Disney+ : le gouvernement veut reporter la date de lancement en France

 

Disney+ arrive en France dans quelques jours. Confinés à domicile, de nombreux Français devraient se ruer sur les contenus proposés par le service de streaming de Mickey. Craignant une saturation des réseaux, alors que des milliers de travailleurs optent pour le télétravail, le gouvernement français a demandé à Disney de reporter son lancement en France. 

Disney+

Depuis le 16 mars, la France est entrée en confinement total. Tous les déplacements sont limités afin d'endiguer la propagation du Covid-19. Dans la mesure du possible, les travailleurs doivent donc opter pour le télétravail. Sans surprise, cette situation exceptionnelle a un impact sur les réseaux Internet. Par exemple, les appels vidéo ont doublé sur WhatsApp et Facebook Messenger depuis l'entrée en vigueur du confinement. Pour désengorger Internet, Netflix a même décidé de brider la qualité de ses vidéos pendant une période de 30 jours.

Lire également : mon test et avis sur Disney+

Dans ces conditions, le lancement de Disney+ le 24 mars 2020 en France tombe finalement très mal. D'après nos confrères des Échos, le gouvernement français a donc demandé à Disney de décaler la sortie de son service de VOD. “Nous leur avons demandé d'ajuster leur arrivée sur le marché” confirme une source gouvernementale restée anonyme.

“Aujourd'hui, il n'y a pas de problème avéré d'engorgement. Mais nous avons senti qu'il y avait potentiellement un danger. Il fallait donc agir en amont” explique Cédric O, le secrétaire d'Etat au numérique, évoquant les pics enregistrés par l'usage de Netflix en France. De leur côté, les opérateurs prennent actuellement leurs dispositions pour absorber les pics de consommation. Pour éviter le bridage, les télécoms appellent à la responsabilité collective des Français.

Aux dernières nouvelles, le lancement de Disney+ en France est toujours fixé au 24 mars 2020. Malgré les doléances des internautes, confinés à domicile, Disney a en effet refusé d'avancer son arrivée dans l'Hexagone. Pour l'heure, le géant américain n'a pas réagi officiellement à la demande du gouvernement français.

Source : les Échos



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…