OnePlus 6 : prix, date de sortie, fiche technique… le point sur les dernières rumeurs

Ceci est article réunissant les dernières rumeurs, il sera mis à jour régulièrement jusqu’à l’annonce officielle.

Le OnePlus 6 est sans doute l’un des smartphones les plus attendus de 2018. Le constructeur a frappé fort en 2017 avec son OnePlus 5. Les ventes n’ont jamais été aussi bonnes, et la marque compte bien encore une fois bousculer le marché cette année. Le OnePlus 6 est attendu au tournant et les premières rumeurs s’intensifient. L’occasion pour nous de faire un point complet sur tout ce que l’on sait déjà.

oneplus 6

Depuis son arrivée sur le marché, OnePlus ne cesse de surprendre. La marque a bouleversé le marché en se basant sur un principe très simple : proposer le meilleur smartphone pour le prix le plus juste possible. Ainsi, depuis le OnePlus One, le constructeur ne cesse d’exploser ses records et s’est fait un nom dans le monde entier. En 2017, le OnePlus 5 a particulièrement séduits les utilisateurs à travers le globe. Il est puissant, élégant, a une autonomie incomparable et intègre un double capteur photo de qualité. Le OnePlus 5T est venu le remplacer en fin d’année afin de répondre aux nouveaux standards, notamment l’écran au format 18:9.

La pression est donc forte en 2018 pour OnePlus qui va lever le voile sur son OnePlus 6. Les tendances du MWC 2018 ont plutôt déçu avec beaucoup d’éléments inspirés de l’iPhone X (encoche, animojis, reconnaissance faciale). La marque va-t-elle encore une fois proposer un smartphone au rapport qualité-prix imbattable ? Les rumeurs se multiplient à quelques semaines de l’annonce officielle. Prix, fiche technique, date de sortie, on fait le point complet sur ce que l’on sait déjà.

Design

Le OnePlus 5 avait marqué un véritable tournant pour la marque du côté du design. Auparavant, le constructeur proposait des modèles assez basiques, pas particulièrement élégants, mais redoutablement efficaces. Avec le OnePlus 5, la marque s’est appliquée. Elle a affiné les lignes du smartphone, a choisi des matériaux nobles. Le OnePlus 5T a par la suite adopté le format d’écran 18:9, nouvelle tendance des smartphones haut de gamme. Il faut bien le dire, les OnePlus 5 et 5T sont les smartphones les plus élégants jamais créés par la marque.

Le OnePlus 6 est donc particulièrement attendu de ce côté. D’autant que cette année, les constructeurs de smartphone Android ont suivi la tendance amorcée par l’iPhone X. La fameuse encoche est très à la mode. Nous avons pu le constater lors du MWC 2018. Mauvaise nouvelle pour ceux qui détestent cette particularité, le OnePlus 6 va l’adopter. Cette encoche permettrait de renfermer les différents capteurs avant nécessaires pour la photo et la reconnaissance faciale.

oneplus 6

Car Pei confirme la présence d’une encoche sur l’écran du OnePlus. « Placer la caméra avant au centre est essentiel pour nous, pour plusieurs raisons. Si elle est en bas, elle donne un angle de vue étrange et ne permet pas de prendre des photos rapidement. De plus, si la caméra est placée ailleurs, notre système de Face Unlock perdrait en vitesse », expose aussi Pete Lau, le PDG, au sujet du OnePlus 6. Heureusement pour les sceptiques, il sera possible de cacher l’encoche du OnePlus 6, a promis Pete Lau. Pour camoufler l’encoche de la discorde, OnePlus va en effet ajouter une fonctionnalité logicielle similaire à celle qui équipe déjà le Huawei P20. Le design du OnePlus 6 a été aperçu à travers des rendus provenant d’un fabricant de coques.

oneplus 6

Outre cette encoche, le prochain smartphone de OnePlus devrait encore une fois intégrer un lecteur d’empreintes au dos, comme sur le OnePlus 5T, mais plus petit. Le double capteur changerait également de position et se retrouverait à la verticale et centré. Autre élément important, le OnePlus 6 arborerait une robe en verre, une première pour le constructeur. Cela peut nous laisser espérer la présence de la recharge sans fil même si c’est peu probable. D’abord parce que OnePlus préfère mettre en avant sa technologie de recharge rapide Dash Charge qui promet une journée d’autonomie en seulement 20 minutes, et ensuite parce que la marque va devoir faire des choix si elle souhaite conserver un tarif raisonnable. Une série de rendus 3D du OnePlus 6, publiés sur les réseaux sociaux chinois, confirme tous ces éléments. Une photo dévoile néanmoins la partie dorsale du flagship qui ressemble à du bois.

oneplus 6

Enfin, nous sommes pratiquement certains de retrouver un port jack sur le OnePlus 6. Carl Pei, CEO de OnePlus, s’est exprimé à ce sujet en 2017. Selon lui, supprimer le port jack est une hérésie, tant elle est utilisée encore aujourd’hui. Malgré la présence du port jack, le OnePlus 6 pourrait sortir en même temps que de nouveaux écouteurs Bluetooth « Bullets Wireless », sans fil. Nous avons également pu constater à travers un rendu officiel que le OnePlus 6 aura les mêmes dimensions que le OnePlus 5T.

