OnePlus 6 : le mode « Always-On » de retour grâce à Android P

Maj. le 6 août 2018 à 20 h 16 min

Grâce à Android P, le OnePlus 6 pourra finalement profiter d’un mode « Always-on », comme les Samsung Galaxy ou les Google Pixel. Grâce à l’ajout de l’intelligence artificielle, la prochaine beta d’Android P pourrait résoudre les problèmes de batterie du OnePlus 6. 

oneplus 6 android P

Souvenez-vous : il y a peu, nous apprenions que l’écran du OnePlus 6 aurait pu se doter d’un mode Always-On. Si la fonctionnalité est bien présente dans les réglages de l’appareil, le constructeur a décidé de désactiver celle-ci dans la mise à jour de lancement. Selon OnePlus, le mode est beaucoup trop énergivore et réduit drastiquement l’autonomie de la batterie. Pour certains, un bug logicielle se cache derrière le problème.

OnePlus 6 : Android P permettrait le retour du mode « Always On »

Sur les forums de la marque, des internautes n’ont pas hésité à réclamer le retour du mode « Always-On ». Fidèle à ses habitudes, OnePlus s’est montré très à l’écoute des desiderata de ses utilisateurs. « On peut peut-être ajouter le mode « Always-on » à la prochaine beta d’Android P » a suggéré Shine L., développeur chez OnePlus.

Pour l’heure, le retour du mode n’est pas encore une certitude. Les développeurs d’OxygenOS, la surcouche logicielle de OnePlus, vont d’abord mener des tests pour s’assurer que la batterie ne fonde pas comme neige au soleil. Sur son forum, OnePlus a aussi annoncé travailler au déploiement du mode portrait sur le capteur photo avant du OnePlus 6.

Le retour du mode avec la 9ème version d’Android P fait sens. Grâce à Android P, Google a déjà annoncé son intention d’améliorer l’autonomie de nos smartphones grâce à l’intelligence artificielle. Avec des nouveautés comme le mode batterie adaptative, qui va permettre de prédire vos actions en fonction de vos habitudes, ou le mode luminosité adaptative, qui va modérer la luminosité de l’écran de la même façon, Android P pourrait s’imposer comme la solution au problème de batterie du OnePlus 6.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…