Star Wars : les séries et films qui arriveront bientôt sur Disney+

Disney + compte bien nous abreuver de séries et de films Star Wars dans les années qui viennent. De nombreux projets sont en cours de création pour la plateforme, tandis que plusieurs autres sont déjà disponibles. Dans ce dossier, on fait le point sur ce qui nous attend dans le futur et sur ce que vous pouvez déjà découvrir aujourd'hui.

Ahsoka

Marvel et Star Wars sont les deux mamelles de Disney+. La firme de Mickey mise énormément sur la saga créée par George Lucas pour attirer les foules, et ça marche. Nous avons déjà eu quatre séries se déroulant dans cet univers, The Mandalorian, The Book of Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et Andor, mais il y en a plein d’autres de prévues !

Disney a mis en chantier de nombreux projets ces derniers temps. Certains sont déjà bien avancés, tandis que d’autres sont encore en préproduction, ou ont été possiblement annulés. Dans ce dossier, nous allons faire le point sur les séries prévues sur Disney+.

Les séries déjà sorties

Disney+ propose déjà plusieurs séries Star Wars sur sa plateforme. Nous pouvons d’ores et déjà apprécier les trois premières saisons de The Mandalorian (2019, 2020 et 2023), son spin-off The Book of Boba Fett (2021), Obi-Wan Kenobi (2022) mais aussi Andor (2022). Si elle est moins populaire que les premières citées, les critiques s'accordent toutes sur le fait qu'il s'agit de la plus réussie.

Depuis août 2023, Ahsoka a également droit à sa propre série. Apparue dans The Clone Wars, l’ancienne apprentie d’Anakin a fait ses premiers pas en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian sous les traits de Rosario Dawson. La série aura prochainement droit à seconde saison.

Des séries d’animation ont aussi été créées pour Disney+. On peut ainsi évoquer la saison 7 de The Clone Wars (les six précédentes sont également disponibles sur la plateforme), son spin-off The Bad Batch (deux saisons) ainsi que Tale of the Jedi (une saison).

Enfin, Star Wars Visions est une série d’animation qui laisse le champ libre à des créateurs japonais. Elle ne s’inclut pas dans le canon, ce qui ne l’empêche pas d’être sympathique.

Les séries prévues par Disney +

Skeleton Crew

Il s'agit d'une série dédiée à un jeune public créée par Christopher Ford et Jon Watts (trilogie Spider-Man MCU) et produite par le duo Favreau/Filoni. Elle sera un hommage au cinéma d'Amblin des années 1980, mais version Star Wars. On y suivra un groupe de pré-ados perdus dans la galaxie et qui cherche à rentrer chez lui. Jude Law sera également au casting dans un rôle inconnu. On ne sait que peu de choses, si ce n'est qu'elle se situera à peu près en même temps que The Mandalorian dans la chronologie.

  • Date de diffusion : 2024

À lire aussi – Star Wars : dans quel ordre regarder les films et les séries sur Disney+ ?

Andor saison 2

Andor

La saison 1 d'Andor a été une grosse surprise et une suite est évidemment prévue. Elle fera le lien avec Rogue One, film dans lequel on a fait la rencontre du personnage incarné par Diego Luna. On espère une qualité similaire à ce qu'on a déjà vu jusque là.

  • Date de diffusion : 2024

Ahsoka saison 2

ahsoka trailer

Disney a confirmé début 2024 que son héroïne Ahsoka reviendra sur nos écrans pour une saison 2. Une bonne nouvelle pour les fans, puisque la première saison s'est conclue sur un terrible cliffhanger. Pour l'heure, nous ne savons pas grand-chose du scénario de ces nouveaux épisodes, si ce n'est qu'il devrait poursuivre l'histoire des personnages introduits dans la saison 1.

  • Date de diffusion : inconnue

The Acolyte

Acolyte

Une série bien mystérieuse, puisqu’on sait peu de choses à son sujet, si ce n'est que ce sera un “thriller sombre”. The Acolyte est chapeautée par Leslye Headland (Russian Doll) et se déroulera à la toute fin de la Haute République, soit avant l’Épisode I.

  • Date de diffusion : 2024

De nouveaux films Star Wars sont aussi prévus

Disney met le paquet sur les séries pour exploiter Star Wars, mais ça ne signifie pas que le grand écran sera délaissé ! De nombreux films sont prévus, mais il fait savoir que le studio a pour habitude de lancer beaucoup de projets en même temps, et nombre d’entre eux sont abandonnés en cours de route.

Trois projets sont toutefois activement en chantier. Le premier est une suite à Star Wars Episode IX réalisée par Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel) qui racontera la refondation de l'ordre Jedi par Rey. Daisy Ridley est évidemment de retour ! De là à l'appeler Star Wars Episode X…

Star Wars

James Mangold (Logan) est lui chargé de réaliser un film sur la naissance des Jedi. Il se déroulera donc des milliers d'années avant l'épisode 1. Enfin, Dave Filoni réalisera un film qui conclura le Mandoverse et qui servira donc de fin à The Mandalorian, The Book of Boba Fett et Ahsoka.

Début 2024, Disney a également annoncé l'adaptation sur grand écran des aventures du Mandalorien et de son acolyte Grogu. Là encore, les informations sont très vagues à propos de ce projet. Nous savons toutefois qu'il viendra conclure les séries The Mandalorian, The Book of Boba Fett mais aussi Ahsoka. La sortie n'est donc en théorie pas pour tout de suite.

Mandalorien
The Mandalorian Saison 2

Bien entendu, de nombreux autres projets sont en cours chez Lucasfilm. Par exemple, Rian Johnson (Les Derniers Jedi) est chargé de donner vie à une nouvelle trilogie. Si la production est en pause depuis des années, elle n'est pas abandonnée pour autant.

Rian Johnson
Rian Johnson sur le tournage de The Last Jedi


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !