OnePlus 6 : il passe haut la main le scratch test sans concession de JerryRigEverything, en vidéo

Le OnePlus 6 passe sur le grill du scratch test de JerryRigEverything, mais le smartphone se montre très solide. Le test de résistance du célèbre YouTubeur consiste principalement à utiliser une lame de cutter, un briquet pour tenter de brûler les pixels de l’écran et enfin tordre le mobile. Le smartphone s’en sort haut la main. Pour mémoire, le OnePlus 6 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs comme Amazon.

oneplus 6 scratch test jerrygeverything
Crédit : JerryRigEverything / YouTube

La chaîne YouTube JerryRigEverything vient de publier une nouvelle vidéo de test de résistance concernant le OnePlus 6. Le vidéaste commence par enlever le film recouvrant l’écran protégé par un verre Gorilla Glass. Selon l’échelle Mohs (mesurant la dureté des minéraux) l’écran commence à être rayé à partir du niveau 6, mais les rayures sont vraiment visibles à partir du niveau 7 (sur 9). La lame du cutter parvient à rayer la grille du haut-parleur, mais reste sans effet sur le double capteur photo principal et le scanner d’empreintes digitales.

OnePlus 6 : JerryRigEverything le torture dans une nouvelle vidéo, mais le flagship résiste au supplice

Le briquet parviendra à éliminer quelques pixels de l’écran définitivement au bout d’une vingtaine de secondes d’exposition à sa flamme. Cela n’est pas étonnant puisque le flagship dispose d’une dalle AMOLED, nous avons pu constater que l’écran LCD du Sony Xperia XZ2 a bien résisté lors de son passage chez JerryRigEverything. Enfin, le YouTubeur à tenter de tordre le smartphone et celui-ci n’a visiblement pas souffert de cette expérience aucune fissure n’est à signaler et le cadre du flagship est resté intact.

Le OnePlus 6 a été présenté officiellement le 16 mai 2018, lors de cet événement le constructeur a lourdement insisté sur les performances de son flagship ainsi que sur ses prouesses en matière de photo. Dans tous les cas, la fiche technique du OnePlus 6 est résolument haut de gamme. Les précommandes sont ouvertes notamment chez Amazon devenu partenaire de la marque. Le terminal sera disponible à partir du 23 mai 2018. Partagez votre opinion concernant cet appareil dans la zone réservée aux commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…