Tout savoir sur le Samsung Galaxy S10 X

Le Galaxy S10 X est le nom de l’une des déclinaisons particulièrement musclées du smartphone Samsung Galaxy S10 que la marque pourrait présenter le 20 février 2019. Un smartphone hors normes, prêt pour la 5G, sublimé par un immense écran AMOLED 6,7″ Infinity-O, une quantité ahurissante de 1 To de stockage interne, 10 Go pour ne jamais être à court de RAM et une batterie 5000 mAh venue d’ailleurs.

Lire la suite

On s’attend désormais à ce que Samsung ne présente pas trois mais quatre smartphones Galaxy S10 le 20 février prochain à San Francisco : le Galaxy S10 Lite, Galaxy S10, Galaxy S10+ et… le Galaxy S10 X. Ce dernier est gratifié d’un X pour marquer les 10 ans de la gamme (à l’image d’Apple avec son iPhone X), une lettre reprise dans la communication de la marque via les mots eXperience et eXpension. Tout un programme ! L’addition sera néanmoins salée : entre 1250 € et 1400 €, avec une disponibilité limitée dans un premier temps à la Corée du Sud.

Ce S10 X surgonflé semble être destiné à ceux qui veulent un smartphone ultime, qui tienne plusieurs années la comparaison avec les derniers modèles sur le marché. Pour ne pas prendre un train de retard, il sera immédiatement compatible avec les réseaux 5G. Il embarquerait, on vous le disait, un écran Super AMOLED 6,7″, encore plus grand que celui du S10+. Ce dernier sera vraisemblablement un écran Infinity-O, avec donc un trou pour la caméra – celui-ci sera vraisemblablement allongé comme le suggère la fiche technique (nous y revenons plus loin) et le carton d’invitation.

Côté SoC, il devrait vraisemblablement embarquer un Exynos 9820 ou un Snapdragon 855 en fonction des marchés. Cette puissance s’accompagnerait d’à peine 10 Go de RAM. De quoi ne jamais manquer de mémoire vive, et peut-être profiter encore plus à fond du mode DeX avec des applications de montage vidéo ou de conception 3D ? Car lorsqu’on continue à lire sa possible fiche technique, on a presque l’impression qu’il s’agit d’une station de travail. Une impression renforcée par ses 1 To de stockage interne, inutiles si le smartphone ne peut capter des vidéos en 8K ou installer une multitude d’applications particulièrement lourdes et gourmandes…

Pour autant ce sera sans doute aussi l’un des meilleurs smartphones du marché pour l’autonomie avec dans ses entrailles une énorme batterie 5000 mAh. Il aurait au total 6 capteurs photo : deux à l’avant, quatre à l’arrière – ce qui renforce l’hypothèse d’un écran Infinity-O dont le trou serait allongé. Cet écran immense (6,7″ soit encore plus grand que celui du S10 Plus) intègrerait un lecteur d'empreintes à ultrasons – une technologie réputée meilleure et plus fiable que les capteurs d'empreintes intégrés optiques.

On ne sait pas très bien qu’est-ce que Samsung a vraiment amélioré côté photos et vidéos. Ses clichés seraient néanmoins « plus riches et une meilleure perception de l’espace ». Comme le Huawei Mate 20 Pro, il disposerait d’un système de recharge sans fil bi-directionnel qui lui permettrait aussi bien de se charger sur un tapis de charge que de recharger d’autres appareils compatibles avec le standard Qi.

En l’absence d’informations officielles, il convient néanmoins de prendre les précautions de rigueur – ces fonctionnalités et spécifications pourraient au final se retrouver sur un smartphone d’une gamme entièrement nouvelle par exemple, ou ne pas déboucher sur un produit vendu mondialement. Néanmoins nous rassemblons ici les dernières informations disponibles à son sujet.

Comparatif prix du Samsung Galaxy S10 X