Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles plutôt premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette annéeoffrant de bonnes performances, un écran de qualité et un appareil photo au top… mais aussi quelques surprises !

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros

Voici notre sélection actualisée des meilleurs smartphones à moins de 400 euros. Pour ce tarif, vous trouverez soit des modèles haut de gamme proposant un rapport qualité prix exemplaire, des modèles premium ou des smartphones intermédiaires proposant une fiche technique à mi-chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

Une sélection de modèles triés sur le volet et offrant à la fois un écran de qualité, de bonnes performances, un appareil photo performant et une autonomie correcte. Des téléphones fiables qui bénéficient également d’une excellente qualité de fabrication et sont toujours pris en charge par leur constructeur pour ce qui est des mises à jour. Bref seulement les meilleurs, pour moins de 400 euros !

Meilleurs smartphones Android puissants

Xiaomi Black Shark

Disponible depuis avril 2018, le Xiaomi Black Shark fait aussi partie de notre sélection de smartphones pour gamers. Destiné a priori aux joueur assidus, ce smartphone correspondra aussi aux besoin des utilisateurs les plus exigeants en termes de puissance. Vendu autour de 400 euros, ce smartphone 6″ LCD IPS tourne sous la plateforme  Snapdragon 845 – la plus puissante du marché chez Qualcomm – avec un très confortable 8 Go de RAM pour la version 128 Go et 6 Go de RAM pour la version 64 Go de stockage. Il est également plutôt bon en photo grâce à son double capteur 12+20 MPx. Geekbench lui donne un score de 2424 en single core et 8361 en multi-core, tandis qu’AnTuTu le gratifie d’un score quasi sans concurrence de 292977 points. 

Xiaomi Mi 8

Le Xiaomi Mi 8 est l’un des smartphones les plus puissants du marché, toute tranche de prix confondue. Ce smartphone 6,21″ est une alternative AMOLED au Xiaomi Black Shark. Comme ce dernier, il embarque un Snapdragon 845 et 6 Go de RAM pour 64 ou 128 Go de stockage. On retrouve à l’arrière les mêmes capteurs photo 12 + 20 Mpx. En outre, il dispose sans conteste d’un design plus passe partout. Geekbench lui donne un score de 2303 en single core et 8346 en muti-core tandis qu’AnTuTu lui donne un score plutôt excellent de 271164. 

Meizu 16

Meizu est une marque chinoise qui monte, et propose des smartphones puissants dont le mix de fonctionnalités est de plus en plus séduisant. Exemple avec ce Meizu 16 : un smartphone doté d’un immense écran AMOLED 6″ aux bords arrondis, sans encoche, et avec des bordures symétriques en haut et en bas. On a là encore un cheval de course avec Snapdragon 845, et des options de RAM allant de 4, 6 et 8 Go et des options de stockage de 128 Go ou 64 Go. En outre, il propose un capteur d’empreintes sous l’écran. Geekbench lui donne un scrore de 1827 en single core et 5399 en multi-core tandis qu’il atteint un très correct 170000 sur AnTuTu.

Meilleurs rapports qualité-prix

Sony Xperia XA2 Plus

Le Xperia XA2 Plus est un smartphone à écran LCD de 6″ sous Snapdragon 630 avec 5 ou 6 Go de RAM et 32 Go ou 64 Go de stockage interne (extensibles via carte microSD). Il dispose en outre dún excellent capteur photo à l’arrière de 24 MPx. Bien sûr, l’un de ses gros points forts est son design épuré qui se décline en argent, noir, or et vert. D’autant qu’on le trouve en ce moment sous la barre des 400 euros. 

Sony Xperia XA2 Plus
Sony Xperia XA2 Plus
Achetez-le sur Amazon

BlackBerry KEY2 LE

Envie de retrouver les sensations d’un clavier physique sans débourser le premium demandé par BlackBerry sur le haut de gamme ? Le BlackBerry KEY2 LE est sans doute fait pour vous. Ce smartphone LCD IPS reprend le même design et les mêmes fonctionnalités que les modèles les plus chers. Avec néanmoisn quelques compromis : il embarque par exemple un Snapdragon 636 suffisant, sans battre des records de puissance, et est disponible en en deux déclinaisons dotées de 4 Go de RAM (32/64 Go de stockage) et trois nouveaux coloris Gris (Slate), Champagne et Rouge (Atomic).

Huawei Mate 20 Lite

La déclinaison Lite du Huawei Mate 20 n’est sans aucun doute pas aussi sexy ni aussi puissante que la variante Pro ou que le modèle standard. Grâce à son Kirin 710, le smartphone chinois profite de performances honnêtes, d’un design moderne avec capteur d’empreintes digitales sur la facearrière. Excellent milieu de gamme, le Mate 20 Lite n’a pas non plus à rougir dans le domaine de la photographie.

Huawei Mate 20 Lite
Huawei Mate 20 Lite
Achetez-le sur Orange

A découvrir en avant-première

ZTE Nubia X

En faisant la sélection de ce guide d’achat, ce smartphone a particulièrement retenu notre attention. Hélas, on vous le dit tout de suite, l’acheter va être compliqué : il est vendu pour l’instant uniquement en Chine et via le site chinois de ZTE (qui n’est pas traduit). Ceci-dit, voilà pourquoi il nous fait baver : il a deux écrans AMOLED un à l’avant, l’autre à l’arrière ! Sa face avant présente un immense écran 6,26 borderless, sans aucun capteur. La caméra arrière sert de selfie, ce qui n’est pas un problème grâce à son écran dorsal qui permet de voir le résultat. Pour le reste c’est aussi un smartphone très puissant grâce à son Snapdragon 845, et ses 6 ou 8 Go de RAM… pour un prix qui reste dans les 400 euros.

Si le Nubia X vous intéresse, nous vous conseillons de guetter les sites d’import, vu qu’il vient à peine de sortir… Avec cette formule si singulière, nul doute qu’on finira par pouvoir lui donner toute la place qu’il mérite dans ce guide d’achat !

Et pour aller plus loin : 

Chargement

Quel est le meilleur smartphone Android à moins de 400 euros ?

Merci pour votre vote
Vous avez déjà voté
Svp Selectionnez une option !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles plutôt premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette annéeoffrant de bonnes performances, un écran de…

Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.

Meilleurs smartphones gaming de 2018

Les smartphones dédiés au gaming commencent à débarquer sur le marché. Le Razer Phone a ouvert la voie et d’autres constructeurs s’engouffrent désormais dans la brèche. Mais comme nous allons le voir, pas besoin d’un smartphone au design extravagant et…