Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Huawei. Vous avez certainement beaucoup entendu ce nom si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone. La marque chinoise a dépassé Apple en termes de volumes de ventes et est désormais numéro 2 mondial. Ses smartphones sont des valeurs sûres au bon rapport qualité-prix, mais il est facile de se perdre dans la vaste offre. Voici donc un guide pour vous aider à choisir quel smartphone Huawei acheter en 2018.

meilleurs smartphones huawei

Six lettres, un nom : Huawei. Le géant chinois à l’origine spécialiste des télécommunications s’est lancé dans la folle aventure du smartphone. Et la marque est ambitieuse. Elle souhaitait en cinq ans se hisser dans le top 3 mondial des vendeurs de smartphones, l’objectif est atteint. Mieux, Huawei est numéro 2 mondial devant Apple depuis 2018 et se rapproche de Samsung, qui perd des parts de marché.

Pour atteindre son objectif, Huawei n’hésite pas à multiplier les modèles, dans différentes gammes. Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone, des médias, des conseillers de vente, des spécialistes vous ont sans doute déjà conseillé des smartphones Huawei.

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous avons étudié la question. Nous avons analysé toutes les gammes de Huawei pour vous faire une sélection des modèles qui nous paraissent les plus intéressants à acheter. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. C’est parti !

Les meilleurs smartphones Huawei haut de gamme premium

Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 : le meilleur d’Android

mate 20 pro mate 20
Huawei Mate 20 Pro à gauche, Mate 20 à droite

Fin 2018, le Huawei Mate 20 Pro est sans doute le meilleur smartphone Android du marché. Équipé d’un SoC Kirin 980 gravé en 7nm, il a une petite avance en termes de performances sur la concurrence qui embarque des puces encore gravées en 10nm comme les Snapdragon 845 ou Exynos 9810. Autrement dit, il n’a aucun équivalent sur le marché actuellement.

Et si on ajoute à cela un triple capteur photo à l’arrière encore amélioré par rapport au P20 Pro, un capteur d’empreintes sous l’écran, la reconnaissance faciale 3D, une recharge rapide nouvelle génération et la recharge sans fil (avec possibilité de recharger des écouteurs compatibles Qi directement avec la batterie du smartphone), on se retrouve avec une proposition polyvalente qui sait absolument tout faire.

Proposé à un prix plus doux, le Mate 20 tire le trait sur quelques fonctionnalités comme le capteur d’empreintes sous l’écran ou encore la reconnaissance faciale 3D mais fait presque aussi bien sur les secteurs clé que sont les performances et la photo. Côté autonomie, les deux appareils sont extrêmement satisfaisants. Bref, le top du top non pas seulement chez Huawei mais sur Android en général avec les Mate 20 et Mate 20 Pro.

Huawei P20 Pro et P20 : le haut de gamme moins cher

Le Huawei P20 Pro est loin d’être donné, mais il s’agit tout de même d’un smartphone au rapport qualité-prix vraiment intéressant. C’est certainement le meilleur flagship du premier semestre 2018 et il a même réussi à éclipser le géant Samsung avec son Galaxy S9. Sa plus grande particularité est son triple photo à l’arrière, qui lui permet d’être le meilleur photophone du marché. Le P20 Pro a d’ailleurs obtenu un meilleur score DxOMark que les S9+ et Pixel 2.

Côté fiche technique, le P20 Pro propose un SoC Kirin 970 gérant à merveille l’intelligence artificielle, 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Il est aussi doté d’une batterie de 4000 mAh qui lui permet d’être endurant. Surtout que l’IA aide également en termes d’autonomie. Le P20 Pro nous a bluffé lors de notre test et est une valeur sûre. De son côté, le P20 est un peu moins costaud mais reste excellent, et ce même en photo. Il constitue une alternative plus abordable que la version Pro.

