Star Wars : les séries et films qui arriveront bientôt sur Disney+

Disney + compte bien nous abreuver de séries Star Wars dans les années qui viennent. De nombreux projets sont en cours de création pour la plateforme. Certains ont déjà livré pas mal d’infos, tandis que d’autres sont encore bien mystérieux. Dans ce dossier, on fait le point sur ce qui nous attend dans le futur.

Star Wars

Marvel et Star Wars sont les deux mamelles de Disney+. La firme de Mickey mise énormément sur la saga créée par George Lucas pour attirer les foules, et ça marche. Nous avons déjà eu quatre séries se déroulant dans cet univers, The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et Andor, mais il y en a plein d’autres de prévues !

Disney a mis en chantier de nombreux projets ces derniers temps. Certains sont déjà bien avancés, tandis que d’autres sont encore en préproduction, ou ont été possiblement annulés. Dans ce dossier, nous allons faire le point sur les séries prévues sur Disney+ ainsi que leur statut. Bien entendu, tout cela est amené à évoluer selon les annonces de la plateforme.

Les séries déjà sorties

Disney+ propose déjà plusieurs séries Star Wars sur sa plateforme. Nous pouvons d’ores et déjà apprécier les deux premières saisons de The Mandalorian (2019 et 2020), son spin-off The Book of Boba Fett (2021), qui est en réalité une suite directe, ainsi qu'Obi-Wan Kenobi. La dernière en date est Andor. Si elle est moins populaire que les premières citées, les critiques s'accordent toutes sur le fait qu'il s'agit de la plus réussie.

Des séries d’animation ont aussi été créées pour Disney+. On peut ainsi évoquer la saison 7 de The Clone Wars (les six précédentes sont également disponibles sur la plateforme), son spin-off The Bad Batch (deux saisons) ainsi que Tale of the Jedi (une saison).

Enfin, Star Wars Visions est une série d’animation qui laisse le champ libre à des créateurs japonais. Elle ne s’inclut pas dans le canon, ce qui ne l’empêche pas d’être sympathique.

Les séries prévues par Disney +

The Mandalorian saison 3

Série phare de l’univers Star Wars, The Mandalorian aura bien le droit à sa saison 3. Din et Grogu vivront de nouvelles aventures qui les conduiront vers Mandalore. Notre héros arrivera-t-il à se racheter de ses fautes et à réintégrer les siens ? Réponse au fil des épusodes.

  • Date de diffusion : 1er mars 2023

Ahsoka

Ahsoka
The Mandalorian saison 2

Ahsoka est un personnage adoré par les fans. Apparue dans The Clone Wars, l’ancienne apprentie d’Anakin a fait ses premiers pas en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian sous les traits de Rosario Dawson. Elle va finalement avoir le droit à sa série. Si on ne sait pas exactement de quoi ça va parler, quelques indices suggèrent qu’elle continuera l’histoire de Star Wars Rebels : Ahsoka part en quête d’Ezra Bridger, disparu dans les confins de la galaxie avec le grand amiral Thrawn. Gageons que les scénaristes sauront parler à ceux qui n’ont jamais regardé la série animée.

  • Date de diffusion :  2023, après la saison 3 de The Mandalorian 

À lire aussi – Star Wars : dans quel ordre regarder les films et les séries sur Disney+ ?

Skeleton Crew

Skeleton Crew

Il s'agit d'une série dédiée à un jeune public créée par Christopher Ford et Jon Watts (trilogie Spider-Man MCU) et produite par le duo Favreau/Filoni. Elle sera un hommage au cinéma d'Amblin des années 1980, mais version Star Wars. On y suivra un groupe de pré-ados perdus dans la galaxie et qui cherche à rentrer chez lui. Jude Law sera également au casting dans un rôle inconnu. On ne sait que peu de choses, si ce n'est qu'elle se situera à peu près en même temps que The Mandalorian dans la chronologie.

  • Date de diffusion : 2023

Andor saison 2

Andor

La saison 1 d'Andor a été une grosse surprise et une suite est évidemment prévue. Elle fera le lien avec Rogue One, film dans lequel on a fait la rencontre du personnage incarné par Diego Luna. On espère une qualité similaire à ce qu'on a déjà vu jusque là.

  • Date de diffusion : 2024

The Acolyte

Acolyte

Une série bien mystérieuse, puisqu’on sait peu de choses à son sujet, si ce n'est que ce sera un “thriller sombre”. The Acolyte est chapeautée par Leslye Headland (Russian Doll) et se déroulera à la toute fin de la Haute République, soit avant l’Épisode I. Son titre laisse présager une série dédiée aux Sith.

  • Date de diffusion : 2024

Lando

Lando

Lando Calrissian est un personnage culte de Star Wars apparu dans L’Empire Contre-Attaque (1980) sous les traits de Billy Dee Williams. Dans le film Solo (2018), on a découvert le contrebandier dans sa jeunesse, incarné cette fois par Donald Glover. Ce dernier va reprendre son rôle dans une série dédiée. Cela fait un petit moment que Lucasfilm n'a plus donné de nouvelles, mais elle n'a pas été annulée. On peut donc supposer qu'elle est toujours prévue.

  • Date de diffusion : inconnue 

Rangers of the New Republic (annulée ?)

The Mandalorian
Gina Carano

Cette série devait être un spin-off de The Mandalorian et évoquer le destin de Cara Dune. On aurait suivi l’héroïne dans ses aventures pendant la période de la nouvelle république. Cependant, les positions polémiques de l’actrice principale Gina Carano ont poussé Disney à mettre le projet en retrait, même s'il n'a pas encore été officiellement annulé. On pourrait le voir ressurgir tôt ou tard sous une autre forme, mais pour l'instant, ça semble mal parti.

  • Date de diffusion : inconnue 

De nouveaux films Star Wars sont aussi prévus

Disney met le paquet sur les séries pour exploiter Star Wars, mais ça ne signifie pas que le grand écran sera délaissé ! De nombreux films sont prévus, mais il fait savoir que le studio a pour habitude de lancer beaucoup de projets en même temps, et nombre d’entre eux sont abandonnés en cours de route.

Pour l’instant, plusieurs ont été annoncés. Ainsi, Rian Johnson (The Last Jedi) est toujours dans les petits papiers de Lucasfilm pour créer sa propre trilogie. Cependant, Kathleen Kennedy indiqué que ce n'était pas pour tout de suite. Johnson travaille actuellement sur plusieurs films pour Netflix et se mettra à l'œuvre après ça (si les plans n'ont pas changé d'ici là).

Rian Johnson
Rian Johnson sur le tournage de The Last Jedi

Rogue Squadron devait théoriquement être le prochain film à sortir (2023), mais la production a été stoppée nette avec le départ de la réalisatrice Patty Jenkis. D’autres projets sont en chantier, comme un film produit par Kevin Feige (le boss du Marvel Cinematic Universe) ainsi qu’un film réalisé par Taika Waititi. Les deux projets pourraient être le même, en réalité. Encore une fois, il est difficile de trancher, Disney restant très nébuleux. On parle aussi d'un film de Shawn Levy (Stranger Things) et d'un autre de Damon Lindelof (Lost, The Leftlovers), mais là encore, c'est assez flou pour le moment. À noter qu’un autre projet de film par David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones) avait un temps été en gestation, mais a été abandonné. 

Nul doute que de multiples autres films sont actuellement à l’étude chez Disney, mais qu’ils n’ont pas été annoncés officiellement. Il faudra faire preuve de patience avant de découvrir tout ça au cinéma ou sur Disney+.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !