Tout savoir sur le Huawei P30

Huawei s’apprête à lancer le P30, son flagship le plus avancé à ce jour : offensive, la marque continue à se tenir à son rythme de sorties avec un smartphone qui doit faire oublier les excellents P20 et P20 Pro. On devrait y trouver le dernier SoC Kirin 980 avec une meilleure efficacité énergétique, un écran à encoche à l’avant voire un trou à l’image des prochains Samsung Galaxy. Ils pourraient également embarquer 4 capteurs photo au lieu de trois sur la génération précédente avec un ou plusieurs capteurs Sony de 38 mégapixels, a minima sur la version Pro.

Lire la suite

A quoi ressembleront les Huawei P30 ? A ce stade peu d’informations ont filtré sur ces smartphones qui doivent prendre le relais de P20 salués par la critique. Mais il est déjà possible de dresser une sorte de portrait-robot de ce à quoi ressembleront les prochains smartphones de la marque et de leur fiche technique. Comme leurs prédécesseurs les P30 devraient exister en trois déclinaisons : Lite, normal et Pro. Les deux versions les plus puissantes devraient embarquer un Kirin 980, le dernier SoC de la marque, et le premier à être gravé en 7nm.

Le SoC ARM est doté d’un CPU Cortex A76 et GPU Mali-G76 permettant à la fois de faire exploser les performances, tout en réduisant la consommation énergétique. Cela allié à la tendance du constructeur d’inclure d’imposantes batteries dans ses flagship nous fait déjà pressentir une autonomie record. Le Neural Processing Unit du Kirin 980 est aussi le vrai oeil du photographe de ce smartphone. Comme c’était déjà le cas avec le Kirin 970. L’intelligence artificielle de ce SoC devrait parvenir encore à des photos époustouflantes telles que celles qui sortent du P20 Pro ou du Mate 20. Voire meilleures ?

L’optique pourrait en tout cas en prime évoluer pour adopter un ou plusieurs capteur Sony 38 mégapixels (sur la version Pro ?). Il est également question du passage de trois à quatre capteurs – là encore vraisemblablement sur la version Pro. La combinaison de ce nouveau capteur avec le nouveau Kirin 980 pourrait tout à fait donner des résultats surprenants, à confirmer lors de sa présentation. Enfin comme d’autres smartphones, en particulier le Mate 20 Pro, il pourrait se doter d’un scanner d'empreintes intégré à l’écran.

Côté design, Huawei nous a habitué à du changement. On devrait néanmoins retrouver au moins certains des coloris irisés qui ont eu un certain succès sur les P20.

Comparatif prix du Huawei P30
Actualités sur le Huawei P30
Tous les articles