Fiche technique

 Fiche technique du OnePlus 6 (selon rumeurs)
Dimensions? x ? x 7,5mm
Poids175 g
Ecran6,28 pouces Full HD OLED
Définition2280 x 1080 pixels
PhotoAvant : 20 MP f/2.0 / Arrière : double capteur 20 et 16 MP f/1.7
OSAndroid Oreo
Mémoire interne64/128/256Go
MicroSD?
Connectivité?
NFC?
SoCSnapdragon 845
RAM6/8Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / ?
Résistance à l'eau?
Batterie3450 mAh
Port de charge?
Recharge rapideDash Charge
Recharge Qi sans fil?
ColorisBleu, Noir, Blanc
Prix±600€

OnePlus nous a habitués à une fiche technique digne des meilleurs smartphones du marché. Le OnePlus 6 ne devrait pas échapper à la règle. Le processeur intégré au prochain haut de gamme de la marque sera bien le Snapdragon 845. Chaque année, OnePlus choisit le dernier processeur de Qualcomm pour son smartphone, 2018 ne fera pas exception. Comme confirmé par Pete Lau, le OnePlus 6 sera aussi équipé de 8Go de mémoire vive et jusqu’à 256Go de stockage interne.

Dans tous les cas de figure, le OnePlus 6 devrait être incroyablement rapide. Un récent benchmark Antutu a révélé que le OnePlus 6 avait atteint un score de 276510. C’est le score le plus élevé jamais enregistré. Même le Xiaomi Mi Mix 2S n’atteint pas ce score (273741). Reste que cette fuite n’a rien d’officiel et qu’il convient donc de l’accueillir avec prudence.

oneplus 6 benchs

Pour le reste le OnePlus 6 devrait embarquer les mêmes technologies que celles du OnePlus 5T : double capteur photo amélioré (aucun détail n’a fuité pour le moment), bonne autonomie, dash charge, port jack. L’audio pourrait faire partie des améliorations du OnePlus 6. L’écran quant à lui devrait recouvrir toute la face avant (à l’exception de l’encoche) et offrirait une définition Full HD. OnePlus nous avait déjà expliqué que le QHD représentait des coûts de fabrications importants pour des bénéfices peu évidents pour l’utilisateur. Le OnePlus 6 pourrait également embarquer un capteur d’empreintes sous l’écran ainsi que la reconnaissance faciale 3D. Des atouts incontournables pour le flagship.

Plus grand, plus lourd et plus épais que le OnePlus 5T, le OnePlus 6 sera équipé d’un écran de 6,2 pouces OLED Full HD d’une résolution de 2280 x 1080 pixels. Comme son prédécesseur, le smartphone sera pourvu d’un double capteur photo arrière de 20 et 16 MP. Aux dernières nouvelles, le flagship sera aussi doté d’une batterie de 3450 mAh. Un visuel tease un score DxOMark à 3 chiffres, suggérant les prouesses du OnePlus 6 dans le domaine de la photo. Nous avons par ailleurs pu avoir un avant-gout de son double capteur avec les premiers clichés pris avec son double capteur.

OnePlus a récemment publié une vidéo promotionnelle sur son compte Twitter. Dans cette courte vidéo teaser, OnePlus vante la rapidité de son OnePlus 6. Comme ses prédécesseurs, cette nouvelle mouture est bien décidée à battre des records. « La vitesse dont vous avez besoin » promet OnePlus. Côté nouveautés logicielles, le curseur d’alerte du OnePlus 6 devrait lui permettre d’ajuster le focus de son double capteur photo. Le OnePlus 6 bénéficiera de plus des gestes de navigation, qui délaissent la barre de navigation d’Android au profit d’une gestuelle inspirée de l’iPhone X.

Prix et date de sortie

Chez OnePlus, les sorties sont réglées comme tu papier à musique. Depuis le OnePlus 3, chaque nouvelle itération est lancée en juin. Puis une version améliorée est commercialisée au mois de novembre. OnePlus devrait donc suivre ce rythme cette année. Ainsi le OnePlus 6 devrait être dévoilé et commercialisé en juin 2018. Pourtant, tout porte à croire que la marque a décidé de faire une entorse à son calendrier habituel.

