The Boys saison 4 : date de sortie, histoire, personnages… voici ce qu’il faut savoir sur la série culte d’Amazon

La saison 3 de The Boys sur Amazon Prime Video est désormais derrière nous… Mais que nous réservent les chasseurs de super-héros pour la saison 4 ? Voici tout ce que nous savons pour le moment.

the boys saison 4

Après le carton mérité de sa nouvelle série Fallout adaptée des célèbres jeux de Bethesda, Amazon Prime Video va pouvoir compter sur le retour d'un autre mastodonte de son catalogue : The Boys ! 

Et oui, Butcher et sa clique d'allumés doivent revenir sur la plateforme pour une quatrième saison en 2024. Dans cet article, nous allons faire le point sur tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle saison : date de sortie, casting, bande-annonce, histoire… Vous reprendrez bien une dose de composé V non ?

the boys saison 4

Quelle date de sortie pour The Boys saison 4 ?

Après deux longues années de patience, Amazon Prime Video a enfin lâché l'information que tout le monde attendait : la date de sortie de la saison 4 de The Boys ! En effet, Butcher, Hughie, le Protecteur et les autres vont revenir sur la plateforme de streaming dès ce 13 juin 2024 ! Cela met donc fin à de longs mois de suspens.

Rappelez-vous, en 2022 le showrunner de The Boys, Eric Kripke, a indiqué que ses équipes étaient en phase d'écriture du scénario au cours du mois de juin 2022. En août 2022, nous avons eu le droit à quelques images des membres du casting en direction vers Toronto, lieu du tournage de cette 4e saison. Karl Urban aka Billy The Butcher, avait confirmé la reprise des hostilités durant l'été.

Quels personnages seront dans la saison 4 ?

Pour le moment, nous n'avons pas vraiment eu mot de nouveaux acteurs ajoutés au casting de The Boys. Nous pouvons donc nous attendre au retour de Karl Urban, Antony Starr, Jack Quaid, Karen Fukuhara, Erin Moriarty, Colby Minifie, Laz Alonso, Jessie T. Usher, Chace Crawford, Tomer Capone et Cameron Crovetti dans leurs rôles respectifs.

The Boys saison 4

Jensen Ackles, qui joue Soldier Boy dans la saison 3, ne devrait a priori pas faire partie du lot… pour le moment. Eric Kripke a déjà annoncé qu'il ne reviendrait pas de si tôt, même si le personnage n'est pas mort et devrait refaire une apparition avant la fin de la série. Il est tout simplement sur le banc.

Il est intéressant de noter que si le Black Noir que nous connaissions jusque là est mort, ce n'est pas le cas du super héros. La combinaison ultra sophistiquée sera reprise par l'acteur Nathan Mitchell dans la saison à venir, mais nous ne connaissons pas encore ce qu'il adviendra du personnage en lui-même. On sait toutefois qu'il assènera quelques coups assez violent à Butcher, comme l'a dévoilé la première bande de la saison 4.

Quel scénario aura la saison 4 de The Boys ?

Eric Kripke nous a déjà donné les grandes lignes de ce qu'il adviendra du scénario de la série sur la saison 4 via plusieurs interviews pour TVLine et Entertainment Weekly.

Nous en avons vu les prémisses dans la saison 3 de la série, et la saison 4 va en jouer : le monde sera divisé en deux camps opposés. Pour raccourcir, on pourrait dire qu'il y aura le camp Homelander contre le camp Starlight.

Dans les précédentes saisons, Starlight s'est séparée de ses liens familiaux, de sa foi, et s'est levée contre les Seven de Homelander publiquement. Avec le départ de Maeve, elle a perdu son dernier modèle et est désormais totalement indépendante et autonome.

Homelander est lui sorti victorieux de la saison 3. Il sera libre de reformer les Seven à son image, ce qui va être un point central du début de la saison. Surtout, il a désormais sous son aile Ryan (le fils de l'ex-femme de Butcher pour rappel), dont le petit sourire face à l'assassinat d'un supporteur de Starlight à la fin de la dernière saison dit tout sur sa perversion naissante.

C'est aussi sur ce point que la saison 4 devrait s'orienter. Les tensions entre Butcher et le Homeland devraient attendre leur paroxysme. D'un côté, Butcher veut profiter du temps qu'il lui reste (la prise abusive de V temporaire l'a condamné) pour réparer ses erreurs et tenir sa promesse : arracher Ryan des mains du Protecteur.

Mais encore faut-il que Ryan se laisse faire. Le jeune homme, qui commence à développer des pouvoirs similaires à ceux de Homelander, sombre petit à petit dans la folie dans son père biologique. Le Protecteur compte bien faire de cet être surpuissant un allié dans la guerre à venir contre les simples humains.

De son côté, le Protecteur est dans une position de force sans précédent. Désormais maître incontesté de Vought, il jouit également d'une grande popularité auprès d'une certaine frange de la population américaine. Adoré par les uns, détesté par les autres, le leader des 7 ne veut plus faire des super-héros de simples stars de cinéma. “Vous serez des dieux enragés”, dit-il dans la bande-annonce.

Comme dit plus haut, nous sommes donc au bord d'une guerre sanglante entre les Sup et le reste de l'humanité. Le gouvernement américain est d'ailleurs bien conscient d'être au bord du précipice. Dans le trailer, on aperçoit un agent incarné par Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead) appeler Butcher à l'aide avant que “Les Sup commencent à tous nous parquer dans des camps”. Mais la solution pourrait venir d'un mystérieux virus, capable de tuer les super-héros selon Billy. 

Doit-on avoir vu le spin-off Gen V ?

The Boys Gen V, ou The Boys Varsity, est un spin-off de la série sorti en septembre 2023. Pour rappel, les évènements du show se déroulent justement entre la saison 3 et 4 de The Boys.

L'histoire prend place dans la seule université américaine pour super-héros. Dans cet établissement géré par Vought, les étudiants sont mis à l'épreuve, moralement et physiquement, pour espérer pouvoir intégrer un jour les Sept. Après avoir découvert les terribles secrets de l'école, les élèves vont devoir choisi dans quel camp ils veulent se ranger. Celui de Vought ? Ou les autres ?

S'il ne faudra pas nécessairement avoir vu Gen V pour apprécier cette saison 4, on sait toutefois que certains personnages du spin-off y seront présents. Ce sera notamment le cas de Sam, qui devrait reprendre le costume de Black Noir laissé vide après un dramatique accident (Homelander l'a tué rappelez-vous mais chut).

Des éléments scénaristiques de Gen V ont également un lien direct avec la saison 4 de The Boys. Pour cause, le fameux virus anti-SUP est évoqué à plusieurs reprises dans la série. Nous n'irons pas plus loin toutefois pour éviter les spoils. Mine de rien, on vous conseille toutefois de jeter un oeil à Gen V, histoire tous les clés pour comprendre les rouages de l'intrigue de cette quatrième saison de The Boys.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !