Test du OnePlus 6 : OnePlus parmi les grands

Le OnePlus 6 est enfin officiel. Après des mois de rumeurs croustillantes, le dernier smartphone de la marque qui monte a été dévoilé lors d’une conférence digne des keynotes d’Apple. Sans révolutionner, le OnePlus 6 est le meilleur smartphone jamais créé par la marque. Design en verre et fiche technique toujours aussi alléchante, ce 5ème opus (le « 4 », chiffre porte-malheur en Chine est passé à la trappe) est toujours commercialisé à un prix défiant toute concurrence. OnePlus reste fidèle à sa philosophie : proposer un smartphone puissant à un tarif contenu. Apple, Samsung ou Huawei doivent-ils s’en inquiéter ? Réponse dans notre test complet.

oneplus 6 test

Après des mois d’attente, le OnePlus 6 est enfin officiel. Le 16 mai 2018, le constructeur a présenté son smartphone le plus abouti lors d’une conférence à Londres qui restera dans les annales. Carl Pei, co-fondateur de la marque, a choisi un format court (45 minutes) pour présenter son nouveau fleuron. La fiche technique complète n’est restée qu’une minute à l’écran, le jeune PDG estimant que là n’est pas l’essentiel. Puis quelques points clés ont été abordés. Une recette qu’Apple maîtrise bien et que le chinois a réussi à s’approprier. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas assisté à une keynote aussi séduisante.

« C’est bien tout ça, mais ce qui nous intéresse c’est le produit » direz-vous. Et vous avez raison. Après une première prise en main concluante du OnePlus 6, nous avons pu l’utiliser durant plusieurs jours. Le dernier fleuron de la marque a de quoi séduire sur le papier : design en verre, écran 19:9, Snapdragon 845, système de recharge le plus rapide du marché et prix imbattable. En prime, le OnePlus 6 est le premier smartphone de la marque à être proposé par un opérateur. L’heureux élu est Bouygues Telecom. Pour le consommateur, cela signifie qu’il pourra trouver le dernier smartphone de OnePlus à des prix jamais vus auparavant. Il faudra bien évidemment investir dans un forfait plus onéreux, et bien sûr accepter de s’engager. Classique.

Quoi qu’il en soit, entre cette conférence grandiloquente et son implantation chez au moins un opérateur, OnePlus affiche clairement ses ambitions. Le constructeur souhaite franchir un cap et affronter les plus grands sur leur terrain. Le OnePlus 6 est-il une arme assez puissante pour remporter cette guerre sans merci ? Nous avons pu utiliser le OnePlus 6 au quotidien pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

Fiche technique

 Fiche technique du OnePlus 6
Dimensions155.7 x 75.35 x 7.75 mm
Poids177 g
Ecran6,28 pouces Full HD OLED
Définition2280 x 1080 pixels
PhotoAvant : 20 MP et 1 f/2.0 / Arrière : double capteur 20 et 16 MP f/1.7
OSAndroid Oreo 8.1
Mémoire interne64/128/256Go
MicroSDNon
ConnectivitéUSB type C
NFC, 2×2 MIMO WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5 GHz, bluetooth 5.0, Dirac HD Sound
NFCoui
SoCSnapdragon 845
RAM6/8Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauoui
Batterie3300 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideDash Charge V2
Recharge Qi sans filnon
ColorisBleu, Noir (brillant ou mat), Blanc
Prix519€

OnePlus 6 : unboxing et premières impressions en vidéo

Notre test du OnePlus 6 en vidéo

Design

L’un des changements majeurs du OnePlus 6 par rapport au OnePlus 5T est son design. Pour la première fois de son histoire, OnePlus lance un smartphone tout en verre. Notre modèle de test est le Mirror Black (noir brillant) mais il existe deux autres coloris : le Midnight Black (noir mat) et le Silk White (blanc mat). Précisons que pour la version 256 Go seul le coloris Midnight Black est proposé. Le modèle blanc sera disponible en juin en édition limitée. Et une édition spéciale Avengers sera également proposée.

