PlayStation Plus janvier 2022 : Sony dévoile la liste des jeux PS4 et PS5 offerts

 

Sony va commencer l’année 2022 comme il l’a fini : en offrant quelques pépites vidéoludiques aux abonnés du service PlayStation Plus. En rumeur depuis une bonne semaine, l’identité des jeux a été officiellement dévoilée. Il s’agit de Deep Rock Galactic, Persona 5 Strikers et Dirt 5. Les trois jeux sont jouables sur PS4 et deux d’entre eux sont compatibles PS5.

playstation plus janvier 2022

Comme chaque mois, nous suivons assidument l’officialisation de la liste des jeux offerts pour les abonnés du PlayStation Plus. Pour rappel, PlayStation Plus est un abonnement similaire au Xbox Live Gold de Microsoft. Il permet d’accéder à certaines fonctionnalités multijoueurs, à des réductions et à une sélection de jeux offerts. Depuis le lancement de la PlayStation 5, la sélection compte au moins un titre compatible avec la nouvelle console. Voire deux.

Lire aussi – Xbox Games with Gold : voici les jeux gratuits de décembre 2021

En décembre 2021, les abonnés ont pu ajouter à leur bibliothèque Lego DC Super Villains, Mortal Shell et Godfall Challenger Edition. L’intégration de cette édition dans les jeux offerts a d’ailleurs fait l’objet de quelques critiques de la part des joueurs. Cette dernière, considérée comme une version d’essai, est tronquée de toute la campagne solo, faisant plutôt la part belle aux modes orientés arcade. Un mois plus tard, pas question de recommencer.

Playstation Plus : Dirt 5, Persona 5 Strickers et Deep Rock Galactic offerts en janvier 2022

La liste des jeux offerts en janvier 2022 est officielle. Les titres seront téléchargeables à partir du 4 janvier 2022 et jusqu’au 1er février 2022. Il s’agit de :

  • Dirt 5 (PS4/PS5)
  • Persona 5 Strikers (PS4)
  • Deep Rock Galactic (PS4/PS5)

Faisons un peu plus amples connaissances avec les titres proposés gratuitement. Dirt 5 est le dernier-né des jeux de rallye de Codemasters. Un opus qui n’a pas mis tout le monde d’accord, en s’éloignant de son positionnement simulation pour adopter celui de l’arcade, avec des parcours typés Hot Wheels. Persona 5 Strikers est un spin off du dernier opus de la saga Persona d’Atlus. Développé par Omega Force, il se veut davantage action (façon Dynasty Warriors) que RPG. Enfin Deep Rock Galactic est un shooter coopératif où les environnements sont générés de façon procédurale et où le décor est destructible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !