OnePlus 6 : il passe haut la main le scratch test sans concession de JerryRigEverything, en vidéo

 

Le OnePlus 6 passe sur le grill du scratch test de JerryRigEverything, mais le smartphone se montre très solide. Le test de résistance du célèbre YouTubeur consiste principalement à utiliser une lame de cutter, un briquet pour tenter de brûler les pixels de l’écran et enfin tordre le mobile. Le smartphone s’en sort haut la main. Pour mémoire, le OnePlus 6 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs comme Amazon.

oneplus 6 scratch test jerrygeverything
Crédit : JerryRigEverything / YouTube

La chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo de test de résistance concernant le OnePlus 6. Le vidéaste commence par enlever le film recouvrant l’écran protégé par un verre Gorilla Glass. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran commence à être rayé à partir du niveau 6, mais les rayures sont vraiment visibles à partir du niveau 7 (sur 9). La lame du cutter parvient à rayer la grille du haut-parleur, mais reste sans effet sur le double capteur photo principal et le scanner d’empreintes digitales.

OnePlus 6 : JerryRigEverything le torture dans une nouvelle vidéo, mais le flagship résiste au supplice

Le briquet parviendra à éliminer quelques pixels de l’écran définitivement au bout d’une vingtaine de secondes d’exposition à sa flamme. Cela n’est pas étonnant puisque le flagship dispose d’une dalle AMOLED, nous avons pu constater que l’écran LCD du Sony Xperia XZ2 a bien résisté lors de son passage chez JerryRigEverything. Enfin, le YouTubeur à tenter de tordre le smartphone et celui-ci n’a visiblement pas souffert de cette expérience aucune fissure n’est à signaler et le cadre du flagship est resté intact.

Le OnePlus 6 a été présenté officiellement le 16 mai 2018, lors de cet événement le constructeur a lourdement insisté sur les performances de son flagship ainsi que sur ses prouesses en matière de photo. Dans tous les cas, la fiche technique du OnePlus 6 est résolument haut de gamme. Les précommandes sont ouvertes notamment chez Amazon devenu partenaire de la marque. Le terminal sera disponible à partir du 23 mai 2018. Partagez votre opinion concernant cet appareil dans la zone réservée aux commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…