

🔢 Combien y a-t-il d'épisodes dans la série Miss Marvel ?

La série totalise 6 épisodes, comme toutes les séries Marvel Studios (sauf WandaVision qui avait un format particulier). Miss Marvel ne fait donc pas exception à la règle. Le dernier épisode de la série arrivera donc le mercredi 13 juillet prochain.

Ms Marvel

🦸‍♀️ Qui est au casting de Miss Marvel ?

Pour sa nouvelle série, Disney a fait le pari d’un casting composé d’acteurs peu connus du grand public, voire totalement novices. Notre héroïne, Kamala Khan, est incarnée par la jeune Iman Vellani. Il s’agit ici du tout premier rôle de l’actrice canadienne.

Ms Marvel

À l’écran, on retrouve aussi Matt Lintz dans le rôle de Bruno Carrelli (l'ami de Kamala), Rish Shah dans celui de Kamran (le crush de Kamala) et Zenobia Shroff dans le rôle de la mère de l'héroïne. Pas de têtes ultra connues donc, comme ce fut le cas pour Moon Knight, qui met en scène Oscar Isaac.

Pour le moment, rien n’indique que la série accueillera des guest stars du MCU. Mais elle se déroule en partie à New York, lieu de villégiature de nombreux héros. Tout est donc possible et les paris sont ouverts. Pour notre part, nous mettons une pièce sur un caméo de Captain Marvel, incarnée par Brie Larson. Après tout, Kamala est fan de l’héroïne !

Ms Marvel

📄 Miss Marvel, de quoi ça parle ?

Miss Marvel, alias Kamala Khan dans la vie de tous les jours, est une héroïne assez récente dans l’histoire des comics Marvel. Créée en 2014, elle devient vite le symbole du nouveau vent d’inclusivité et de représentation qui souffle chez l’éditeur à ce moment-là (tout comme Miles Morales). D’origine pakistanaise et de religion musulmane, Kamala est une jeune fille qui vit dans le New Jersey et qui a les mêmes préoccupations que tous les ados américains, ce qui la rend très vite populaire auprès des lecteurs. Un jour, elle se découvre des pouvoirs incroyables : elle est capable d’étendre ses membres et de les agrandir au besoin. Le personnage séduit les foules dès sa première apparition. Dans son jeu Avengers sorti en 2020, Square Enix en a même fait un personnage central.

Ms Marvel

Pour sa version MCU, Marvel Studios a choisi de légèrement modifier ses pouvoirs, qui semblent plus “cosmiques”. Cette fois, la jeune fille les obtient via un artefact trouvé dans son grenier. Elle est aussi très fan de Captain Marvel, ce qui explique son costume similaire.

Ms Marvel

La bande-annonce nous promet une ambiance très teen-movie, à la manière des derniers Spider-Man.

Résumé des épisodes de Miss Marvel

Petite mise en garde avant d'entamer cette partie : les différents résumés que vous trouverez ci-dessous contiennent de bons gros spoilers. Passez à la section suivante si vous n'avez pas encore vu la série. Dans le cas contraire, voici un résumé de chacun des épisodes de Miss Marvel.

Miss Marvel épisode 1 : Les Origines

Kamala Khan est une adolescente un peu trop rêveuse, partagée entre sa chaîne YouTube dédiée aux super-héros et ses obligations scolaires et familiales. Alors qu'elle vient d'échouer en tentant de passer son permis de conduire, elle est appelée par le conseiller d'éducation de son lycée. Au terme d'un entretien qui semble durer une éternité, celui-ci lui donne 4 jours pour trouver sa voie et surtout, un métier.Ms Marvel s01e01

Mais rien n'empêche Kamala de continuer à rêver de ses super-héros préférés, et en particulier pour Captain Marvel, en qui elle voue un culte démesuré. De retour chez elle, elle tente d'élaborer un plan avec son meilleur ami Bruno, afin d'assister à la première convention dédiée aux Avengers, l'AvengerCon. Mais les parents de Kamala, de confession musulmane et très à cheval sur les principes, ne l'entendent pas de cette oreille. Dans un premier temps, ils refusent de la laisser se rendre à la convention, puis acceptent, mais à la condition que le père de Kamala l'accompagne dans un déguisement des plus ridicules. Kamala refuse et finit par se brouiller avec ses parents, qui lui interdisent finalement de rendre à la convention des Avengers.Ms Marvel s01e01