oneplus 6 test design

Les lignes du OnePlus 6 sont identiques à celles du OnePlus 5T, seuls les matériaux changent. OnePlus a recouvert l’avant et l’arrière du smartphone d’une protection Corning Gorilla Glass 5. Notre modèle noir brillant marque beaucoup les traces de doigts comme les autres smartphones du genre. Mais sur les modèles mat, OnePlus a réalisé un travail unique. Grâce à un liquide spécial et un traitement spécifique de la coque, les modèles mat ne marquent absolument pas les traces de doigts.

oneplus 6 test designed by one plus

La prise en main est excellente même si le OnePlus 6 peut paraître imposant pour les petites mains. Le traitement du verre et les courbes du smartphone favorisent une bonne tenue. On regrettera seulement que le OnePlus 6 ait tendance à glisser sur les surfaces planes comme les tables, bureaux ou canapés. C’est le cas aussi sur les autres smartphones en verre. OnePlus fournit une coque transparente dans la boîte et elle facilite grandement la prise en main.

oneplus 6 test design verre

Par rapport au OnePlus 5T, d’autres éléments changent. Le double capteur photo est positionné à la verticale au centre. Le lecteur d’empreintes est situé juste en dessous. Sur le OnePlus 6 ce capteur n’est plus rond mais rectangulaire avec des coins arrondis. Il est également plus petit. Il est légèrement plus difficile à trouver que celui du OnePlus 5T mais on chipote. Juste en dessous de ce capteur OnePlus a intégré son logo et tout en bas la mention « Designed by OnePlus ». Ouais ça fait toujours plus stylé.

oneplus 6 test design boutons

Sur la tranche inférieur OnePlus a regroupé le port USB-C, le haut-parleur et le port jack 3.5mm cher à la marque. Sur la bordure gauche le constructeur a intégré les touches de volume qui tombent parfaitement sous les doigts. A l’opposé les touches on/off et le bouton de gestion des notifications sont facilement accessibles avec le pouce (pour les droitiers). Notons que le mode choisi (silencieux, vibreur ou sonnerie) s’affiche sur l’écran juste à côté du petit bouton dédié.

oneplus 6 test design details

A l’avant, ce qui frappe lorsque l’on allume le OnePlus 6, c’est son écran. OnePlus a cédé à la tentation de l’encoche et a donc équipé son nouveau smartphone d’un écran de 6,28 pouces au format 19:9 sans changer les dimensions du terminal par rapport au OnePlus 5T. Le ratio taille-écran atteint 84%.

oneplus 6 test design ecran

Dans l’ensemble, le design de ce OnePlus 6 est très réussi. Le constructeur franchit un nouveau cap en adoptant le verre et le format 19:9. Surtout, OnePlus est la seule marque à proposer un design en verre qui ne marque pas les traces de doigts (pour les coloris mat). Et l’intégration de son écran est exemplaire. En revanche, pas de norme IP68 (OnePlus préfère ne pas gérer de litiges liés aux problèmes de pression de l’eau) mais le OnePlus 6 est dit waterproof. Il peut donc résister aux éclaboussures. Oui, OnePlus préfère ne pas trop se mouiller (oh, trop lolilol cette blague !). Enfin, il a beau être en verre, le OnePlus 6 ne prend pas en charge la recharge sans fil (j’y reviens dans la partie « autonomie »). Notons enfin que OnePlus a lancé plusieurs déclinaisons de son smartphone en éditions limitées. Les versions Silk White et Red connaissent un franc succès. Nous vous proposons donc de les découvrir en vidéo.