Les meilleurs smartphones Huawei moins chers

Huawei Mate 20 Lite : un SoC Kirin 710 pour un bon compromis prix-performances

La version la plus allégée du Mate 20 doit forcément faire des concessions par rapport aux deux autres modèles pour proposer un prix plus doux. Côté performances, on retrouve ainsi un SoC Kirin 710 qui convient à largement à la plupart des utilisateurs et qui permet de faire baisser la facture. Pas de triple capteur photo au dos ici, on doit se contenter de deux modules. Si la différence avec les haut de gamme n’est pas si visible que cela en bonne condition, il est un peu moins bon en contre-jour et quand il fait sombre, comme tous les milieux de gamme.

En ce qui concerne l’écran, il faut être amateur des grands formats puisqu’il affiche une diagonale de 6,3 pouces. Pas d’OLED ici, on passe au IPS LCD, avec une définition Full HD+. La batterie de 3750 mAh permet de jouir d’une autonomie suffisante pour une utilisation normale et Android 8.1 Oreo est de la partie. A noter la présence d’un port USB-C qui n’est pas toujours systématique chez les constructeurs sur les modèles qui ne sont pas premium. Un milieu de gamme vraiment solide.

Huawei Mate 20 Lite
Huawei Mate 20 Lite
Achetez-le sur Orange

Huawei P20 Lite : la gamme P de 2018 à petit prix

huawei p20 lite promo bouygues telecom

Le Huawei P20 Lite constitue une proposition intéressante pour qui veut s’offrir un smartphone de la gamme P de 2018, dont le design a été particulièrement soigné, sans avoir à investir des centaines d’euros supplémentaires par rapport au P20 classique ou à la version Pro. Son écran de 5,84 pouces IPS LCD est moins imposant que celui du Mate 20 Lite et sa batterie de 3000 mAh plus chiche que celle du P20, mais cela reste suffisant.

Puce Kirin 659 couplée à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, de bonnes caractéristiques pour un milieu de gamme mais qui n’en font pas une référence non plus du secteur non plus. Mais relativement à son prix, le P20 Lite fait à peu près tout bien que ce soit en termes de performances, photo ou autonomie, et c’est finalement ce qu’on demande un smartphone généralement. Il convient parfaitement à un utilisateur qui n’en demande pas trop à son appareil.

Huawei P Smart + : Kirin 710 et grand écran sans se ruiner

huawei p smart plus

Un peu moins cher que le P20 Lite, le P Smart+ est une alternative tout à fait crédible. Il est équipé d’un SoC Kirin 710 plus performant couplé à 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et à une batterie de 3340 mAh. Retravaillé par rapport au P Smart premier nom, qui s’était montré assez moyennement convainquant, la version + embarque également une grande dalle de 6,3 pouces du plus bel effet.

Au final, on peut lui reprocher une qualité photo assez aléatoire, ce qui l’empêche d’être devant le P20 Lite sur tous les points. Mais pour un utilisateur qui n’a pas forcément recours très souvent à la caméra de son smartphone, la proposition est vraiment alléchante.

Huawei Y6 2018 : le smartphone vraiment pas cher

huawei y6 2018

Entre les offres de remboursement et les promotions, le Huawei Y6 2018 est désormais disponible à un prix bien inférieur à 150 euros, ce qui en fait le smartphone le plus abordable de cette sélection et qui ravira les petits budgets. Le design reste classique et est loin d’être immonde pour un mobile de cette gamme de prix. Android 8.0 Oreo est de la partie, il n’est pas non plus dépassé côté logiciel.

Autrement, on retrouve un écran LCD de 5,7 pouces avec une petite définition 720p. Celui-ci tire peu sur la batterie de 3000 mAh offrant une bonne autonomie au smartphone. Côté performances, il ne faut s’attendre à un modèle de fluidité avec un SoC Snapdragon 845 couplé à 2 Go de RAM, mieux vaut oublier le multi-tâches. Seulement 16 Go d’espace de stockage, mais un port SD est bien là pour palier ce problème. Un téléphone destiné aux utilisateurs qui n’en demandent pas trop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…