PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de mars 2018

Maj. le 2 mars 2018 à 19 h 11 min

Le PlayStation Plus gâte ses abonnés en mars 2018 avec des jeux gratuits de très bonne qualité. A partir du 6 mars, les joueurs PS4 pourront notamment télécharger Ratchet & Clank et Bloodborne. Sont également offerts Legend of Kay Anniversary (PS3), Mighty No. 9 (PS4 & PS3), Claire : Extended Cud (PS4 & PS Vita) et Bombing Busters (PS4 & PS Vita). Mauvaise nouvelle cependant, Sony a annoncé qu’il n’y aura plus de jeux gratuits sur PS3 et PS Vita à partir de mars 2019.

ratchet et clank ps4

Sony a révélé les jeux gratuits qu’il offrait en mars 2018 pour les abonnés au service PlayStation Plus, et il frappe fort ! On remarque la présence des très populaires Ratchet & Clank et Bloodborne sur PS4, deux très gros titres offerts donc. Leur particularité : il s’agit de jeux exclusifs à la PlayStation 4.

PlayStation Plus : Ratchet & Clank et Bloodborne offerts sur PS4

En plus des très bons Ratchet & Clank et Bloodborne, sont aussi offerts Legend of Kay Anniversary (PS3), Mighty No. 9 (PS4 & PS3), Claire : Extended Cud (PS4 & PS Vita) et Bombing Busters (PS4 & PS Vita). Un peu moins sexy que les deux autres, mais cela reste tout de même une excellente moisson pour les membres PS Plus ce mois-ci.

En attirant plus de joueurs sur le PlayStation Plus, Sony s’assure des rentrées d’argent régulières. Et alors que le marché du jeu vidéo semble se diriger vers les modèles qui se sont imposés pour le cinéma, les séries TV et la musique avec Netflix, Spotify et les autres, convaincre dès maintenant les utilisateurs de payer un abonnement mensuel ou annuel pour le jeu vidéo est important. Bien moins populaire que le PS Plus, PlayStation Now vient d’ailleurs de connaître une baisse de prix pour inciter les joueurs à souscrire.

Mauvaise nouvelle cependant, Sony a également annoncé qu’il allait arrêter d’offrir des jeux tous les mois aux abonnés PlayStation Plus pour la PlayStation 3 et la PS Vita. Un changement qui sera effectif dès le mois de mars 2019, dans pile un an.

Récapitulatif des jeux offerts en mars 2018 :

  • Ratchet & Clank (PS4)
  • Bloodborne (PS4)
  • Legend of Kay Anniversary (PS3)
  • Mighty No. 9 (PS4 & PS3)
  • Claire : Extended Cud (PS4 & PS Vita)
  • Bombing Busters (PS4 & PS Vita)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…