Ecran du OnePlus 6

Le OnePlus 6 intègre un écran AMOLED de 6,28 pouces au format 19:9 (avec encoche donc) et une définition Full HD+. Les plus réfractaires à l’encoche seront heureux d’apprendre que OnePlus intègre dans ses paramètres une fonction permettant de supprimer l’encoche. Une barre noire vient alors recouvrir toute la bande où se situe l’encoche. Le design semble alors plus symétrique. En réalité, la barre est plutôt grise foncée. Nous ignorons ce qui a motivé OnePlus dans ce choix de couleur. Il aurait suffi d’éteindre les LED pour afficher une barre vraiment noire. Cela aurait en plus permis d’économiser de l’énergie. Etrange.

oneplus 6 test encoche
Avec encoche

oneplus 6 test sans encoche
Sans encoche… La barre noire sur l’écran est en fait grise, dommage.

Pour le reste, l’écran est de qualité avec des couleurs équilibrées et des contrastes maîtrisés. Nous conseillerons de retirer le film protecteur déjà posé sur l’écran : il reflète énormément la lumière. L’écran du OnePlus 6 est très lumineux et gère parfaitement les angles de vue. Même en plein soleil sur les plages réunionnaises le smartphone était très confortable à utiliser. Soulignons également la rapidité d’adaptation à la lumière ambiante lorsque l’on règle la luminosité sur « ‘automatique ».

oneplus 6 test ecran

L’écran du OnePlus 6 n’atteint pas le niveau de celui d’un Samsung Galaxy S9 mais il est très confortable au quotidien. Surtout sa grande taille est parfaite pour les vidéos et le jeu. On a du mal à repasser sur plus petit par la suite. D’autant que le format du smartphone n’a pas changé par rapport au OnePlus 5T. Cerise sur le gâteau, OnePlus a intégré un système de gestes qui permettent de profiter de toute la surface d’écran (j’y reviens dans la partie « interface »).

Performances

« The Speed You Need » (la vitesse dont vous avez besoin), voilà le slogan qu’a choisi la marque pour mettre en avant son OnePlus 6. Et de la vitesse, il en a. Avec son processeur Snapdragon 845 et ses 6 ou 8 Go de RAM, le dernier né de la marque est une vraie bombe. Les benchmarks en témoignent, le OnePlus 6 va vite, très vite. Tous les concurrents sont dépassés. L’application AnTuTu par exemple signale que 99% des utilisateurs ont un smartphone moins rapide que le OnePlus 6. Tout est dit.

oneplus 6 test benchmarks

Au quotidien, les chiffres sont confirmés. Jamais je n’ai eu l’occasion d’utiliser un smartphone aussi rapide. Même les modèles les plus haut de gamme sortis en 2018 sont largués. Tout est très fluide, les lags, ralentissements et autres crashs sont aux abonnés absents. Les utilisateurs les plus exigeants trouveront leur bonheur. Les joueurs peuvent également se réjouir puisque OnePlus a intégré un Mode Gaming. Lorsque ce mode est activé, le système alloue un maximum de puissance pour le jeu en cours et met les applications les moins utilisées en veille. Le joueur peut alors profiter des jeux les plus gourmands (le OnePlus 6 intègre en prime un GPU Adreno 630) avec une fluidité et une qualité graphique incomparables. Le tout en économisant l’énergie. Que demander de plus ?

Interface

OnePlus continue de nous proposer Oxygen OS, ici en version 5.1 basée sur Android 8.1 Oreo. Carl Pei, co-fondateur de la marque a assuré que le OnePlus 6 profiterait d’Android P et que les bêta tests commenceraient prochainement. La force d’Oxygen OS est sa grande légèreté et son optimisation. Le système est très proche d’une version pure d’Android mais il intègre quelques fonctionnalités bien pensées. Elles sont toutes développées après consultation de la communauté. La marque organise même des rencontres avec certains membres pour écouter les recommandations.

oneplus 6 test interface

On retrouve donc toutes les fonctions qui ont fait le succès du OnePlus 5T. Les gestes sur l’écran éteint sont toujours de la partie. Par exemple il est possible d’accéder à des applications ou fonctions en dessinant une lettre sur l’écran noir : un « O » peut vous faire accéder à la caméra, un « V » à la lampe torche, un « M » aux messages, un « W » à Messenger. Il est aussi possible de contrôler la musique de cette manière.

