French Days 2019 : les meilleures offres high-tech à ne pas rater !

Les French Days sont une sorte de Black Friday à la Française lancé en avril 2017 par six grands sites de e-commerce Français qui sont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Les French Days sont donc à l’origine une période de soldes uniquement sur internet et vise à enrayer un trou d’air autour des mois d’avril, mai et septembre. Mais de nombreuses boutiques physiques les ont depuis rejoint, notamment des enseignes de grandes distribution comme Auchan et Monoprix. Retrouvez ici les meilleurs bons plans French Days !

Les French Days sont le pendant printanier du Black Friday (qui a lieu fin novembre). Pendant 5 jours, du 27 avril au premier mai, la cinquantaine de sites et enseignes participantes appliquent des réductions pouvant parfois dépasser les 50%. La création de ce rendez-vous qui entre dans sa deuxième année d’existence, est justifiée par ses promoteurs comme une preuve que les sites e-commerce français peuvent répondre à la concurrence d’Amazon par des événements aussi forts que le Black Friday. En réalité, les chiffres de plusieurs sources indiquent des performances relativement modestes. Ce qui n’est pas forcément étonnant : les French Days visent aussi à redynamiser des mois d’avril, mai et septembre plutôt creux commercialement.

Et puis l’événement est encore jeune et doit se faire un nom. Surtout il doit encore entrer dans les conscience comme un rendez-vous annuel. Ce que le Black Friday – que la réputation précédait – a pu réaliser plus facilement. Les magasins à l’origine du French Days estiment de leur côté que l’opération est un succès et comptent la pérenniser. D’ailleurs, cette opération, qui semble conçue comme un pied de nez à Amazon a été finalement reprise par le géant américain – il n’y a pas de petits profits ! Côté consommateur, un reproche initial récurrent était le manque de promotions suffisamment choc pendant cette période. Mais gageons qu’au fil des éditions, les commerçants sauront frapper plus juste et plus fort pour que vous puissiez faire de bonnes affaires.

Surtout, on voit d’une année à l’autre un effet boule de neige avec un nombre croissant de sites et magasins participant à l’opération. Quoi qu’il en soit, l’équipe bons plans de Phonandroid va profiter de cette période pour éplucher le web, et dégoter les meilleurs bons plans, en contrôlant les prix afin que vous puissiez faire de vraies économies. Il vous suffit pour cela simplement d’ajouter ce hub à vos favoris, et de le consulter régulièrement pendant les jours de promotion !

Voir plus d'articles