A l’occasion de la sortie d’Avengers Infinity War dans les salles obscures le 27 avril 2018, OnePlus va sortir une édition spéciale Avengers de son OnePlus 6, en partenariat avec Marvel Studios. On pourrait en déduire que la firme chinoise envisage de sortir son prochain flagship plus tôt que prévu, d’autant que le OnePlus 5T est d’ores et déjà en rupture de stock. L’information est confirmée par une nouvelle fuite en provenance de Chine : le OnePlus 6 serait finalement présenté le 5 mai 2018 soit un mois plus tôt que prévu. Pour l’heure, rien ne permet encore de confirmer cette date.

Concernant le prix, OnePlus est réputé pour proposer ses smartphones à des tarifs contenus. Mais au fur et à mesure des années, chaque nouveau modèle est un tout petit peu plus cher que le précédent. En 2017, le OnePlus 5 était lancé au prix de 499 euros. Il n’est pas impossible qu’avec les nouvelles technologies intégrées et la hausse des composants, le prix final soit légèrement plus élevé. De nouvelles informations suggèrent d’ailleurs que 3 variantes du OnePlus 6 soient commercialisées, voici les prix et les capacités de stockage : une à 64 Go d’espace de stockage, une autre 128 Go et la dernière à 256 Go. Ils coûteraient respectivement 525 euros, 600 euros et 700 euros.

Les dernières infos OnePlus 6

Réagissez à cet article !
  • Cédric Ced

    Très bien, je vais repasser sur le MI Mix 2S vu la photocopieuse de l’iPhone X. Un client en moins !

    • Alexchol

      Encore un lecteur d’empreintes au dos, si c’est le cas je passe mon tour.

      • Philou

        Mais où est passé le côté novateur de OnePlus !

        • emmanuel milcent

          Quel côté novateur ? OnePlus n’a jamais été novateur.

    • Unkn0wn

      Encoche dégueulasse, surface en verre (lourd et je prefere l’alu brossé, et toujours une definition en Full HD ! LOL

      Laissez moi deviner, il seras pas IP68, pas de Type-C USB 3, il vont vanter son APN et au final il seras banal.

      • Cédric Ced

        Le Oneplus 3 a déjà de l’USB Type C.
        Par contre, le Full HD est LARGEMENT suffisant si on ne fait pas de VR.
        La 2K n’apporte rien à l’affichage sur une dalle aussi petite. Il y a aucune diff à part perdre en perf et vider la batterie plus rapidement.
        Et vu que la VR est autant useless que les montre connectée, perso, m’en fou un peu de la 2k

        • Thierry Brez

          Moi c’est le IP68 que je trouve regrettable qu’il ne soit pas présent. Non je ne téléphone pas sous l’eau, mais c’est toujours sympa de prendre une photo sous l’eau à la piscine ou ailleurs…

          • dantes94

            Ou c’est simplement moins stressant quand un verre d’eau se renverse a coté/sur le smartphone.

        • Unkn0wn

          Non je parle pas du Type C, ja parle que c’est actuellement du Type C en USB 2.0! pas USB 3/3.1… Donc quand tu fait des backup et que tu as pas de MicroSD sur un appareil c’est horriblement long…

          • Cédric Ced

            C’est jute !

  • fab bonnyf

    Mais ils ont aucune personnalité ses constructeurs copié cette encoche horrible faut le faire. Quel horreur ça sera sans moi.

    • Philou

      Idem pour moi !

  • invotis

    « Auparavant, le constructeur proposait des modèles assez basiques, pas particulièrement élégants »… J’ai cru m’étrangler en lisant ça ! C’est justement le design du ONEPLUS ONE qui avait séduit à l’époque ! Le prix également bien sur, Mais les lignes de l’appareil en 2014 se demarquaient de la concurrence.
    Ensuite le ONEPLUS X avait énormément plus pour sa finesse et justement son élégance … Il faut méconnaître la marque et son historique pour écrire ure ânerie pareil.

    • Alain Squirrel

      Entièrement d’accord : entre la coque bambou du one, celle en céramique du two et l’unibody alu du three, etc, etc… Je pense que Romain a des soucis de mémoire

      • Arnaud Dubois

        Je suis d’accord également. Peut être mon prochain smartphone ce Oneplus. Hésitation avec le Honor View 10

    • nikola saharaty

      — Si vous voulez voir un film de la plus haute qualité, vous pouvez commencer ici —
      ▶▶ MYKINOHD.BLOGSPOT.COM ▶▶
      { films HD 2018 }

    • mamih edgar

      — filmes HD 2018 —
       »’ Si vous voulez voir les films de haute qualité, vous pouvez commencer ici  » »
      ➤➤MYKINOHD.BLOGSPOT.COM ➤➤

  • Unkn0wn

    ONE PLUS 5/5T : NEVER SETTLE
    ONE PLUS 6 : NEVER WITH THIS NOTCH

    LOL

  • Alilou

    Il n’y a aucune information dans cette news que des rumeurs

    • lobo33

      Comme d’hab !

