Maj. le 3 février 2020 à 15 h 24 min

Tous les Galaxy S11 (S20) de Samsung seront équipés d’un écran 120 Hz, révèle un leaker. D’après la fuite, le constructeur a l’intention de proposer l’écran 120 Hz sur toutes les variantes (S20, S20+ et S20 Ultra) de cette année. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

galaxy s11 batterie

Ce dimanche 5 janvier 2020, Ice Universe, célèbre leaker réputé, a une nouvelle fois évoqué les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sur son compte Twitter. Selon lui, les trois variantes seront sublimées d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, déjà aperçu dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0.  Bonne nouvelle : Samsung n’aurait donc pas choisi de réserver cette nouvelle fonctionnalité aux variantes les plus haut de gamme de son nouveau lineup. Dans l’attente de plus amples informations, on vous invite à prendre cette énième fuite avec un certain recul.

Lire également : Samsung présente le SoC Exynos 990 et tease l’écran 120 Hz des Galaxy S11

Samsung permettra de régler l’écran 120 Hz

Quelques heures plus tard, un rapport de nos confrères de SamMobile est venu confirmer l’intégration d’un écran 120 Hz sur les Galaxy S11. Le média spécialisé affirme que Samsung permettra aux utilisateurs d’un S20 de switcher rapidement entre une fréquence de 60 Hz et un taux de 120 Hz.

Sans surprise, les usagers soucieux d’économiser la batterie de leur smartphone opteront pour l’écran 60 Hz. Lors d’une session de gaming, les utilisateurs pourront réactiver l’écran 120 Hz en quelques clics. Aux dernières nouvelles, Samsung proposera aussi un mode automatique qui adapte la fréquence de l’écran en fonction de certains critères restés inconnus pour le moment.

Pour rappel, Samsung présentera les Galaxy S20 accompagné du Galaxy Fold 2 lors d’une conférence à Francisco le 11 février prochain, soit quelques jours avant l’ouverture du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…