Tout savoir sur le Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le dernier-né des smartphones borderless de la marque. C’est même, en réalité, le premier smartphone réellement borderless de Xiaomi puisque c’est le premier à afficher une bordure pratiquement aussi épaisse sur les quatre côtés. Un tour de force design permis par une caméra et des capteurs coulissants cachés dans un ingénieux tiroir mécanique. Le smartphone, sous Snapdragon 845 est également l’un des premiers à proposer une option 10 Go de RAM.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Xiaomi Mi Mix 3
Dimensions 157.9 x 74.7 x 8.5 mm mm
Poids 218 g
Ecran 6,39 pouces Super AMOLED
Définition 2240 x 1080 pixels
Photo Avant : 24 + 2 Mpx / Arrière : 12 + 12 Mpx
Mémoire interne 128/256/512Go
RAM 6/8/10Go
Coloris Jade Green, Sapphire Blue, Onyx Black, Forbidden City Blue
Toute la fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 part à nouveau à la chasse aux bordures. Ce digne héritier du Mi Mix 2S garde certes un menton sur le bas de son immense écran AMOLED 6,39″, mais sa taille a considérablement réduit, si bien que cette bordure n’est qu’à peine plus épaisse que les autres. Ce smartphone impressionnant se passe aussi complètement d’encoche, en utilisant une astuce que l’on a vu sur les Vivo Nex et autre Oppo Find X : le tiroir escamotable. Mais Xiaomi, toujours plein d’astuce, a réussi à réduire son coût, sans vraiment sacrifier sur l’expérience utilisateur – le tiroir est donc mécanique, sans motorisation, et s’actionne avec un geste au demeurant assez naturel.

Xiaomi Mi Mix 3 : un smartphone-écran très innovant

Ce smartphone a d’ailleurs tout d’un flagship des meilleurs du marché : il est par exemple très doué en photo. Sa caméra arrière est composé d’un capteur principal de 12 Mpx grand angle, avec OIS, associé à un second capteur téléobjectif 2x et un flash dual-tone. DxOMark. a donné à l’ensemble un score de 103, ce qui le place en troisième position derrière le Huawei P20 Pro et l’iPhone XS Max, sur le podium, en attendant sans doute le score du Pixel 3 XL et du Huawei Mate 20.

Enfin, il s’agit clairement de l’un des smartphones les plus puissants du marché grâce à sa plateforme Snapdragon 845 (on n’en attendait pas moins sur ce lineup) et plusieurs options de RAM avec même une déclinaison 10 Go. Une quantité de mémoire qui plaira aux utilisateurs multitâches les plus exigeants, même si la version de base 6 Go devrait parvenir déjà au même résultat. Des premiers tests ont montré que même dans les variantes avec moins de RAM, les optimisations apportées par Xiaomi se ressentent sur la rapidité d’exécution, en particulier lors du lancement des applications, par rapport à des modèles concurrents.

En outre la marque annonce que le Mi Mix 3 bénéficiera d’une déclinaison 5G, la première du marché, dès 2019. Une bonne nouvelle pour les early adopters, mais il faudra sans doute être très patient : en France, aucun opérateur ne devrait proposer d’accès 5G avant 2020.

Lire également notre test
Comparatif prix du Xiaomi Mi Mix 3
Actualités sur le Xiaomi Mi Mix 3
Tous les articles
Derniers posts du forum Xiaomi Mi Mix 3

Des dates précises sur l'arrivée d'Android Pie sur le Mi A2 Lite?

Astuce bug Smart Lock MI A2

Mi max 3 stéréo ?

MI A2 - Problème usb et mode développeur

Voir tout