Cela permet d’économiser de l’énergie puisque comme chacun le sait, sortir son écran de veille est ce qui consomme le plus d’énergie sur un smartphone. Toujours dans cette optique d’économiser l’énergie, le OnePlus 6 dispose également d’un thème sombre. Un mode lecture permet de lire les news en noir et blanc pour là encore optimiser l’autonomie. Nous ne reviendrons pas sur le mode Gaming présenté plus haut.

oneplus 6 test menus

La killer feature du OnePlus 6 est sans doute le système de navigation par gestes déjà intégré sur le OnePlus 5T dans sa dernière mise à jour. Cette fois il ne s’agit plus d’une version bêta. Clairement inspirés de l’iPhone X, ces gestes permettent d’effacer la barre de navigation Android et de profiter d’une plus grande surface d’écran. Trois gestes simples permettent alors de naviguer de manière fluide et nettement plus intuitive que la barre habituelle :

  • Swipe depuis le bas de l’écran au milieu vers le haut : retour à la Home
  • Swipe depuis le bas de l’écran à droite ou à gauche vers le haut : retour en arrière
  • Swipe depuis le bas de l’écran au milieu vers le haut avec arrêt sur l’écran : multitâche

Après y avoir goûté il est très difficile de se passer de ce système de gestes. L’utilisation du smartphone est fluide et intuitive comme sur aucun autre smartphone Android. On se rapproche clairement de ce que propose Apple avec l’iPhone X. Mais puisque cela marche ailleurs, pourquoi ne pas en profiter après tout ?

Côté sécurité, OnePlus propose deux systèmes différents : le lecteur d’empreintes et la reconnaissance faciale. Le lecteur est carré et plus petit que sur le OnePlus 5T mais il est tout aussi efficace. Il est extrêmement rapide mais il est plus difficile à trouver que sur le 5T. Sur l’ancienne version le capteur était rond et plus gros. Néanmoins, il est bien situé et on ne le confond pas avec le module photo.

oneplus 6 test oxygen os

De toute façon, vous ne devriez l’utiliser que très rarement tant la reconnaissance faciale est efficace. Nous avons été impressionnés par la rapidité du système. La reconnaissance est instantanée et ne nécessite pas de tenir le smartphone droit bien en face du visage. Avec des lunettes de vue la reconnaissance est tout aussi efficace, tout comme avec un bonnet ou une casquette. Les résultats sont plus aléatoires avec des lunettes de soleil et la combinaison casquette+lunettes. En revanche la sécurité du système est proche du néant puisque c’est la caméra frontale qui se charge de reconnaître le visage. Comme sur tous les smartphones Android sauf les haut de gamme de Samsung et le scanner d’iris.

oneplus 6 test lecteur empreintes

Du côté de l’interface, OnePlus propose sans doute ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle sur un smartphone Android. Oxygen OS conserve la légèreté d’Android dans sa version pure et surplombe le tout de petites fonctions bien pensées qui facilitent l’utilisation au quotidien. On sent en permanence que la marque a travaillé avec un objectif simple : penser à l’expérience utilisateur.

Réseau et GPS

Le OnePlus 6 est compatible 4G de catégorie 16 (4×4 MIMO, jusqu’à 1Gb/s) avec toutes les bandes de fréquences françaises. Nous avons testé le OnePlus 6 sur le réseau Orange à Paris, Londres, Amiens, à la campagne, sur l’autoroute, dans le train et sur l’île de La Réunion (big up à nos lecteurs réunionnais).

oneplus 6 test reseau

Dans toutes les conditions nous avons pu profiter d’un excellent réseau. L’accroche est très rapide, les conversations sont claires (aussi bien pour l’utilisateur que l’interlocuteur) et l’expérience internet est très fluide. Précisons que le OnePlus 6 peut intégrer deux cartes nano SIM qui peuvent être utilisées simultanément en 4G, un très bon point. Côté WiFi, même constat. Le OnePlus 6 est compatible WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5G (2×2 MIMO). Là encore l’accroche est très rapide. RAS de ce côté.

