Black Friday 2019 : quels sont les autres gros Ă©vĂ©nements shopping de l’annĂ©e ?

Maj. le 21 novembre 2019 Ă  10 h 54 min

Chaque année, le Black Friday est l’occasion de profiter de réductions et de promotions importantes sur de nombreux produits. Attention, il ne s’agit pas du seul événement incontournable du calendrier pour les amoureux du shopping. On fait le point ensemble sur les différentes journées de bons plans à ne surtout pas louper. Suivez le guide.

black friday et autres gros événements shopping de l'année

Les plus grands Ă©vĂ©nements shopping de l’annĂ©e

Le Black Friday approche Ă  grand pas ! Le vendredi 29 novembre 2019, vous pourrez profiter de rĂ©ductions importantes chez des revendeurs français et Ă©trangers (en ligne ou en magasin). Si vos finances ne vous permettent pas de vous faire plaisir avec les bons plans du Black Friday, sachez qu’il existe d’autres Ă©vĂ©nements qui s’Ă©talent sur l’annĂ©e.

Les French Days

Depuis 2018, une poignée d’enseignes françaises ont décidé de mettre en place le Black Friday à la française baptisé French Days. Pendant une période de 5 jours, les enseignes telles que Boulanger, la Fnac, Darty, Rue du Commerce, La Redoute ou encore Showroomprivé proposent des promotions intéressantes sur le high-tech (smartphones, assistant vocaux et téléviseurs). Les French Days ont lieu deux fois par an : au printemps et juste après la rentrée.

Le Singles’ Day (le jour des célibataires en Chine le 11 novembre)

Après les French Days vient le Jour des CĂ©libataires (Singles’ Days). Le 11 novembre, toutes les enseignes chinoises (Gearbest, Alibaba ou Aliexpress…) proposent une grosse journĂ©e de promotions. Ces dernières annĂ©es, les gĂ©ants du e-commerce français on Ă©galement suivi la tendance en proposant eux aussi des offres lors de ce Black Friday Ă  la chinoise. LancĂ©e en 2009 par Alibaba (l’Amazon chinois) cette festivitĂ© gĂ©nère chaque annĂ©e un important chiffre d’affaires. Cette annĂ©e, le gĂ©ant du e-commerce a d’ailleurs gĂ©nĂ©rĂ© un chiffre d’affaires de 34.74 milliards d’euros en 24 heures.

Le Cyber Monday

Ensuite il y a le Cyber Monday qui se déroule le lundi suivant le Black Friday. Cette année, l’événement a lieu le lundi 2 décembre 2019. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lundi où vous pouvez profiter de promotions uniquement en ligne. Lancé en 2005 par les cybermarchands américains, l’événement connaît un énorme engouement en France depuis quelques années . Parmi les magasins participants, il y a bien évidemment Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, la Fnac ou encore Rue du Commerce.

Le Boxing Day (26 décembre)

Un jour après noël, vous pourrez profiter du Boxing Day (le jour des boîtes) le jour d’ouverture des soldes au Royaume-Uni et en Australie. Dans les grandes villes britanniques, comme Londres, l’événement est particulièrement attendu : la plupart des bonnes affaires s’envolent dès les premières heures. Pour les marchands, c’est l’occasion d’écouler le stock de produits invendus destinés à Noël. Parmi les participants, on retrouve à nouveau Amazon (pour profiter des meilleurs deals, commandez sur le store anglais), Dell, Asos, Vans ou Microsoft.

Les Fukubukuro

Pour conclure l’année, les japonais ont lancé le Fukubukuro (sac à bonheur dans la langue nippone), qui a lieu le 31 décembre. Il s’agit d’un événement un peu particulier, qui diffère beaucoup des autres : à la place de promotions traditionnelles, vous recevrez une pochette surprise vendue à prix fixe. Cette pochette peut contenir tout et n’importe quoi. Vous pourrez très bien tomber sur un smartphone à 1000€ ou sur un paquet de bonbons. Que pensez-vous de ces quelques événements shopping ? Lequel vous tente le plus ?

RĂ©agissez Ă  cet article !
Abonnez-vous gratuitement Ă  la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers bons plans !
5 raisons de choisir le smartphone Google Pixel 3a

DĂ©voilĂ© en mai dernier, le Pixel 3a est venu sĂ©rieusement chahuter le crĂ©neau des smartphones Ă  moins de 500 euros. Avec son appareil photo haut de gamme et un prix de 379 euros proposĂ© par la Fnac, il constitue indĂ©niablement…