Tout savoir sur le Huawei Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro est le dernier né des smartphones du constructeur Chinois et l’un des nouveaux maîtres de la photo. Il introduit plusieurs grosses nouveautés : magnifique écran AMOLED 6,39″, capteur d’empreintes sous l’écran, recharge sans fil avec « recharge inversée » inédite, et bien sûr un nouveau SoC dopé à l’IA, le Kirin 980 – le premier de l’écosystème Android à bénéficier de la gravure 7 nm. Il fait néanmoins l’impasse sur le port jack, sacrifié par la décision de la marque d’inclure une énorme batterie 4200 mAh, et introduit un nouveau format de carte SD propriétaire, la NM Card.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Huawei Mate 20 Pro
Dimensions 157,8 x 72,3 x 8,6 mm
Poids 189 g
Ecran 6,39 pouces OLED 19,5:9
Définition 3120 x 1440 pixels
Photo Arrière : 40 MP f/1,8 + 20 MP f/2,2 + 8 MP f/2,4
Avant : 24 MP f/2.0
Mémoire interne 128 Go
RAM 6 Go
Coloris Noir, Bleu Minuit, Twilight
Toute la fiche technique

Le Huawei Mate 20 Pro est l’un des smartphones les plus impressionnants de 2018 : Huawei y montre sa maîtrise technologique et design avec ce qui est sans doute le smartphone le plus avancé cette année. Le Huawei Mate 20 Pro introduit un design entièrement repensé – rafraichissant lorsque toutes les autres marques recyclent le même design d’une génération à l’autre. Huawei fait le choix d’importer les coloris du P20 Pro sur un smartphone dont les lignes n’évoquent aucun autre sur le marché à part peut-être les Galaxy S9 de Samsung (et c’est plutôt flatteur) : écran à encoche et bords incurvés et ce placement en carré des capteurs au dos.

Huawei Mate 20 Pro : nouveau design et fonctionnalités inédites sur le marché

Le carré de capteurs à l’arrière se compose de trois capteur photo avec des fonctionnalités semblables à ceux du Huawei P20 Pro, et un flash qui complète la symétrie de l’ensemble. Comme avec ce dernier, les capteurs sont conçus avec Leica. Mais il y a tout de même une différence : les trois capteurs sont désormais couleur. Les premiers tests suggèrent que la qualité des photos est bien un cran au-dessus de celles du P20 Pro. Sans doute à la fois le résultat de ces capteurs améliorés mais aussi du nouveau SoC Kirin 980, le premier de la firme à être gravé à 7nm et de la nouvelle surcouche EMUI 9 dont bénéficient ces smartphones.

Le Kirin 980 associé à 6 Go de RAM donne au Mate 20 Pro des performances impressionnantes, au-dessus de celles de smartphones sous Snapdragon 845. Outre la puissance, le Huawei Met 20 Pro est également un smartphone à la fois solide et innovant sur l’autonomie. Huawei n’a pas hésité à y mettre une énorme batterie 4200 mAh, même si cela voulait dire de supprimer la prise jack. Nos tests en conditions réelles montrent que cela lui donne facilement deux journées d’autonomie sans recharge. De toute façon, il profite du nouveau SuperCharge 2.0, un système de recharge rapide… très rapide : 80% de charge en 36 minutes.

Ce qui est plutôt excellent compte tenu de la taille de la batterie. En outre le smartphone introduit la recharge sans fil Qi, avec un mode innovant de « recharge inversée » qui permet de transformer le smartphone en tapis de recharge sans fil pour d’autres smartphones qui tiennent un peu moins la charge. Malin. Enfin, manque de place oblige, Huawei introduit un nouveau format de carte mémoire propriétaire, les NM Card. Celles-ci doivent permettre d’occuper une taille équivalente à celle des nanoSIM : la marque espère qu’à terme ce format deviendra un standard. Pour l’heure, les propriétaires de Mate 20 Pro devront faire avec.

Lire également notre test
Comparatif prix du Huawei Mate 20 Pro
Actualités sur le Huawei Mate 20 Pro
Tous les articles
Derniers posts du forum Huawei Mate 20 Pro

Accessoires pour Mate 20

Coque d'origine indisponible pour l'UEW

Mate 20 Lite Demo

Comment voir les photos importées du mac dans l'album du mate 20 pro

Voir tout