Meilleurs smartphones Android avec recharge sans fil en 2018

La recharge sans fil n’est pas une technologie qui s’est largement démocratisée dans le secteur des smartphones. Celle-ci est coûteuse et son absence permet de faire baisser le prix des appareils. La charge par induction se retrouve donc sur une liste limitée de modèles, dont nous avons sélectionné les meilleurs pour vous. 

recharge sans fil

La recharge sans fil sur les smartphones est l’une de ces technologies qui commence désormais à dater mais qui ne s’est pas imposée massivement, au contraire du double capteur photo à l’arrière ou du capteur d’empreintes par exemple. Coûteuse, elle est essentiellement réservée à quelques modèles haut de gamme. Même les smartphones chinois premium ne l’embarque pas afin de faire baisser les coûts. Il n’est pas si aisé de trouver un bon smartphone Android avec recharge sans fil en 2018, c’est pourquoi nous vous proposons notre sélection.

LG G7 ThinQ

Avec sa batterie de 3000 mAh, le LG G7 ThinQ n’est pas forcément un champion de l’autonomie, mais il a l’avantage de pouvoir être rechargé « sur le pouce » via la recharge sans fil. Au bureau ou au volant, il est donc aisé de récupérer facilement quelques précieux pourcentages de batterie sans avoir à brancher de câble. Et si vous êtes pressés, vous pouvez toujours utiliser un chargeur conventionnel pendant quelques minutes. Compatible Quick Charge 4.0, il passe de de 0 à 50% de batterie en une demi-heure.

Lisez notre test du LG G7 ThinQ

Achetez le LG G7 ThinQ sur Amazon

LG V30

lg v30

Le LG V30 dispose d’une batterie de 3300 mAh plus imposante que celle qu’on retrouve sur le G7 ThinQ. Il est moins performant que ce dernier, mais plus endurant. Un des points forts de ce smartphone est son écran disposant du mode always-on qui affiche des informations même lorsque le smartphone n’est pas utilisé. Une fonctionnalité qui peut un peu tirer sur la batterie, mais ce n’est plus vraiment un problème avec la recharge sans fil.

Lisez notre test du LG V30

Achetez le LG V30 sur Amazon

Nokia 8 Sirocco

nokia 8 sirocco fiche technique

Le Nokia 8 Sirocco est un peu OVNI sur le marché des smartphones. Fourchette basse de haut de gamme, fourchette haute de moyen de gamme, on a du mal à se décider. La recharge sans fil qu’il embarque est en tout cas bien une fonctionnalité premium qu’on ne retrouve pas chez de nombreux concurrents, comme OnePlus par exemple. Autre particularité du Nokia 8 Sirocco, il tourne sous Android One, la version pure de l’OS mobile de Google. Android Pie 9.0 devrait d’ailleurs bientôt débarquer.

Lisez notre test du Nokia 8 Sirocco

Achetez le Nokia 8 Sirocco sur Gearbest

Samsung Galaxy Note 9

galaxy note 9

Sorti le 24 août 2018, le Galaxy Note 9 est l’alternative la plus chère de cette sélection. Ultra-complet, il a très peu de défauts à part son prix, que ce soit en termes de performances, d’appareil photo ou de multimédia. Sa batterie de 4000 mAh lui permet d’offrir une bonne autonomie, mais l’absence de recharge sans fil aurait été préjudiciable sur un smartphone de ce segment. A noter que le chargeur Samsung Wireless Duo permet de charger sans fil un smartphone et une smartwatch compatibles en même temps.

Lisez notre test du Galaxy Note 9

Achetez le Galaxy Note 9 sur Amazon

Samsung Galaxy S9 / S9+

Si vous n’avez pas l’utilité du stylet du Note 9, le Galaxy S9 propose certainement un rapport qualité-prix supérieur au premier cité. Son tarif a dégringolé depuis sa sortie en mars 2018 et il est désormais bien plus accessible financièrement. Samsung fut un précurseur en matière de recharge sans fil, on ne peut plus imaginer un smartphone de la série S sans cette fonctionnalité aujourd’hui.

Lisez notre test du Galaxy S9 

Lisez notre test du Galaxy S9 Plus

Achetez le Galaxy S9 sur Amazon

Achetez le Galaxy S9 Plus sur Amazon

Sony Xperia XZ2

Le Xperia XZ2 bénéficie d’une autonomie dans la moyenne haute pour un haut de gamme de 2018 mais sa recharge rapide n’est pas des plus efficaces. Pour compenser ce petit défaut, il est par contre compatible avec la recharge sans fil, contrairement à la version Compact. La qualité de son écran est vraiment excellente malgré la technologie LCD et le smartphone propose une expérience audio vraiment bluffante.

Lisez notre test du Sony Xperia XZ2 

Acheter le Sony Xperia XZ2 sur Amazon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.