OnePlus 6 : un nouveau teaser dévoile les gestes de navigation inspirés de l’iPhone X

 

Un nouveau teaser du OnePlus 6 dévoile l'arrivée des gestes de navigation hérités de l'iPhone X. A l'image d'une précédente version bêta d'Android Oreo sur le OnePlus 5T, le OnePlus 6 bénéficiera en effet d'une navigation gestuelle qui rappelle beaucoup l'iPhone X. Pour utiliser votre nouveau OnePlus 6, vous n'aurez en effet plus besoin de l'habituelle barre de navigation d'Android ! Comment ça marche ?

oneplus 6

La campagne promotionnelle de OnePlus bat son plein : après les déclarations successives de Carl Pei, le cofondateur de la marque et de Pete Lau, le PDG, au sujet de l'encoche de la discorde du OnePlus 6, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo du OnePlus 6. Grâce à son SoC Snapdragon 845 et ses 8Go de RAM, le smartphone promet de vous apporter “la vitesse dont vous avez besoin”.

OnePlus 6 : un nouveau teaser met l'accent sur la navigation gestuelle héritée de l'iPhone X

Après avoir longuement teasé l'encoche et les performances du OnePlus 6, OnePlus met désormais l'accent sur son interface, très inspirée de l'iPhone X. Souvenez-vous : début de cette année, une bêta d'Android Oreo sur le OnePlus 5T permettait aux utilisateurs de délaisser les touches virtuels pour profiter de la même gestuelle que l'iPhone X. Très adaptée aux nouveaux écrans borderless en vogue, la navigation gestuelle fait l'impasse sur la barre de navigation traditionnelle d’Android. 

Comme le prouve la vidéo teaser intitulée “accélérez votre expérience avec les gestes”, la navigation par gestes sera de retour sur le OnePlus 6. Pour l'heure, on ignore encore si le constructeur va reprendre à la lettre la navigation proposée sur le OnePlus 5T. De même, la navigation gestuelle sera-t-elle proposée en option ou sera-t-elle imposée à tous les utilisateurs ?

Grâce à la navigation par gestes, vous pourrez passer d'une fenêtre à l'autre et d'une application à l'autre avec un simple glissement de votre doigt. Pour revenir à l'écran d'accueil, il vous suffira de glisser votre doigt vers le bas de votre écran tactile. Pour revenir en arrière, glissez votre doigt sur les côtés. Contrairement à l'interface iOS de l'iPhone X, le geste qui permet de revenir en arrière sur le OnePlus 5T, et probablement sur le OnePlus 6, est assez affirmé. Que pensez-vous de ces nouveaux gestes de navigation ?

https://www.facebook.com/oneplusfr/videos/1031642397011933/



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…