Disney+ est disponible sur les Smart TV Samsung

Disney+ est disponible sur toutes les Smart TV de Samsung sous Tizen OS. Cette compatibilité concerne tous les modèles de Smart TV du constructeur commercialisées depuis 2016. Pour les modèles plus anciens, l’option du Chromecast reste la meilleure solution.

Tv samsung et interface Disney+

Disney+ est un carton puisqu’il compte déjà 10 millions d’abonnés. Pour séduire davantage d’utilisateurs, Disney travaille que pour son service de streaming soit accessible sur le plus d’appareils possibles. Or selon nos confrères du site Android Central, Disney+ est désormais compatible avec les smart TV Samsung qui fonctionnent sous Tizen OS.

Attention, le constructeur précise que seules les TV commercialisées en 2016 ou plus tard sont concernées. Les modèles plus anciens devront opter pour un Chromecast pour profiter de Disney+. Si vous êtes propriétaire d’une Smart TV Samsung sous Tizen OS, vous pourrez télécharger directement l’application Disney+ depuis la boutique d’applications sur votre TV. Rappelons que Disney+ ne sera disponible en France qu’à partir du 31 mars 2020 et que le prix de l’abonnement sera de 6,99 € par mois.

À lire également : Netflix – non, Disney+ ne vole pas les abonnés du leader du streaming

La liste des plateformes compatibles s’allongent

Toujours d’après Android Police, Disney+ se montre parfaitement fluide sur smart TV Samsung. Les menus s’affichent parfaitement, et la qualité d’image est au rendez-vous, même si ce facteur dépend grandement de votre TV et de vos réglages. La liste des plateformes compatibles avec Disney+ s’allonge de plus en plus. Il désormais possible d’accéder au service de streaming sur :

  • Android (tablettes et smartphones)
  • Chromecast
  • Apple TV
  • iOS et iPadOS
  • Playstation 4
  • Xbox One
  • Roku
  • Smart TV Samsung sous Tizen OS
  • Depuis n’importe quel navigateur sur Windows 10

Il faut ajouter à cela les TV LG sous WebOS et les Amazon Fire TV sous FireOS qui sont elles aussi compatibles avec Disney+. Les boîtiers Android TV comme la Nvidia Shield TV peuvent également accueillir le service de streaming de la firme aux grandes oreilles. En attendant le lancement en mars 2020, vous pouvez vous faire un premier avis en lisant notre test complet de la plateforme Disney+.

Source : Android Central



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…