D’après androplus, un média japonais, Sony développe actuellement son nouveau flagship. Le fabricant devrait en profiter pour utiliser le nouveau microprocesseur Snapdragon 865, le successeur des 855 et 855+. Cette puce devrait sortir en deux versions, la première avec un modem 5G intégré et la seconde avec la connectivité 4G seulement.

Qualcomm Snapdragon 865

Sony serait en plein développement de son prochain flagship, lequel devrait intégrer un Snapdragon 865. Il s’agit d’une évolution très attendue, qui vient très certainement d’être découverte et confirmée sur le serveur de distribution des programmes de Sony. Ce Snapdragon 865 porte le numéro de modèle interne SM8250 et il est largement admis qu’il s’agit du chipset lui-même.

Lire aussi : Snapdragon 875, Qualcomm passerait à la gravure TSMC 5 nm en 2021

Un Snapdragon 865 disponible en deux versions

Si l’on en croit les rumeurs, cette puce sortirait en deux éditions : la première serait pourvue d’un modem 5G, tandis que la seconde ne posséderait qu’une connectivité 4G. D’après gsmarena, il serait logique que Qualcomm propose les deux modèles, car la 5G est encore nouvelle sur le marché et tout le monde ne veut pas payer un supplément pour tester cette technologie aussi tôt. Il n’est pas prouvé que Sony propose son futur produit phare avec les deux options, mais il n’est pas impossible que la multinationale japonaise l’envisage.

Car après tout, la 5G est encore loin d’être totalement démocratisée. Pour rappel, le Sony Xperia 5, que nous avons pu récemment prendre en main, est équipé d’un Snapdragon 855 (SM8150). Paradoxalement, Sony ne met pas en avant son Xperia J8910 (nom de code Horus), qui est équipé d’un Snapdragon 855 / 5G. Seul le Xperia J8010 (nom de code Sphinx), lui aussi équipé d’un Snapdragon 855, est utilisé lors de démonstrations dédiées à la 5G.

À en juger par les versions actuelles des Xperia, nous devrions voir ce nouveau téléphone dès l’année prochaine lors du Mobile World Congress de Barcelone. À suivre.

Source : GSMarena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo développerait son premier processeur appelé M1

Comme Huawei, Samsung et Apple, Oppo aurait l’intention de concevoir en interne ses propres chipsets. Le premier modèle s’appellerait M1. Il ne s’agirait pas d’un SoC complet, mais d’un coprocesseur dédié. La création de ce composant ferait partie des 50…