Meilleurs smartphones pour écouter de la musique

Nos smartphones sont de plus en plus performants et pratiques pour écouter de la musique. Plus besoin de s’encombrer avec du matériel supplémentaire, il est possible d’utiliser son smartphone avec l’un des nombreux lecteurs disponibles ou en ayant recours à une application de streaming musical type Spotify, Deezer ou Amazon Music. Voici notre sélection des meilleurs smartphones en termes d’audio.

smartphone casque musique

On en parle peu et pourtant, pour certains utilisateurs la qualité audio d’un smartphone est un point primordial. Qu’il s’agisse des haut-parleurs, des écouteurs fournis, ou simplement du traitement du son, ces éléments sont déterminants pour beaucoup de consommateurs. On a plutôt l’habitude de mettre en avant les processeurs, les écrans, la qualité des appareils photo, mais certains modèles se distinguent par leur capacité à proposer une qualité de son incomparable. Idéal pour écouter de la musique.

HTC U12 Plus

Pas une surprise de voir dans cette liste le dernier haut de gamme de HTC, le constructeur taïwanais est historiquement reconnu pour porter une attention particulière à la qualité audio de ses smartphones. La technologie BoomSound pour les haut-parleurs stéréo propose un niveau de rendu qu’on retrouve chez très peu de concurrents et un son puissant.  Certifié 32 bits et 384kHz Hi-Res Audio, le DAC fait vraiment des merveilles. Certains pourront par contre regretter l’absence de port jack 3.5 mm.

Lisez notre test du HTC U12 Plus

Achetez le HTC U12 Plus sur Amazon

LG G7 ThinQ

LG commence à nous habituer à proposer des smartphones qui se démarquent par l’audio. Le G7 ThinQ ne déroge pas à la règle. Son Quad DAC offre une qualité de son vraiment intéressant, avec moins de distorsion et un très bon équilibre. Le smartphone profite aussi d’un son élevé et immersif (grâce à la technologie DTS:X 3D) avec les haut-parleurs, ce qu’il manque sur beaucoup d’autres modèles. Le port jack 3.5 mm est bien présent, pas de concessions ici de ce côté là.

Lisez notre test du LG G7 ThinQ

Achetez le LG G7 ThinQ sur Amazon

LG V30

lg v30 shangai

A sa sortie fin 2017, le LG V30 était peut-être le meilleur smartphone du marché en termes d’audio. Mais il reste clairement encore parmi l’élite et en plus son prix a baissé, ce qui en fait une bonne alternative. Son module Quad DAC Sabre avec puce ES9218P d’ESS Technology est extrêmement performant, le son est puissant mais très bien équilibré. A noter la présence d’écouteurs Bang & Olufsen qui permettent d’exploiter le potentiel du V30 en la matière.

Lisez notre test du LG V30

Achetez le LG V30 sur Amazon

Samsung Galaxy S9 et S9 Plus

Samsung n’était jusqu’ici pas connu pour la qualité audio de ses smartphones, même sur le haut de gamme. Une situation qui évolue avec les derniers appareils de la série S, bien plus performants que leurs prédécesseurs. Un des points forts des Galaxy S9 et S9+ du point de vue de l’audio est leur compatibilité Dolby Atmos. Samsung est également enfin passé aux haut-parleurs stéréo, signés AKG. Ce dernier fournit également les écouteurs qui viennent avec, de très bonne facture.

Lisez notre test du Galaxy S9 

Lisez notre test du Galaxy S9 Plus

Achetez le Galaxy S9 sur Amazon

Achetez le Galaxy S9 Plus sur Amazon

Sony Xperia XZ2

Le Sony Xperia est un champion de la vidéo mais propose également d’excellentes performances en termes d’audio. Il dispose de haut-parleurs stéréo, dont l’un, installé sur la face avant le long de la tranche inférieure, est quasiment invisible et profite d’une superbe intégration au smartphone. Pas de risque de poser le doigt dessus ! Le petit plus ici, la technologie de vibrations dynamiques qui fait vibrer l’appareil en fonction de la musique. Une fonctionnalité qui peut bien sûr être désactivée.

Lisez notre test du Sony Xperia XZ2 

Achetez le Sony Xperia XZ2  sur Amazon

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Vous hésitez sur quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Vous souhaitez uniquement le meilleur du meilleur ? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles cette année.