OnePlus 6 : la recharge rapide Dash Charge change de nom à cause d’Amazon

Le OnePlus 6 ne dispose pas du Dash Charge, la technologie de recharge rapide que OnePlus utilise depuis 2016 et la sortie du OnePlus 3. Et Amazon n’y est pas étranger. Pas de panique, le smartphone se recharge tout aussi rapidement que ses prédécesseurs. Mais c’est sous l’appellation OnePlus Fast Charging qu’on connaît désormais cette fonctionnalité de la marque chinoise. On vous explique pourquoi OnePlus a abandonné la mention de Dash Charge. 

oneplus6 recharge rapide

Le Dash Charge est la technologie de recharge rapide utilisée par OnePlus depuis 2016 et l’arrivée du OnePlus 3 sur le marché. Elle est depuis présente sur les smartphones de la marque, jusqu’à la sortie du OnePlus 6. Par contre, ce dernier ne l’embarque pas, enfin pas sous cette appellation en tout cas. Sur Amazon par exemple, la technologie apparaît sous la mention de OnePlus Fast Charging sur la page du OnePlus 6. Alors, pourquoi ce changement de nom ?

OnePlus 6 : la recharge rapide Dash Charge renommée,

Comme le rapporte Android Police, OnePlus a déposé la marque Dash Charge aux États-Unis et en Europe en avril 2016, qu’il utilise à peu près depuis cette période. Deux ans plus tard, en avril 2018, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle a rejeté la demande de OnePlus suite à l’opposition de deux sociétés : Amazon et Bragi. La première a lancé les Amazon Dash Button alors que la seconde commercialise des écouteurs Bluetooth appelés Dash Pro. Ils ont tous deux déposé une réclamation pour « possibilité de confusion« .

OnePlus n’est pas interdit d’utiliser la mention « Dash Charge » mais ne peut pas la détenir comme une marque. Le constructeur a donc décidé de tirer un trait sur cette appellation. Si vous êtes en possession d’un OnePlus 3, 3T, 5 ou 5T, vous constaterez bientôt que vous ne verrez plus les mots Dash Charge sur votre smartphone. OnePlus va faire le nécessaire via une mise à jour. Sur son site également, les références au Dash Charge ont commencé à disparaître. Bien sûr, les smartphones OnePlus seront toujours aussi rapides à charger. Si vous souhaitez acheter le OnePlus 6, pas de panique donc ! Et si vous souhaitez en savoir plus sur le flagship, n’hésitez pas à consulter notre test du OnePlus 6.

oneplus6 fast charging
Fiche du OnePlus 6 sur Amazon

 

oneplus dash charge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…