Tout savoir sur le Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro est sans doute le photophone le plus attendu en 2019 – il doit en effet prendre la suite d’un P20 Pro qui s’est immédiatement imposé comme une référence en photographie sur smartphone. Le tout dans un écrin de puissance et de design. Au delà du smartphone, Huawei multiplie les lancements de produits innovants depuis plus d’un an. Le P30 Pro doit embarquer un triple capteur photo avec un 4e capteur ToF pour la profondeur de champ. On s’attend également à ce qu’il ait un écran avec encoche en forme de goutte. Retrouvez ici les dernières actualités autour du Huawei P30 Pro.

Lire la suite

Huawei l’a annoncé : le 26 mars 2019, à Paris, de nouveaux smartphones de la série P seront dévoilés. Un dispositif qui ressemble à celui mis en place pour lancer les P20 et P20 Pro une année plus tôt. Cette année le slogan sera « Rules were made to be rewritten » autrement dit les règles sont faites pour être réécrites. On sait déjà grâce à un court tease vidéo qu’il sera question cette année encore de photo. Huawei a déjà montré avec sa génération précédente de smartphones que les leaders du secteur, en particulier Samsung et Apple, devraient redoubler d’efforts pour ne pas se voir dépasser par la concurrence chinoise.

Le triple capteur photo du P20 Pro a popularisé avec brio l’idée selon laquelle les constructeurs devaient multiplier le nombre de capteurs photo dans leurs smartphones. Les clichés issus de ce téléphones sont particulièrement bons, en particulier dans les conditions où la luminosité est trop faible ou loin d’être idéale. Tout ne repose pas que sur les capteurs photo, d’ailleurs : Huawei qui conçoit ses propres SoC a très tôt misé sur l’intelligence artificielle pour améliorer les clichés à la volée. Une technique qui, elle aussi, a fait depuis beaucoup d’émules.

Cette année, le P30 Pro serait équipé de quatre capteurs photo : trois capteurs principaux arrangés dans le même module, et un quatrième capteur ToF pour capter la profondeur de champ, en dessous du flash. Un quadruple capteur dont on a vraisemblablement eu un premier aperçu sur le Huawei Mate X, le smartphone pliable de la marque. Reste que la fiche technique précise de ces capteurs reste encore un mystère. A l’avant le P30 Pro devrait hériter d’une encoche en forme de goutte, d’un écran incurvé sur les côté, le tout avec des bordures réduites au minimum.

Comparatif prix du Huawei P30 Pro
Actualités sur le Huawei P30 Pro
Tous les articles