Les bons plans French Days sont le pendant printanier des bons plans du Black Friday (qui a lieu fin novembre). Pendant 5 jours, de nombreux sites et nombreuses enseignes participantes appliquent des réductions pouvant parfois dépasser les 50%. La création de ce rendez-vous qui entre dans sa deuxième année d'existence, est justifiée par ses promoteurs comme une preuve que les sites e-commerce français peuvent répondre à la concurrence d'Amazon par des événements aussi forts que le Black Friday. En réalité, les chiffres de plusieurs sources indiquent des performances relativement modestes. Ce qui n'est pas forcément étonnant : les French Days visent aussi à redynamiser des mois d'avril, mai et septembre plutôt creux commercialement.
Et puis l'événement est encore jeune et doit se faire un nom. Surtout il doit encore entrer dans les conscience comme un rendez-vous annuel. Ce que le Black Friday – que la réputation précédait – a pu réaliser plus facilement. Les magasins à l'origine du French Days estiment de leur côté que l'opération est un succès et comptent la pérenniser. D'ailleurs, cette opération, qui semble conçue comme un pied de nez à Amazon a été finalement reprise par le géant américain – il n'y a pas de petits profits ! Côté consommateur, un reproche initial récurrent était le manque de promotions suffisamment choc pendant cette période. Mais gageons qu'au fil des éditions, les commerçants sauront frapper plus juste et plus fort pour que vous puissiez faire de bonnes affaires.
Surtout, on voit d'une année à l'autre un effet boule de neige avec un nombre croissant de sites et magasins participants à l'opération. Quoi qu'il en soit, l'équipe bons plans de Phonandroid va profiter de cette période des French Days 2020 pour éplucher le web, et dégoter les meilleurs bons plans high-tech, en contrôlant les prix afin que vous puissiez faire de vraies économies. Il vous suffit pour cela simplement d'ajouter ce hub à vos favoris, et de le consulter régulièrement pendant les jours de promotion !