Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

 

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu'en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée, réservée à une poignée d'early-adopters. 

huawei mate x edition limitée

D'après le média chinois PCPop, Huawei a l'intention de produire jusqu'à 100 000 Mate X pour la première phase de lancement. Le smartphone pliable sera mis en vente dans le courant du mois de juillet 2019 partout dans le monde. Pour le moment, le constructeur serait occupé à tester la durabilité et la robustesse de ses écrans pliables, craignant une déconfiture façon Galaxy Fold, dont la sortie a été repoussée dans l'urgence.

Lire aussi : découvrez notre prise en main du Huawei Mate X

Huawei lancera le Mate X en édition très limitée en juillet 2019

Au total, Huawei ne devrait proposer sur le marché que 300 000 Mate X. Il s'agit donc d'une édition très limitée. Pour rappel, le Huawei Mate X sera vendu à un prix de départ de 2299€. Ce n'est donc pas un smartphone destiné au grand public. La stratégie de la marque reste cohérente. Rien ne sert d'inonder le marché avec des milliers d'exemplaires.

La stratégie de Samsung avec son Galaxy Fold est exactement la même. Il n’est en effet pas question d’en faire un produit de grande consommation, mais plutôt un produit de luxe, à des années lumières d'un Galaxy S10 par exemple. Le smartphone pliable ne sera pas exposé dans tous les magasins. Le constructeur devrait malgré tout produire un minimum de 700 000 unités pour le lancement, dont la date finale n'a toujours pas été annoncée.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif

Pour le moment, Huawei n'a pas annoncé si le Mate X sera proposé avec abonnement chez les opérateurs ou s'il sera commercialisé dans les grandes enseignes, comme la FNAC. On vous en dit plus sur le lancement du Mate X dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…