The Mandalorian saison 3 : date de sortie, histoire, casting, tout ce qu’on sait

 

The Mandalorian va revenir pour une troisième saison. Disney ne compte en effet pas abandonner sa précieuse série Star Wars de sitôt ! Date de diffusion, plateforme, histoire, voici tout ce qu’on sait sur cette nouvelle salve d’épisodes.

Mandalorien
The Mandalorian Saison 2

The Mandalorian est sans conteste la série la plus emblématique de Disney +. Programme de lancement de la plateforme, elle a su séduire les fans avec deux saisons de haute volée. C’est aussi la première fois que la licence Star Wars s’est déclinée en série live action. Mando reviendra bien évidemment pour une troisième saison.

Le chasseur de primes a encore beaucoup d’aventures à vivre et nous avons hâte de les découvrir. Date de sortie, casting, histoire, voici toutes les infos connues à ce jour.

Quand sera diffusé The Mandalorian Saison 3 ?

Alors qu'on pensait que Disney+ diffusera la nouvelle saison dès février 2023, la saison 3 de The Mandalorian sortira finalement sur Disney+ le 1er mars 2023. Si la saison compte 8 épisodes comme la précédente, on pourrait donc tabler sur une diffusion du final fin avril.

Mandalorian
The Mandalorian Saison 2

Combien y’aura-t-il d’épisodes ?

Les deux premières saisons de The Mandalorian comptaient huit épisodes chacun. Il ne serait donc pas risqué de dire que la saison 3 en aura autant. Pour le moment, on ne sait pas encore combien de saisons au total comportera la série, mais une saison 4 est déjà en production, et elle pourrait arriver dès 2024. Elle fonctionne en termes d’arcs et elle peut donc continuer dans la durée sans trop de souci. Jon Favreau, le showrunner, a même indiqué dans une interview accordée à Variety qu’il n’était pas impossible qu’une des aventures de Mando se fasse sous la forme d’un film dans le futur.

The mandalorian

Qui sera au casting ?

Pedro Pascal sera évidemment de retour dans le rôle principal. On verra aussi revenir Katee Sackhoff en Bo-Katan ainsi que Giancarlo Esposito dans les bottes du terrible Moff Gideon. Carl Weather, un régulier de la série depuis le tout premier épisode, sera lui aussi présent.

Mandalorian
Bo-Katan (Katee Sackhoff) dans la saison 2 de The Mandalorian

Une chose est certaine : Gina Carano, l’interprète de Cara Dune, ne sera pas de la partie. L’actrice a été évincée de la série après des prises de position polémiques sur Twitter.

The Mandalorian
Gina Carano ne sera pas dans la saison 3

Et Grogu dans tout ça ? Eh bien… il faut regarder The Book of Boba Fett pour le savoir.

The mandalorian

Enfin, petit détail amusant. Le personnage de Babu Frik de Star Wars Episode IX fera une apparition.

The mandalorian

Quelle sera l’histoire de cette saison 3 ?

La saison 3 de The Mandalorian se concentrera sur le destin de Mandalore. Celle-ci a été ravagée par l'Empire et n'est plus qu'un tas de cendres. Pourtant, les Mandaloriens sont toujours présents, prêts à réclamer leur héritage. Ce dernier tourne autour du sabre noir, actuellement détenu par notre héros.

The mandalorian

A la fin de la saison 2 de The Mandalorian, Luke Skywalker récupère Grogu pour le former. Toutefois, celui qu'on aime encore appeler Bébé Yoda choisit finalement de revenir auprès de son père adoptif. Nous avons vu cette histoire dans la série The Book of Boba Fett. De son côté, Din Djarin s'est fait exclure de son clan pour avoir retiré son casque. La seule manière de s'amender est de retourner sur Mandalore.

The mandalorian

La bande-annonce diffusée à la D23 Expo nous en dévoile un peu plus sur les futures aventures de Mando. Nous voyons notre duo revenir sur la planète et Bo Katan régner sur ce qu'il en reste. Cette dernière induit que la secte de notre héros est en partie responsable de la chute de cette civilisation. Des tensions sont à prévoir entre les deux. Din n'a plus seulement le destin de Grogu entre ses mains, mais celui de son peuple.

The mandalorian

Quels sont les autres projets de séries Star Wars en cours ?

La saison 3 de The Mandalorian n’est pas le seul projet de séries Star Wars en cours. En réalité, ce n’est qu’un show parmi d’autres. Disney veut miser à fond sur sa licence avec moult programmes déjà annoncés. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend :

Andor : Cassian Andor, interprété par Diego Luna, est apparu dans le film Rogue One. Espion pour les Rebelles, il est prêt à tout pour aider sa cause, même à franchir la ligne jaune. Pour des raisons évidentes, cette mini-série sera une préquelle au film de 2016. Diffusion à partir du 21 septembre 2022.

Ahsoka : personnage introduit dans The Clone Wars, la padawan d’Anakin est vite devenue la chouchoute des fans, à tel point qu’elle est revenue dans Rebels. Elle est apparue pour la première fois en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian sous les traits de Rosario Dawson. Ahsoka aura le droit à sa propre série prochainement. On espère qu’elle continuera l’histoire laissée en suspens à la fin de Rebels.

Ahsoka
Ahsoka dans la saison 2 de The Mandalorian

Skeleton Crew : une série d'aventure portée par Jude Law qui met en scène des ados perdus dans la galaxie. Diffusion courant 2023.

Jude Law Skeleton Crew

The Acolyte : aucune information concrète sur cette série, si ce n’est qu’elle se déroulera avant l’Épisode I et qu’elle s’intéressera au côté obscur.

Lando : comme son nom l’indique, Lando mettra en scène le personnage emblématique apparu dans l’Empire Contre-Attaque. Aucune info ni détail sur sa sortie.

Lando
Lando Calrissian (Donald Glover) dans Solo

Nous mettrons évidemment ce dossier à jour en fonction des annonces et des infos fuitées çà et là. Rester donc à l’affut !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !