Le Galaxy S11 est le prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Attendu début 2020, il s’annonce déjà comme le nec plus ultra du constructeur sud-coréen. Au menu du futur flagship, on trouve un triple/ quadruple capteur photo de 108 Mp, un écran Infinity-O troué et un design inspiré des derniers Note 10. Fiche technique, date de sortie, prix…On fait le point ensemble sur les premières informations disponibles sur les Galaxy S11.

galaxy s11e design

Inspiré par le succès de son trio de Galaxy S10, Samsung devrait lancer trois déclinaisons de son Galaxy S11 début 2020. On s’attend ainsi à découvrir un Galaxy S11 standard, un Galaxy S11e (une version moins chère) et un Galaxy S11+ (une variante grand format). D’après une rumeur relayée par Evan Blass, Samsung envisagerait actuellement de fusionner les Note et les Galaxy S. Si le constructeur venait à passer à l’acte, le Galaxy S11 pourrait finalement s’appeler « Galaxy One » afin de marquer le renouveau des deux gammes. Pour l’heure, il ne s’agit encore que de bruits de couloirs.

Date de sortie et prix

Au vu de son calendrier de sortie habituel, Samsung devrait présenter les Galaxy S11 dans le courant du mois de février 2020 avec comme possible date de présentation le 18 février 2020. Comme l’an dernier, la conférence aurait lieu à San Francisco aux Etats-Unis. Il n’est pas impossible que le constructeur décide de bousculer les grandes lignes de son calendrier. Néanmoins, rien n’indique pour l’instant que Samsung ait choisi d’avancer ou de reculer la sortie des Galaxy S11.

Côté prix, on peut s’attendre à un tarif similaire à celui des Galaxy S10. La variante « e » serait ainsi commercialisée aux alentours des 750€ en Europe. Le modèle standard serait quant à lui vendu à un prix de départ avoisinant les 900 euros. Le présumé S11+ serait ainsi proposé à un peu plus de 1000 euros. Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’estimations. Nous mettrons à jour ce dossier dès que nous aurons obtenu plus d’informations.

Fiche technique

Écran

Selon Evan Blass, Samsung aurait décidé de revoir la taille d’écran à la hausse par rapport aux Galaxy S10. La variante S11e moins chère disposerait ainsi d’un écran aussi imposant que le S10+ de cette année. Voici les tailles dévoilées par le leaker :

  • Galaxy S11e : écran de 6,2 ou 6,4 pouces
  • Galaxy S11 : écran de 6,7 pouces
  • Galaxy S11+ : écran de 6,9 pouces

D’après les rumeurs, certains modèles de la gamme seraient sublimés d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. On imagine que cette fonctionnalité sera réservée aux S11 et S11+, les deux déclinaisons les plus premium. Samsung pourrait ainsi s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi. Selon un dépôt de marque, les S11 seraient recouvert d’un écran appelé « SAMOLED’.

Egalement : nouvel aperçu de l’écran Infinity-O troué façon Galaxy Note 10

Processeur, RAM et batterie

Sans grande surprise, les Galaxy S11 américains seront probablement alimentés par le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. Les modèles vendus sur le marché européen devraient quant à eux s’appuyer sur le SoC Exynos 990 développé par Samsung. Le constructeur n’a pas encore levé le voile sur ce processeur. On s’attend à retrouver jusqu’à 12 Go de RAM sur certains modèles. Côté autonomie, une mise sur l’intégration de batteries allant de 3000 à 4500 mAh. La firme pourrait néanmoins créer la surprise en proposant une batterie géante 5000 mAh sur au moins un des modèles. Le S11e aurait, lui, une batterie de 3800 mAh. Un document de certification confirme qu’il bénéficiera d’une recharge 25W plus rapide.

Appareil photo

D’après Ice Universe, célèbre leaker, Samsung va mettre le paquet sur la photographie. Les premières rumeurs tablent d’ailleurs sur l’intégration d’un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 108 Mp. Il s’agirait de l’ISOCELL Bright HMX conçu en partenariat avec Xiaomi. Ce capteur propose une définition équivalente à celle d’un appareil reflex numérique haut de gamme.

Ce module photo serait accompagné de trois autres capteurs photo. On y trouverait notamment un capteur ToF dédié à la détection de la profondeur de champs. Le S11 profiterait de plus d’un zoom optique x5 développé par Corephotonics, une firme israélienne rachetée par Samsung. Samsung Electro-Mechanics a d’ailleurs débuté la production de masse d’un nouveau module photo doté d’un zoom optique x5 en mai 2019. Un zoom de l’espace façon Pixel 4 serait aussi de la partie. En outre, le smartphone pourrait enregistrer des vidéos en 8K.

Un lecteur d'empreintes digitales sous l’écran plus pratique ?

Samsung travaillerait actuellement sur un lecteur d'empreintes digitales bien plus vaste que celui des Galaxy S10. Le capteur intégré aux Galaxy S11 disposerait d’une « zone active » de 64 millimètres, contre seulement 32 millimètres pour les S10. Le déverrouillage de votre mobile serait donc accessible sur une zone plus large de l’écran.

Un spectromètre à infrarouge ?

D’après un récent brevet déposé aux Etats-Unis par Samsung, le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un nouveau capteur de spectrographie infrarouge. Ce dispositif serait capable de décomposer la lumière émise par un objet pour en déduire sa composition. Le smartphone pourrait donc fournir des informations nutritionnelles précises sur des aliments en les scannant simplement avec un capteur situé au dos.

Biométrie : lecteur d'empreintes XXL qui scanne deux doigts

L’une des nouveautés de ce smartphones a été vraisemblablement teasée par Qualcomm lors de la présentation de son nouveau capteur d'empreintes 3D Sonic Max : ce nouveau capteur a pour atout une vitesse et précision accrue. Surtout il permet de scanner deux empreintes digitales à la fois pour plus de sécurité.

Design

D’après les premiers rendus apparus sur la toile (et visible ci-dessous), le S11 serait sublimé d’un écran trouvé Infinity-O cerclé de fines bordures. Le poinçon dans la dalle est plus petit et placé au centre à la manière du Galaxy Note 10. On retrouverait aussi les coloris Aurora inspiré du Note 10. Au risque de répéter une nouvelle fois les mots « Note 10 » tout indique qu’il aura un design extrêmement proche. Sur le dos, les capteurs photo ne seraient néanmoins plus à l’horizontale mais dans un rectangle qui rappelle un peu les carrés dans lequel les concurrents ont presque tous décidé de mettre leurs capteurs photo cette année.

Lire également : découvrez le design du S11e moins cher

Attention, ces images ont été conçues uniquement sur base des premières fuites. On vous conseille donc de prendre le design visible ci-dessous avec un certain recul. Que pensez-vous de ces premières rumeurs ? Qu’attendez-vous de Samsung en 2020 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Galaxy S11

galaxy s11 plus design

galaxy s11plus design

galaxy s11 plus design
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…