Petit bidouilleur de génie, Bruno lui concocte néanmoins des “gants à effets photons” qui s'accordent avec son costume. Car Kamala a bien l'intention de se rendre à la convention et de participer au concours de cosplay de Captain Marvel. Elle termine son costume de la super-héroïne et lui ajouter une petite touche personnelle, un bracelet trouvé dans son grenier. Pour se rendre à l'AvengerCon sans que ses parents s'en aperçoivent, elle élabore un stratagème. Si celui-ci semble d'entrée de jeu voué à l'échec, il finit par aboutir contre toute attente. Une fois sur place, Kamala monte sur scène parée de son costume de Captain Marvel, en espérant être élue la meilleure cosplayeuse de la convention. Ce qu'elle ignore, c'est que le bracelet du grenier confère de mystérieux pouvoirs à son détenteur. Ses super-pouvoirs se déclenchent alors en pleine convention et font des ravages (au propre comme au figuré) auprès des spectateurs.Ms Marvel s01e01

Tout excitée par ses super-pouvoirs, Kamala rentre chez elle en compagnie de Bruno. En passant par la fenêtre de sa chambre, elle tombe nez à nez avec sa mère, qui la réprimande et tente de lui inculquer une leçon de morale.

Cet épisode propose une scène cachée. Restez bien jusqu'au bout. On y retrouve l'agent Cleary du Damage Control (que l'on a déjà pu apercevoir dans Spider-Man No Way Home) en train de regarder la vidéo de Kamala usant de ses super-pouvoirs à l'AvengerCon. “Wow, il nous la faut” finit-il par s'exclamer.

Ms Marvel s01e01

🔎 Quel avenir pour Miss Marvel au sein du MCU ?

Évidemment, la question d’une saison 2 à Miss Marvel se pose. Si rien n'a été confirmé pour le moment, un journaliste réputé a récemment annoncé qu'une saison 2 de Miss Marvel était bien en préparation chez Disney. Visiblement, le succès critique et populaire de la série a motivé la firme aux grandes oreilles à lancer le développement d'une nouvelle saison.

Attention toutefois, le personnage sera également exploité dans d'autres contenus à venir, et non des moindres ! 

Ms Marvel

Le film The Marvels (2023), qui servira de suite à Captain Marvel, mettra en scène une équipe composée de Carol Danvers, mais aussi de notre Kamala Khan et de Monica Rambeau (apparue dans WandaVision). La série Miss Marvel servira donc d’introduction au personnage, qui aura le droit au grand écran par la suite.

The Marvels

Miss Marvel n’est pas un cas à part. Marvel Studios a en effet pour habitude de réutiliser des personnages ou événements des séries dans les films. On peut par exemple évoquer l’apparition de Matt Murdoch (Daredevil) dans No Way Home, l’introduction du concept de multivers dans Loki reprise par la suite dans les films de la phase 4 ou encore la présence de la Sorcière Rouge (WandaVision) dans Doctor Strange 2.

✌️ Et après Miss Marvel, il y a quoi ?

Une fois Miss Marvel diffusée, une autre série la remplacera. Marvel Studios l’a annoncé officiellement, il s'agit de la série She-Hulk qui sera disponible sur Disney+ à compter du 17 août 2022. Ici, ce sera Tatiana Maslany qui tiendra le rôle-titre.

D’autres séries sont à prévoir par la suite : Secret Invasion, Iron Heart, Echo ou encore Agatha House of Harkness. Bien entendu, le MCU continuera aussi au cinéma. De nombreux films sont prévus. En vrac, on peut citer Doctor Strange 2, Thor 4, Les Gardiens de la Galaxie 3, Ant-Man 3 ou encore Black Panther 2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !