OnePlus 6 : pas de mode « Always On » pour l’écran à cause de problèmes de batterie

Le OnePlus 6 aurait pu avoir un mode Always On pour son écran, mais ce dernier a été supprimé juste avant le lancement du flagship. Les utilisateurs auraient pu en bénéficier pour avoir en permanence les notifications affichées sur son écran AMOLED. La mise à jour de lancement a supprimé cette possibilité, des problèmes de batterie en seraient la cause. En outre, il existe d’autres possibilités pour pouvoir en profiter quand même.

oneplus 6 always on display

Selon le site spécialisé 9To5Google, le OnePlus 6 aurait pu se doter d’un mode Always-On-Display. En effet, certains utilisateurs sur Reddit ont signalé que le flagship dispose de cette fonctionnalité dans les paramètres, mais n’est pas active. Cependant, la mise à jour de lancement retire totalement toute mention à ce fameux mode. Ce qui peut également vouloir dire que les utilisateurs ne sont pas près de voir débarquer l’Always-On-Display sur le smartphone, d’après nos confrères.

OnePlus 6 : le mode Always On supprimé avant la sortie du flagship à cause de «problèmes de batterie»

Pour mémoire, l’Always-On-Display est un mode permettant de consulter à tout moment certaines informations sur l’écran de son smartphone comme les notifications lorsque celui-ci est en veille. Samsung et LG notamment le propose sur leurs appareils et même Google a franchi le pas sur ses propres smartphones Pixel. L’écran AMOLED permet en théorie d’en bénéficier sans que cela ne soit trop énergivore.

Le support technique de OnePlus a été contacté et un représentant de la marque souligne que cette option a été supprimée pour “économiser de la batterie”. Nos confrères pensent qu’un “bug de drainage de la batterie” est directement la cause du retrait de cette fonctionnalité. Dans tous les cas, les utilisateurs du flagship peuvent se tourner en attendant vers “Ambient Display” intégré à Android permettant de consulter les notifications en levant le smartphone ou en le retournant. Toutefois, il existe d’autres moyens pour obtenir le mode Always-On-Display sur le smartphone grâce au Play Store. Utilisateurs d’un smartphone OnePlus, partagez votre opinion sur l’absence de ce mode dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…