Tout savoir sur le Huawei P30

Huawei vient de dévoiler le P30, son nouveau smartphone haut de gamme axé photographie. Le P30 se décline en deux variantes – celle dont nous parlons ici est la version standard. On retrouve un triple capteur photo, « comme » sur le P20 Pro, sauf que dans le détail, Huawei a tout repensé pour faire entrer dans son module un maximum de lumière. Le résultat, ce sont des clichés assez extraordinaires surtout la nuit ou en conditions de faible luminosité. Cette excellence en photo s’accompagne de performances survoltées grâce à son SoC Kirin 980 – l’un des plus puissants du marché. Mais aussi un design très soigné. Retrouvez ici tous nos contenus autour du Huawei P30.

Lire la suite

En peu de temps, Huawei a doublé ses concurrents historiques et s’est clairement imposé comme le leader de la photographie sur smartphone. Les P20 et P20 Pro et leurs objectifs réalisés en collaboration avec Leica avaient fait date. Mais les P30 mettent la barre encore plus haut. Ces smartphones exceptionnels enmbarquent un écran AMOLED 6,1″ plat – sans les bords incurvés de celui du P30 Pro – avec une petite encoche en forme de U. Celle-ci renferme un capteur photo selfie de 32 Mpxl comme pour annoncer la couleur de ce que l’on s’apprête à trouver à l’arrière : un triple capteur photo extrêmement performant, doté d’un objectif principal de 40 Mpxl.

Cette quantité de photosites permet de maximiser les chances de capter des photons dans les situations de basse luminosité – elle permet à son SoC Kirin 980 de combiner les informations des pixels environnants pour reconstituer une image plus lumineuse, et avec moins de bruit. La première astuce du constructeur pour créer des clichés plus lumineux. La seconde, c’est d’augmenter l’ouverture focale. La troisième, c’est de repenser entièrement les capteurs photo pour là encore optimiser la quantité de lumière exploitable. Pour cela, Huawei a usé de deux techniques. La première est somme toute classique : mettre des capteurs avec de plus gros photosites.

Mais la seconde est plus étonnante : Huawei a remplacé les photosites verts par deux photosites jaunes. Ces derniers son capable de capteur significativement plus de lumière, et il suffit ensuite de calculer la colorimétrie exacte de manière logicielle, pour parvenir à des clichés avec des couleurs naturelles. Le smartphone est capable de prendre des clichés nets et colorés même avec à peine 1 lux de lumière (le résultat est quasiment noir sur un iPhone XS Max ou un Galaxy S10+). L’appareil voit des choses que l’oeil ne perçoit pas. Ces talents en photo se retrouvent en vidéo. Avec des prises exceptionnelles dans l’obscurité et la pénombre, et des couleurs étonnamment correctes.

Comparatif prix du Huawei P30
Actualités sur le Huawei P30
Tous les articles
Derniers posts du forum Huawei P30

Notifications Nova Launcher et P30 Pro Résolu.

Appel 4G et NFC

Flashage P30 Pro en stock firmware

Couleur p30 pro