OnePlus 6 : un nouveau teaser dévoile les gestes de navigation inspirés de l’iPhone X

Un nouveau teaser du OnePlus 6 dévoile l’arrivée des gestes de navigation hérités de l’iPhone X. A l’image d’une précédente version bêta d’Android Oreo sur le OnePlus 5T, le OnePlus 6 bénéficiera en effet d’une navigation gestuelle qui rappelle beaucoup l’iPhone X. Pour utiliser votre nouveau OnePlus 6, vous n’aurez en effet plus besoin de l’habituelle barre de navigation d’Android ! Comment ça marche ?

oneplus 6

La campagne promotionnelle de OnePlus bat son plein : après les déclarations successives de Carl Pei, le cofondateur de la marque et de Pete Lau, le PDG, au sujet de l’encoche de la discorde du OnePlus 6, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo du OnePlus 6. Grâce à son SoC Snapdragon 845 et ses 8Go de RAM, le smartphone promet de vous apporter « la vitesse dont vous avez besoin ».

OnePlus 6 : un nouveau teaser met l’accent sur la navigation gestuelle héritée de l’iPhone X

Après avoir longuement teasé l’encoche et les performances du OnePlus 6, OnePlus met désormais l’accent sur son interface, très inspirée de l’iPhone X. Souvenez-vous : début de cette année, une bêta d’Android Oreo sur le OnePlus 5T permettait aux utilisateurs de délaisser les touches virtuels pour profiter de la même gestuelle que l’iPhone X. Très adaptée aux nouveaux écrans borderless en vogue, la navigation gestuelle fait l’impasse sur la barre de navigation traditionnelle d’Android. 

Comme le prouve la vidéo teaser intitulée « accélérez votre expérience avec les gestes », la navigation par gestes sera de retour sur le OnePlus 6. Pour l’heure, on ignore encore si le constructeur va reprendre à la lettre la navigation proposée sur le OnePlus 5T. De même, la navigation gestuelle sera-t-elle proposée en option ou sera-t-elle imposée à tous les utilisateurs ?

Grâce à la navigation par gestes, vous pourrez passer d’une fenêtre à l’autre et d’une application à l’autre avec un simple glissement de votre doigt. Pour revenir à l’écran d’accueil, il vous suffira de glisser votre doigt vers le bas de votre écran tactile. Pour revenir en arrière, glissez votre doigt sur les côtés. Contrairement à l’interface iOS de l’iPhone X, le geste qui permet de revenir en arrière sur le OnePlus 5T, et probablement sur le OnePlus 6, est assez affirmé. Que pensez-vous de ces nouveaux gestes de navigation ?

Speed up your experience with gestures

Accélérez votre expérience avec les gestes. #OnePlus6

Publiée par OnePlus sur mercredi 4 avril 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…