Comme le OnePlus 5T, le OnePlus 6 a quelques difficultés avec le GPS. En mode voiture, tout fonctionne très bien avec une localisation rapide. En mode piéton c’est plus compliqué : le smartphone met quelques secondes à établir une position précise mais c’est surtout l’orientation qui est difficile. Comme avec le OnePlus 5T il n’est pas rare de se retrouver en pleine rue à tourner sur soi-même pour savoir dans quelle direction marcher. C’est un petit peu dommage mais une mise à jour devrait pouvoir corriger le problème.

Audio

OnePlus n’a jamais prêté une attention particulière à l’audio dans la conception de ses smartphones. Le OnePlus 6 ne déroge pas à la règle et si l’on doit trouver un seul défaut à ce nouvel opus, c’est celui là. Équipé d’un seul haut-parleur situé sur la tranche inférieur, le OnePlus 6 fait l’impasse sur le son stéréo. La qualité d’écoute est donc très moyenne avec pas mal de distorsion. Les basses sont très discrètes et les aigus et medium saturent très vite. On fait donc l’impasse sur les haut-parleurs et on privilégie une enceinte d’autant que le smartphone est compatible bluetooth 5.0. Il est également compatible avec les normes aptX et aptX HD pour un son haut définition avec les casques et écouteurs adaptés.

oneplus 6 test audio

Avec des écouteurs ou un casque la qualité audio s’améliore nettement. Le son est plus équilibré et les basses sont bien plus perceptibles. Tout dépend bien évidemment de la qualité des accessoires mais dans l’ensemble l’équilibre est bon. J’ai testé l’audio avec des écouteurs assez basiques (les OnePlus Icons) et j’ai été très satisfait au quotidien. Le OnePlus 6 est loin des meilleurs smartphones sur ce terrain mais il répondra aux besoins des utilisateurs habitués de Spotify, Deezer, Apple Music ou autre. Reste que le son est le plus gros point noir de ce OnePlus 6. Comme sur les versions précédentes.

Appareil photo du OnePlus 6

Pour la partie photo, je vais livrer ici un ressenti tout à fait personnel par rapport aux autres smartphones que j’ai pu utiliser cette année (à peu près tous les haut de gamme). Un article plus complet et plus technique réalisé par Marc, notre expert photo, viendra compléter ce papier.

oneplus 6 test appareil photo

Le OnePlus 6 est équipé d’un double capteur photo. Le premier capteur est un Sony IMX 519 de 16 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1.7, une stabilisation OIS et EIS. Le second capteur est un Sony IMX 376K de 20 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1.7. A l’avant, OnePlus a intégré un capteur Sony IMX 371 de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et une stabilisation EIS. Voilà pour les chiffres.

Au quotidien, j’ai plutôt été agréablement surpris par le OnePlus 6. Les photos sont très détaillées et le rendu des couleurs est tout à fait fidèle à la réalité. Pas de couleurs flashy ou autres artifices que certaines marques peuvent développer pour flatter la rétine des utilisateurs. C’est le mode portrait qui m’a le plus bluffé avec des effets de flou maîtrisés et des contours très précis. En autoportrait, bien qu’il n’y ait qu’un seul capteur et que l’effet de flou soit uniquement logiciel les résultats sont très bons.

Zoom x2
Zoom x2

IMG_20180513_115022

IMG_20180512_160500

IMG_20180515_154235

Zoom x2
Zoom x2

IMG_20180519_132622

IMG_20180520_144208__01

IMG_20180520_164300

IMG_20180520_161150

En revanche j’ai été un peu déçu par les photos de nuit. OnePlus laissait espérer un meilleur rendu que sur le Galaxy S9, finalement j’ai trouvé les clichés moins détaillés, avec les teintes jaunes trop saturées. C’est dommage car il n’y a pratiquement pas de bruit ni de grain. Sans atteindre le niveau d’un S9 ou d’un Huawei P20 Pro, le OnePlus 6 s’en sort tout de même très bien et on sent une nette amélioration par rapport au OnePlus 5T.

