Tout savoir sur le Samsung Galaxy S10 Plus

Le Galaxy S10+ est le plus grand des smartphone de la nouvelle gamme de flagship Samsung. Le plus cher des smartphones du constructeur en 2019 – exception faite du Galaxy Fold – se distingue par son immense écran 6,4″ Infinity-O avec capteur d'empreinte ultrasonique et avec double trou pour laisser voir son double capteur selfie, un triple capteur photo, le tout avec le nec plus ultra des SoC du fondeur (l’Exynos 9820), de 8 à 12 Go de RAM, et 128 Go de stockage interne. Retrouvez ici toutes les dernières actualités, le test, comparatif et les derniers posts du forum autour du Galaxy S10 Plus.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Samsung Galaxy S10 Plus
 Fiche technique du Galaxy S10+
Dimensions157,6 mm x 74,1 mm x 7,8 mm
Poids175 g
Ecran6,4" Super AMOLED Infinity-O
DéfinitionQHD+ 3040 x 1440 pixels (526 dpi)
PhotoArrière : 1 capteur 12 Mp (f/1,5), 1 capteur 12 MP (f/2,4) et un 3ème capteur 16 MP. Stabilisation optique, définition 4K et Double flash LED
Avant : 1 capteur 10 MP + 1 capteur 8 MP
OSAndroid 9 Pie (One UI)
Mémoire interne128/512 Go ou 1 To
MicroSDOui, jusqu'à 512 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, ax dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCExynos 9820
RAM8 ou 12 Go
Capteur d'empreintesSous l'écran (uk
Reconnaissance facialeOui
Résistance à l'eauIP 68
Batterie4100 mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir, blanc, vert et Ceramic Blanc et Noir
PrixDe 1009€ à 1609€

Depuis le Galaxy S8, Samsung raffine le design d’une gamme de plus en plus borderless – sans jamais avoir cédé à ce qui est pourtant une nécessité pour qui veut sauter quelques étapes technologiques : l’encoche. Las, Samsung a préféré garder des bordures plus épaisses sur le haut et le bas de l’écran, puis les a réduit de plus en plus – une véritable guerre des tranchées d’itération en itération. Sauf que sur le S10, l’espace dans les bordures est si faible, qu’il fallait bien trouver une autre solution. Et cette solution, c’est l’écran Infinity-O du S10.

Cet immense écran de 6,4″ incurvé sur les côtés, permet de cacher l’essentiel des capteurs sous la dalle. Les capteurs les plus visibles sont sans conteste les capteurs photo – un double capteur sur le S10+ qui occasionne un trou allongé sur la partie supérieure de l’écran. Même si elle est quand même là, l'empreinte visuelle de cette astuce est bien moins désagréable que la solution utilisée jusqu’ici par une majorité de constructeurs. Il y a beaucoup d’autres capteurs que l’on ne voit pas. Ainsi à gauche du trou de la caméra selfie, se cache, sous la dalle, un innovant capteur de proximité.

Sous la partie inférieure, Samsung a également intégré un capteur d'empreintes à ultrasons, plus rapide et plus fiable que ses équivalents optiques. En haut, le haut parleur est caché entre le châssis et l’écran. Le résultat, c’est un smartphone-écran, sans conteste le plus époustouflant du marché actuellement. Cela est complété par trois coloris magnifique, en particulier le blanc nacré, sur un dos complété par un triple capteur photo 12 MP avec plusieurs angles et des pixels particulièrement gros pour mieux capter la lumière en condition de faible luminosité.

Samsung n’a également pas lésiné sur la fiche technique. En particulier les options de RAM et de stockage. Si, en effet, y retrouver un Exynos 9820 sur les versions vendues en Europe n’a rien de choquant, il embarque 8 Go de RAM en standard, et jusqu’à 12 Go de RAM sur les versions Performance. Autrement dit davantage que de nombreux PC de bureau. On peut également choisir une version avec 1 To de stockage UFS 3.0 ultra-rapide, pour, avec le mode DeX, utiliser ce smartphone pratiquement comme votre ordinateur personnel. Jusqu’à le remplacer ?

Comparatif prix du Samsung Galaxy S10 Plus
Actualités sur le Samsung Galaxy S10 Plus
Tous les articles
On parle du Samsung Galaxy S10 Plus sur le forum