Tout savoir sur le Huawei P30 Pro

Ce n’est pas nous qui le disons mais DxOMark : le Huawei P30 Pro est le nouveau roi de la photographie sur smartphone en 2019. D’une année sur l’autre on passe de trois à quatre capteurs photo optimisés de diverses manières pour capter un maximum de lumière. Le résultat est tout simplement ahurissant : les photos de nuit, ou dans l’obscurité, en particulier, paraissent impossibles tant la quantité de lumière restituée ainsi que le peu de bruit sont impressionnants. En plus de ses talents en faible luminosité, le P30 Pro dispose d’un capteur de profondeur de champ ToF pour des effets Bokeh délicats, et donc plus réussis.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Huawei P30 Pro
 Fiche technique du P30 Pro
Dimensions158 x 73,4 x 8,41 mm
Poids192 g
EcranOLED 6,47 ''
Définition2440 x 1080 pixels / 480 ppp
Caméra frontale32 MP f/2.0
Caméra dorsalemodule principal : 40 MP RYB; objectif 27 mm f/1,6 OIS
module ultra grand-angle : 20 MP RVB, objectif 16 mm f/2,2
module périscopique : 8 MP, objectif 25-125 mm f/3,4 OIS
OSAndroid Pie 9.0
EMUI 9.1
Stockage interne128 ou 256 Go selon modèle
Extension stockageemplacement NM Card
Connectivité sans filBluetooth 5.0, Wi-Fi ac
NFCoui
SoCKirin 980
GPUMali-G76
RAM8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeoui (sous l'écran) / oui (par caméra conventionnelle)
Résistance à l'eauIP68
Batterie4200 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideSuperCharge 40 Watts
Recharge Qi sans filoui
Colorisblanc, Breathing Crystal, noir, Amber Sunrise, Aurora
Prix

Le Huawei P30 Pro rebat cette année encore les cartes en faveur de Huawei. La marque Chinoise ne cesse de conquérir le coeur de ses clients potentiels avec des smartphones technologiquement très avancés, en particulier sur le versant photo/vidéo. L’ensemble tourne sous un SoC Kirin 980 – l’un des plus puissants du marché – avec 8 Go de RAM. De nombreux coloris sont par ailleurs disponibles : Aurora, Amber Sunrise, Breathing Crystal, Black, Pearl White.

Mais l’essentiel n’est pas là : le P20 Pro avait un triple capteur photo ? Le P30 Pro passe à quatre. Et pas des moindres. Le premier est un capteur 40 MP f/1.6, un grand angle classique avec avec OIS. On pourrait penser de prime abord que c’est le même que celui du P20 Pro, mais il y a deux différences. D’abord l’ouverture focale plus grande, mais aussi la taille du capteur, ainsi que sa technologie. On passe en effet à une disposition des photosites RYYB, au lieu du plus classique RGB.

La substitution du photosite vert par deux photosites jaunes vise, là encore à maximiser la quantité de lumière qui entre dans l’appareil. La restitution correcte des couleurs est ensuite réalisée par un algorithme. Le 2e objectif est un grand angle de 20 Mpxl pour pouvoir prendre du recul sans changer d'emplacement physique. Le troisième est un téléobjectif impressionnant de 8 MPx avec OIS : il propose grâce à une technologie périscopique des zoom jusqu’à 5x sans perte, et produit des clichés exploitables avec un zoom numérique jusqu’à 50x.

L’ensemble est complété par un capteur ToF (Time of flight ou temps de vol en Français) qui calcule la distance exacte qui sépare le smartphone des différents points de l’image. Le résultat, ce sont des effets photo et vidéo nettement améliorés, en particulier l’effet Bokeh. Mais aussi des applications en réalité augmentée plus précises. La partie photo arrière est complétée par un impressionnant capteur 32 Mpxl caché dans la petite encoche de son écran AMOLED aux bords incurvés.

Comparatif prix du Huawei P30 Pro
Actualités sur le Huawei P30 Pro
Tous les articles
Derniers posts du forum Huawei P30 Pro

Mise à jour emui 1.1.0.153

Photo dans le desordre sur application

Notifications Nova Launcher et P30 Pro Résolu.

fond d'écran pour écran verrouillé