Meilleures montres connectées en 2018 : la sélection

Nous avons sélectionné les meilleures montres connectées en 2018. Qu’ils soient destinés à fonctionner de manières autonomes, avec Android ou iOS ou avec une SIM. Il y en a pour tous les budgets d’Apple à Garmin en passant par Asus. Découvrez notre sélection.

meilleurs montres connectees 2018

Quelle smartwatch est faite pour vous et vaut la peine de mettre la main au porte monnaie ? C’est ce que nous allons tenter de définir dans ce nouveau guide d’achat. Si certaines montres proposent des fonctionnalités encore minimalistes, d’autres se démarquent sérieusement, de par la présence d’éléments qui font la différence, comme un GPS ou un moniteur de fréquence cardiaque, pour les sportifs.

Montres connectées avec sim

Apple Watch Series 4

apple watch series 4

L’Apple Watch Series 4 est considéré par beaucoup comme la « Rolls » des montres connectées. Apple a présenté une nouvelle itération en 2018. La smartwatch de la firme de Cupertino est compatible eSIM 4G chez Orange. Elle dispose d’un écran OLED de 1,78″ (324 x 394 pixels), compatible A-GPS, GLONASS, GALILEO, QZSS. Elle dispose également d’une mémoire de stockage de 16 Go et prend en charge le Bluetooth 5.0. En revanche écosystème Apple oblige vous ne pourrez pas l’appairer avec un smartphone Android. Il faudra obligatoirement disposer d’un iPhone. L’autonomie est de 24 heures environ.

Apple Watch Series 4
Apple Watch Series 4
Achetez-le sur la Fnac

Montres connectées compatibles Android et iOS

Withings Steel HR Sport

withings steel hr sport

Withings a été racheté par Nokia avant de se retrouver de nouveau à son compte. Compatible pleinement avec Android et iOS cette montre saura devenir un compagnon idéal qui sait se montrer discret. Elle se distingue avec un suivi de sommeil très précis et dispose d’une bonne autonomie puisqu’il est question d’un mois environ d’après le fabricant. Elle arbore également un design très élégant en rupture avec les autres marques.

Withings Steel HR Sport
Withings Steel HR Sport
Achetez-le sur Amazon

Garmin Vivoactive 3

garmine vivo activ

Voici une montre pour ceux qui recherchent un produit dédié aux sports. Elle saura être votre compagnon dans toutes les activités que vous pratiquez. Nous y retrouvons tout ce dont un sportif a besoin, le GPS, le capteur cardiaque, musique, elle se montre parfaitement compatible avec les écosystèmes Android et iOS. L’écran LCD est d’une dimension 1,22″ affichant 240 x 240 pixels. Nous avons également une compatibilité Bluetooth 4.0. Elle dispose d’une autonomie d’une semaine.

Garmin Vivoactive 3
Garmin Vivoactive 3
Achetez-le sur Amazon

Fitbit Versa

Fitbit Versa

Le design très carré de cette montre ne plaira peut être pas à tout le monde, pourtant la Versa à son charme. Orienté sport elle se destine en fait à tout type d’usages. L’écran est d’une dimension de 1,34″ affichant 300 x 300 pixels. Nous retrouvons ici un OS propriétaire, elle est capable de vous communiquer votre fréquence cardiaque, le nombre de pas, le nombre de calories… La montre est aussi capable de procéder à des paiements via le NFC. Son autonomie est d’environ 3 jours.

Samsung Galaxy Watch

Galaxy Watch

Samsung n’a pas pris le chemin de WearOS et propose sa propre vision alternative à celle de Google avec son OS Tizen. La montre connectée embarque un écran AMOLED de 1,3″ affichant 360 x 360 pixels. La montre est propulsé par un SoC maison Exynos 9110 dual coeurs cadencés à 1,15 GHz couplé à 4 Go de RAM. La batterie d’une capacité de 472 mAh confère une autonomie de 72 heures à la montre. Elle est compatible Bluetooth 4.2, A-GPS et GLONASS.

Samsung Galaxy Watch
Samsung Galaxy Watch
Achetez-le sur Amazon

Asus ZenWatch 3

asus zenfone 3

WearOS dans toute sa splendeur, du moins pour ceux qui apprécient l’OS dédiés aux objets connectés de Google. Ce qui implique une pleine compatibilité avec tout l’écosystème bâti par le géant de la recherche et ses partenaires. Côté fiche technique, écran AMOLED de 1,39″ 400 x 400 pixels tout en rondeur, SoC Qualcomm MSM8909W Snapdragon Wear 2100, 4 Go de ROM et 512 Mo de RAM. L’autonomie annoncée est de 48 heures environ grâce à une batterie de capacité 341 mAh.

Montre connectée pas cher

Ticwatch E

ticwatch e

Voici encore une montre connectée WearOS disposant d’un atout intéressant son prix. En effet, la montre connectée est proposée aux alentours d’une centaine d’euros. C’est relativement abordable au vu de ses capacités. Elle est propulsée par un SoC MTK MT2601,1.2GHz dual-core couplé à 512 Mo de RAM et 4 Go de RAM. Nous retrouvons également un magnifique écran Écran OLED 1,4 pouce 400 x 400, 287 dpi

Pour aller plus loin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Quel smartphone Nokia acheter en 2018 ?

Nokia propose désormais une large gamme de smartphones d’entrée, de milieu et haut de gamme. Avec leur interface Android pure (ou KaiOS pour les feature phones) leur excellente construction et leurs bonnes performances générales, les appareils estampillés Nokia sont vite devenus…

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 400 euros répertorie des modèles plutôt premium, offrant souvent un rapport qualité prix nettement au dessus de la concurrence. Des smartphones récents sortis cette annéeoffrant de bonnes performances, un écran de…

Quel smartphone Samsung acheter en 2018 ?

Une chose est sûre : vous voulez du Samsung. Mais quel modèle vous conviendrait le mieux, que ce soit pour les fonctionnalités que vous recherchez mais aussi le prix que vous êtes prêts à mettre ? Notre guide vous aide à trouver le smartphone Samsung qui vous convient.