IMG_20180519_195751

IMG_20180519_200829IMG_20180519_222228__01

IMG_20180519_203604
Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé (et aussi parfois la dignité)

IMG_20180520_172802

IMG_20180520_172808
Zoom x2

IMG_20180520_174611

Vidéo

Capable de filmer jusqu’en 4K à 60 fps, le OnePlus 6 est sans doute l’un des meilleurs smartphones du marché pour tourner des vidéos. La combinaison du stabilisateur OIS et du stabilisateur EIS en font un outil formidable au quotidien. Nous allons d’ailleurs tourner notre vidéo de test du OnePlus 6 avec le OnePlus 6. #inception. Les vidéos en 4K sont fluides et la stabilisation est tout simplement bluffante. Même sans fixer le smartphone à un stabilisateur les résultats sont impressionnants. Combiné à un stabilisateur c’est du pur bonheur.

Le mode slow motion (1080p à 240 fps ou 720p à 480 fps) est également bien venu puisqu’il est possible de tourner une vidéo d’une minute et de revenir ensuite sur la partie que l’on souhaite ralentir via un éditeur très bien conçu. Les ralentis sont plus rapides que chez les concurrents mais le résultat final est plus net. Je préfère, mais c’est selon les goûts de chacun.

Selon moi, le OnePlus 6 intègre le meilleur appareil photo que la marque n’ait jamais proposé. Excellent de jour et pour les portraits, il est un cran en dessous des concurrents comme le S9 ou le Huawei P20 Pro notamment en basse luminosité. A confirmer dans le test plus complet de Marc. En revanche côté vidéo, c’est une tuerie !

Autonomie du OnePlus 6

Pas de changement entre le OnePlus 5T et le OnePlus 6 côté batterie. Le format du châssis étant identique, OnePlus conserve une batterie de 3300 mAh. L’écran du dernier né est plus grand que son prédécesseur. Nous avions donc quelques craintes quant à l’autonomie de ce OnePlus 6. Nous avons vite été rassurés. L’autonomie du OnePlus 6 est tout simplement excellente. Il est le smartphone le plus endurant qu’il nous ait été donné d’utiliser. Les utilisateurs lambda peuvent parier sur deux jours d’autonomie. Les plus connectés atteindront la journée et demie. Cela est dû à l’intégration d’Android 8.1 Oreo mais surtout à l’optimisation d’Oxygen OS.

oneplus 6 test autonomie

Grâce à son système de recharge rapide maison baptisé Dash Charge, il écrase définitivement ses concurrents. OnePlus promet 50% d’autonomie (soit une journée en usage standard) en 30 minutes de recharge. Nous n’avons pas effectué de mesures précises au quotidien. Mais ces chiffres semblent tout à fait plausibles. Par exemple, il m’est arrivé à plusieurs reprises durant mon test d’oublier de recharger le smartphone le soir. Le matin, il ne me restait que 10% d’autonomie. Le temps de me doucher et de me préparer (environ 20 minutes) auront suffi pour que le OnePlus 6 retrouve assez d’énergie pour une journée complète.

Seul petit bémol du côté de l’autonomie : l’absence de recharge sans fil. OnePlus a beau avoir opté pour un design en verre, il faut obligatoirement passer par un câble pour recharger son smartphone. Interrogé par nos soins, OnePlus a donné deux raisons à ce choix. D’abord, la recharge sans fil implique de nouveaux coûts de conception et de fabrication, donc un prix final plus élevé. OnePlus ne souhaitait pas créer de fossé entre le prix du OnePlus 5T et celui du OnePlus 6.

