OnePlus 6 speed test : nettement plus rapide que l’iPhone X et le Galaxy S9 en conditions réelles

Le OnePlus 6 est particulièrement rapide selon un speed test en condition réelles de la chaîne YouTube We Hacks. Les vidéastes ont comparé la vitesse de lancement des applications du OnePlus 6 avec son prédécesseur le OnePlus 5T, ainsi que l’iPhone X et le Galaxy S9. Lors de sa présentation, OnePlus avait insisté sur l’optimisation et la vitesse. Et il semblerait que la marque ait tenu ses promesses !

oneplus 6 rapide speed test

Les vidéastes de la chaîne YouTube Web Hacks ont pu comparer en conditions réelles la vitesse du OnePlus 6 avec celle du OnePlus 5T, du Samsung Galaxy S9 et de l’iPhone X. OnePlus a en effet longuement parlé lors de la présentation de son nouveau flagship des optimisations apportées à Android pour rendre ce smartphone, qui peut embarquer jusqu’à 8 Go de RAM et un SoC Snapdragon 845, plus rapide. Et à l’évidence le constructeur a tenu promesse, même si c’est d’une courte tête. Le flagship termine le test premier en 44 secondes, suivi de l’iPhone X (47 secondes) puis du 5T (51,33 secondes) est enfin le S9 (51,63 secondes).

OnePlus 6 speed test : il termine devant l’iPhone X et le Galaxy S9

Ce test consiste à lancer une série d’applications identiques sur les smartphones. En général dans ce type de test, il y a plusieurs rounds : on lance d’abord les applications pour voir à quelle vitesse le SoC est capable de le faire sur cette version d’Android et avec cette surcouche. Le deuxième tour permet de se rendre compte davantage de la qualité des optimisations et de la RAM. Il manque donc pour le moment ce deuxième round qui aurait pu mieux nous rendre compte de l’importance des 8 Go de RAM du smartphone dans ce test.

Mais il semble déjà que le nouveau flagship bénéficie d’optimisations avancées par rapport à la concurrence. Ainsi le S9 qui comporte le même SoC termine dernier de ce test à quelques secondes d’intervalle. On se doute que les prochains speed test mettront également en évidence la rapidité du OnePlus 6 dans le 2e round compte tenu de sa fiche technique. On vous propose de regarder ce speed test en vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…