OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés. 

oneplus 7t bug whatsapp vide batterie smartphones

Comme le rapportent nos confrères d’Android Authority, de nombreux propriétaires d’un smartphone OnePlus se plaignent de gros problèmes d’autonomie sur le forum officiel de la marque ou sur Reddit. Parmi les modèles concernés on trouve des OnePlus 7T, OnePlus 7T Pro, OnePlus 7, OnePlus 7 Pro, OnePlus 6, OnePlus 6T, OnePlus 5 et des OnePlus 5T. Quelques OnePlus 3T semblent aussi atteints. Tous les smartphones touchés tournent visiblement sous Android 9 Pie ou Android 10.

Selon les témoignages, c’est la mise à jour 2.19.308 de WhatsApp sur Android qui est à l’origine du problème. « Depuis la dernière mise à jour, l’activité d’arrière-plan de WhatsApp consomme la batterie comme si c’était des cupcakes gratuits » tacle avec humour un internaute sur le Play Store. Selon lui, un bug consomme 25% de la batterie de son smartphone OnePlus en seulement 2 heures.

Chez certains usagers, WhatsApp a même vidé plus 40% de la batterie de leur téléphone en seulement quelques heures. Ce phénomène apparait généralement après une courte période d’utilisation de l’application. Un bug pousse visiblement WhatsApp à rester actif en arrière plan même après fermeture. Chez certains, il suffit de forcer l’arrêt de l’application Android pour éviter les problèmes. D’autres affirment que désinstaller et réinstaller WhatsApp a permis d’éviter les bugs de la batterie.

Un bug similaire touche les Xiaomi Redmi Note 7 et Mi 8

D’après une poignée d’utilisateurs Reddit, ce bug ne se cantonne pas aux smartphones OnePlus. Certains utilisateurs d’un appareil Xiaomi, dont le Redmi Note 7 et le Xiaomi Mi8, se plaignent aussi d’une autonomie en berne depuis la dernière mise à jour de WhatsApp. Pour l’heure, OnePlus, Xiaomi et WhatsApp n’ont communiqué sur le sujet. Il s’agit visiblement d’un bug à petite échelle affectant une faible portion d’usagers. Êtes-vous concerné ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8 Pro : déjà les premières photos du smartphone ?

Les OnePlus 8 et 8 Pro pourraient être les premiers smartphones de la marque à présenter un trou dans l’écran. Après un rendu 3D offrant un aperçu du nouveau design, des photos d’un prototype de smartphone OnePlus aperçu dans la nature…

OnePlus 8 Pro : il aurait un écran 120 Hz !

Le OnePlus 8 Pro serait sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz, révèle un célèbre leaker. Après avoir popularisé les écrans 90 Hz sur tous les smartphones de son catalogue en 2019, OnePlus aurait décidé d’aller encore…

OnePlus 7T, 7, 6T… : un bug WhatsApp vide la batterie de certains smartphones

Les OnePlus 7T, OnePlus 7, OnePlus 6T et les versions antérieures rencontrent des problèmes d’autonomie avec l’application WhatsApp. D’après les témoignages des utilisateurs, la messagerie instantanée ruine complètement la batterie de certains smartphones de la marque. Certains téléphones estampillés Xiaomi seraient aussi concernés.  Comme le rapportent…

OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…