OnePlus 6 : le bug empêchant de se connecter au réseau 4G va être corrigé

Le OnePlus 6 est victime d’un bug ! Les utilisateurs français rencontrent en effet des problèmes pour se connecter au réseau 4G. Sur Twitter et sur le forum OnePlus, plusieurs acheteurs affirment que le réseau LTE/4G n’est pas détecté par la carte SIM dans l’emplacement numéro 1. Une mise à jour corrective sera déployée dans les plus brefs délais par OnePlus.

oneplus 6

Mise à jour 30/05/2018 : OnePlus a indiqué que le problème serait résolu dans une prochaine mise à jour, attendue aux alentours du 7 juin 2018. En attendant, l’astuce décrite ci-dessous pour les utilisateurs concernés est toujours valable.

Selon certains témoignages, les problèmes se sont déclarés après la première mise à jour du OnePlus 6, qui activait le mode Super Slow Motion et permet de camoufler l’encoche. « J’ai exactement le même soucis depuis que j’ai fait la dernière mise à jour » rapporte un abonné Free Mobile, bien vite rejoint par des clients SFR, Orange et Bouygues Télécom. « Le périphérique ne peut détecter aucun réseau LTE/4G (même avec d’autres opérateurs) » souligne-t-il.

OnePlus 6 : la prochaine mise à jour permettra aux utilisateurs de se connecter en 4G

« En attendant je suis sur le slot 2 avec quelques accroches en 4G de temps en temps » expliquent certains utilisateurs. « Moi les deux slot ne marche pas » assure un internaute. Plusieurs utilisateurs ont finalement rapporté le soucis de leur OnePlus 6, l’actuel numéro 1 des ventes de smartphone sur Amazon en Europe, aux équipes de OnePlus sur le forum de la marque.

« L’équipe de développement travaille sur les données qui ont été transmises » a rassuré un employé de chez OnePlus. Toujours très à l’écoute de ses fans, la marque chinoise a proposé une solution temporaire :

  • Enlevez la carte SIM ;
  • Insérez une carte SIM provenant d’un autre opérateur et attendez l’enregistrement du réseau ;
  • Une fois que c’est fait, remettez la carte SIM précédente et redémarrez le smartphone

Certains utilisateurs conseillent quant à eux d’ « éteindre le smartphone en enlevant la SIM, de le rallumer, et de remettre la SIM dans le slot 2″. Ces deux astuces n’ont malheureusement pas réglé le problème pour tout le monde. « Le problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour » a par contre promis OnePlus. Aucune date de déploiement n’a encore été avancée. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…