L’autre raison est directement liée au Dash Charge : OnePlus préfère mettre en avant cette technologie unique. Le Dash Charge est le système de recharge le plus rapide du marché des smartphones. C’est un argument marketing à part entière, inutile de le polluer avec une recharge sans fil qui est certes à la mode mais qui ne correspond absolument pas aux besoins des utilisateurs. Toutefois OnePlus ne ferme pas la porte à l’intégration de cette technologie, mais la marque explique qu’elle attend que la recharge sans fil soit plus rapide. Actuellement elle est beaucoup trop lente pour être pertinente.

OnePlus 6 : prix et date de sortie

Le OnePlus 6 est disponible à la vente depuis le 22 mai 2018, date de sa sortie officielle. Un événement organisé au concept store « nous » (créé par des anciens de chez Colette) à Paris permettait de l’obtenir en exclusivité un peu avant son véritable lancement. Le OnePlus 6 s’est vendu à 1 million d’exemplaires en 3 semaines, un record pour la marque, dont les smartphones deviennent de plus en plus populaires.

Côté tarif, le OnePlus 6 est proposé en 3 versions. A noter que le OnePlus 6 Silk White et son coloris blanc est disponible en France. Il est sorti un peu plus tard que les variantes avec d’autres coloris. Mais pour avoir un OnePlus 6 blanc et doré, pas de choix au niveau de la fiche technique : c’est forcément 8 Go de RAM pour 128 Go d’espace de stockage.

  • OnePlus 6 6GB/64Go : 519 euros
  • OnePlus 6 8GB/128Go : 569 euros
  • OnePlus 6 8GB/256Go (uniquement en noir mat) : 619 euros
oneplus 6 test prix

Ceux qui suivent la marque observeront que les prix augmentent très peu par rapport au OnePlus 5T (vendu à 499 euros à sa sortie) malgré les nouveautés. Bonne nouvelle également pour les consommateurs qui ont l’habitude de s’offrir un smartphone chez leur opérateur : le OnePlus 6 est disponible pour la première chez un opérateur. L’heureux élu est Bouygues Telecom. Très bientôt vous devriez donc pouvoir trouver le OnePlus 6 à un prix très abordable à condition de vous engager avec Bouygues Telecom.

Les derniers articles sur le OnePlus 6 :

Notre avis sur le OnePlus 6

Le OnePlus 6 est selon nous le meilleur smartphone du marché à l'heure actuelle. Pas techniquement puisque d'autres font mieux sur d'autres critères. Mais ils sont également beaucoup plus chers. Certains atteignent même le double. Le OnePlus 6 dispose de tout ce dont a besoin un utilisateur : un design en verre élégant, un écran de qualité, des performances inégalées à ce jour, un logiciel simple et intuitif, un très bon appareil photo, il est un excellent outil pour filmer, il a une autonomie remarquable, le système de recharge le plus rapide qui soit, et un prix très abordable au regard de toutes ses capacités. Cerise sur le gâteau, le OnePlus 6 est le premier smartphone de la marque à débarquer chez un opérateur (Bouygues Telecom). Vous pourrez donc le trouver à un prix imbattable. Même s'il n'est pas une révolution par rapport au OnePlus 5T, ce OnePlus 6 s'améliore encore pour rejoindre les grands. Notre coup de coeur de 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Mate 20 Pro de Huawei : comment ne pas l’aimer ?

Le voici donc, ce Mate 20 Pro qui a alimenté pendant des semaines les rumeurs les plus folles sur le Net. Il aura la rude tâche de succéder au Mate 10 Pro, sorti l’année dernière, et qui ne démérite pas. Traditionnellement,…

Test du Huawei Mate 20 : l’efficacité selon Huawei

Huawei lance les Mate 20 et Mate 20 Pro en France. Les deux nouveaux fleurons du numéro 2 mondial ont de quoi séduire. Nous avons pu les utiliser pendant quelques jours en avant-première. Voici notre test du Huawei Mate 20.