Disney+ dit bonjour à la pub et adieu au partage de compte, les réjouissances commencent

Le couperet est tombé pour les abonnés à Disney+ : dans les semaines à venir, la publicité va s'inviter un peu partout, quelle que soit la formule d'abonnement retenue. La plateforme explique par ailleurs que l'utilisation d'un adblocker est désormais proscrite et que le partage de compte sera davantage contrôlé.

Disney plus changements
Crédit capture/montage : Phonandroid

Gros coup dur pour les abonnés à Disney+, qui viennent de recevoir un mail concernant une “mise à jour des conditions générales d'abonnement”. Dans celui-ci, Disney+ recense toutes les modifications auxquelles leur contrat d'abonnement va être soumis dans les prochaines semaines. Et des modifications, il y en a beaucoup.

De quoi faire grincer des dents les abonnés, notamment en ce qui concerne la publicité et le partage de compte. Si d'autres plateformes comme Netflix ont déjà franchi le pas pour la diffusion de publicité et le partage de compte, la sentence est plutôt rude pour les utilisateurs de Disney+, habitués à davantage de clémence de la part du service.

Disney+ s'apprête à diffuser de la publicité un peu partout dans ses programmes

Dans le mail envoyé aux abonnés, la plateforme explique que “tous les abonnements peuvent inclure du contenu publicitaire limité, du contenu promotionnel, des informations sur des marques Disney, des messages de parrainage et autres, y compris des publicités dans le contenu en direct ou des événements spéciaux qui contiennent des pauses publicitaires traditionnelles.” En clair, plus aucune formule d'abonnement n'est à l'abri de la publicité pendant une série, un film ou un documentaire diffusés sur la plateforme Disney+.

Ce n'est pas tout : Disney+ fait également la chasse aux bloqueurs de publicités. Si vous regardez régulièrement la plateforme via votre navigateur et qu'un adblocker est installé, préparez-vous au pire. Disney se réserve ainsi le droit de suspendre ou de résilier votre abonnement. La plateforme de streaming vidéo précise néanmoins que les utilisateurs bénéficieront d'un préavis (en clair, ils seront notifiés avant toute suspension ou annulation de leur compte).

disney mise a jour conditions abonnement

Les restrictions du partage de compte se précisent

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Disney+ apporte également davantage d'informations concernant le partage de compte. Ainsi, la plateforme explique qu'il n'est pas autorisé de partager son abonnement en dehors du foyer, sauf si cela est précisé dans l'offre d'abonnement. Pour la Disney+, il s'agit des appareils associés à la résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident.

“Les modifications entreront en vigueur dans 30 jours”, précise la plateforme de streaming. Dans le cas où l'abonné n'accepterait ces modifications, aucune échappatoire possible : il lui faudra résilier son abonnement. Enfin, dans le cas où il s'agirait d'un abonnement annuel, Disney+ demande à ce que l'abonné contacte ses services par téléphone ou via le chat en ligne.

Bref, les restrictions du partage de compte et l'apparition de la publicité dans toutes les formules d'abonnement n'augurent rien de bon pour les abonnés, qui commencent déjà à fulminer sur X/Twitter, comme en témoignent les quelques extraits ci-dessous.

disney pub reactions twitter


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….

L’iPhone pourra capter la 5G de partout, vraiment partout grâce à ce nouveau composant

Apple prépare une nouveauté qui pourrait bouleverser la connectivité mobile. L’iPhone 18 Pro serait capable de capter la 5G même sans réseau classique. Cette avancée serait rendue possible par un…

Meilleures tablettes tactiles : quel modèle acheter en 2026 ?

Si vous cherchez la meilleure tablette Android ou iPad, vous êtes au bon endroit ! Notre guide d’achat des tablettes est là pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles et toutes les marques disponibles sur le marché. Suivez le guide !

Lancement du Huawei Mate 80 Pro à l’international : voici les produits avec lesquels il partagera l’affiche

Nombreux sont les constructeurs à se partager l’affiche du mois de février. En plus de Google et de Samsung, une marque chinoise a également prévu de présenter ses nouveaux produits…

Ce système solaire vraiment bizarre renverse toutes les règles connues des astronomes

Un système solaire totalement déréglé vient d’être découvert. Ses planètes sont disposées à l’envers, ce qui défie toutes les lois connues. Les scientifiques n’avaient jamais observé une configuration aussi étrange….

Google Pixel 10a : sa fiche technique se précise encore et révèle une autonomie très prometteuse

Le Pixel 10a continue de se dévoiler à mesure que sa date de lancement approche. Le label européen aurait fuité : le document révèle plusieurs informations utiles, mais l’une d’elles attire…

Spider-Noir : Prime Video diffuse une première bande-annonce pour la série, qui s’annonce aussi loufoque que géniale

Découvrez la première bande-annonce pour la série Spider-Noir d’Amazon Prime Video, avec Nicolas Cage au casting et une esthétique des plus léchées.  Spider-Man est revisité dans une nouvelle série TV…