OnePlus 6 : dans les coulisses du lancement chez “Nous” à Paris

 

Le OnePlus 6 a attiré de nombreuses personnes lors de son lancement dans la boutique “Nous” située à Paris. Nous avons pu nous y rendre pour échanger avec la communauté et prendre en main l’édition spéciale : Avengers Infinity Wars. Nous avons également préparé une vidéo pour que vous puissiez vivre ou revivre cet événement avec nous.

oneplus 6 coulisses lancement nous

Le 21 mai 2018 nous avons assisté à l'événement de pré-lancement en France du OnePlus 6. Le constructeur profite d’une collaboration avec la boutique “Nous” située dans le 1er arrondissement rue Cambon. Jusqu’à sa fermeture, la marque travaillait avec le concept store Colette, nous avions été sur place pour le lancement du OnePlus 5. Toutefois, nous ne sommes pas dépaysés puisque la nouvelle boutique partenaire est composée d’anciens collaborateurs de celle qui a fermé ses portes.

Vidéo

OnePlus 6 : une très forte communauté

La communauté OnePlus a largement répondu présente le 21 mai 2018 à la boutique “Nous”. La file d’attente est impressionnante, plus de 600 personnes (au moins) font la queue à 10 heures du matin. La boutique ouvrira pourtant ses portes seulement à 11 heures, alors qu’il était prévu qu’elle ne les ouvre qu’à midi initialement. Cependant, l’engouement suscité autour de cet événement a forcé OnePlus à se montrer un peu plus pressant.

oneplus 6 coulisses lancement nous

Certains passants ne comprennent pas ce qui est en train de se passer. Un touriste américain me demande s’il s’agit “d’un lancement d’un produit Apple ou Samsung“. Le nom “OnePlus” ne lui évoque absolument rien. Beaucoup d’autres passants s’étonnent de voir une telle cohue pour une marque qu’ils connaissent à peine, voire pas du tout.

oneplus 6 coulisses lancement nous
Akis Evangelidis (responsable communication Europe de OnePlus), prépare le lancement du OnePlus 6

Le constructeur prend extrêmement soin de sa communauté qu’il chouchoute tout particulièrement. Pour faire patienter la foule, les représentants de OnePlus distribuent des goodies, T-Shirts, Sacs, casquettes et des paires d’écouteurs. À l’entrée de la boutique, des collations sont distribuées aux clients. Absolument rien n’est laissé au hasard. Un concours est même lancé sur Twitter. Cependant, celui qu’ils attendent impatiemment c’est le OnePlus 6. À partir de 11 heures, les clients pénètrent dans le magasin par groupe de 5, pour mettre la main sur le précieux appareil.

oneplus 6 coulisses lancement nous

De nombreux acheteurs sont venus dès 6 heures du matin pour mettre la main sur le OnePlus 6. Certains ont parcouru le pays pour faire parti des premiers à se l'offrir. Nous avons pu nous entretenir avec “Guillaume” qui a fait spécialement le déplacement depuis Nancy. “Julien et Jean-Denis” veulent repartir avec le produit le jour même, bien qu’il faille attendre plusieurs heures avant de pouvoir mettre la main dessus. Au fil du temps, la communauté de la marque est devenue de plus en plus grande. Celle-ci veut montrer son soutien et son attachement à la marque en faisant le déplacement spécialement ce jour-là.

Pourquoi choisir un OnePlus 6 ?

“Jean”, un des premiers acheteurs, a beaucoup insisté sur la qualité des produits “OnePlus”. Certains ont encore “le tout premier appareil de la firme, le OnePlus One” précise-t-il. La longévité et la solidité des smartphones OnePlus sont souvent évoquées par nos interlocuteurs. Certains consommateurs ayant eu par le passé un smartphone OnePlus ont décidé de retourner dans le giron de la marque, car ils éprouvent une certaine déception envers certains constructeurs qu’ils s’apprêtent à quitter.

oneplus 6 coulisses lancement nous

Les raisons de choisir un smartphone OnePlus plutôt qu’un autre sont multiples. Toutefois, la plupart de nos interlocuteurs souhaitent avoir le meilleur de la technologie au meilleur prix. Nous avons pu constater lors de notre test du OnePlus 6 que le flagship dispose de nombreux atouts. Bon appareil photo, autonomie satisfaisante, écran AMOLED magnifique et grande puissance ne sont que quelques atouts de ce nouveau flagship. Sans oublier un rapport qualité-prix très agressif.

Prise en main du OnePlus 6 Avengers Infinity War

Lors de notre passage dans la boutique, peu avant son ouverture. Nous avons pu prendre en main le OnePlus 6 Avengers Infinity War. La fiche technique est la même que sur les éditions standards. Cependant, le packaging et le design du smartphone sont aux couleurs de la franchise de Marvel. Nous y retrouvons un dos personnalisé reprenant le logo de la marque. Une coque de protection très réussie est également disponible dans la boîte.

Cette édition spéciale a beaucoup fait parler d’elle auprès de la communauté présente sur place. Certains seraient prêts à troquer leur OnePlus 6 flambant neuf pour mettre la main sur cette édition spéciale. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion concernant ce OnePlus 6 Avengers Infinity War dans les commentaires avec la communauté du site.

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous

oneplus 6 coulisses lancement nous


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…