  • farax

    Vu le design il semble encore avoir un capteur au dos, la forme du capteur, le placement des appareils photos, ne me plaisent pas, le dos en verre idem.
    Les OnePlus 5/5T sont plus réussi je trouve.
    Après j’imagine que le verre c’est pour la recharge sans fil.
    Après pour les prix OnePlus s’aventure dans un terrain dangereux vu les évolutions stagnantes de leurs flagship et la hausse qui continue. C’est pas un nouveau design et un nouveau processeur qui justifient une hausse.
    J’attend de voir ce qu’ils feront.

  • pierre.eric bassino

    Next….

  • Salva

    « Une petite augmentation »…. Les prix ont doublés en 4 ans oui, bon les autres c’est pareil xiaomi,…
    J’avais acheté il y a presque 2 ans lemax2 de leeco, que j’ai encore, mais maintenant on ne trouve plus rien d’intéressant avec un bon rapport perf/prix.

    • Soaf

      tout est une question d’usage, t’es en train de dire que ta clio te va très bien et que tu trouves les porsches trop chères…
      Et en rapport qualité prix plus que correct le ZUK 2 pro de lenovo a tout ce qu’il faut par exemple

  • TheDeepShadow

    Cette tendance qu’ont les constructeurs en ce moment avec l’encoche en haut de l’écran comme l’iPhone X est franchement toxique… un design avec des bordures fines en haut et en bas est tellement mieux

  • marc le bers

    J’attend mon 5t commande via le site car leur encoche sans moi , et personnellement je préfère le capteur à arrière , et oui j’adore leur coque bambou je c’est pas si elle existe sur le 5t ? Je l’ai pas vue sinon je la commande de suite

  • Plax

    « La fameuse encoche est très à la mode »
    Je ne vois pas en quoi cette immonde encoche qui est la conséquence de contraintes techniques devient une mode. Dommage que le OnePlus 6 cède a cette aberrante tendance. Ce sera sans moi.

  • Thierry Brez

    Toujours pas IP68, toujours pas de chargement sans fil et avec cette encoche ils peuvent rêver lol

    • Peron Jonathan

      Genre t’écris sous l’eau??? aucun de mes smartphones ne sont IPXX et c’est magique ils sont toujours vivant dingue non? recharge sans fil qui va mettre 3 plombes à charger alors qu’avec le fil 20min… si vous aimez pas ne l’achetez on survivra sans vous

  • niniedeval

    Et encore un peu plus grand…..
    On va tous finir en salopette avec poche ventrale pour pouvoir coller son tel quelque part….

  • Flo

    RIP a tous ceux qui ont critiqué l’iPhone x et qui achèteront cette version… appareil en vertical identique, encoche, le top lol

  • Soaf

    quand est ce que les constructeurs que la course à la puissance est obsolète, les gens veulent de l’ux et des features utiles : étanche, chargement sans fil, nfc, et bon appareil photo…
    Un snap 820, un 835 ou un 845, je connais pas grand monde qui arrivent à les utiliser à fond

  • lobo33

    Les OnePlus n’ont jamais présenté un design « topnotch » (à ne pas confondre avec « notche ». J’ai sur mon bureau un OnePlus 5T Sandstone et un Xiaomi Mi Mix2. Le Sandstone est effectivement bien mieux réussi avec sa robe écrue que le OP 5T standard, mais comparé avec le Xiaomi, c’est passer de la « halle aux vêtements » à Dior. Le Mi Mix2 est vraiment superbe. Par contre avec OP 5T on a une interface et une expérience utilisateur à mon avis très supérieures à celle de Xiaomi. Le choix est donc entre le physique et le mental !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 : découvrez son design complet en vidéo

Le design complet du OnePlus 6 se dévoile en vidéo ! Sur base des précédentes fuites, les talentueux designers de Phone Industry ont élaboré une vidéo de présentation 3D du smartphone. On y découvre ainsi en détails l’option qui permet de cacher…

Le OnePlus 6 sera vendu chez un opérateur français !

Le OnePlus 6 sera disponible à l’achat avec abonnement chez un opérateur français dès cette année 2018. La nouvelle a été confirmée par le responsable des relations publiques et communications de OnePlus en Europe. Selon le cadre, le constructeur proposera…