PS5 : manette DualSense en main, un leaker dévoile des infos sur sa batterie

 

La manette DualSense de la PS5 fait l'objet d'une nouvelle fuite sur la toile. Le leaker Galaxy666 a publié plusieurs photos du contrôleur et a donné des informations inédites sur son autonomie et son ergonomie.

dualsense ps5
Crédits : Galaxy666

Décidément, après les manettes de la Xbox Series X, c'est au tour de la DualSense de faire l'objet d'une fuite. En effet, le leaker Galaxy666 a publié quelques photos de la bête sur Twitter ce mercredi 12 août 2020. Il explique avoir accès à la manette grâce à son travail, puisqu'il est salarié pour une société “qui conçoit et fournit des accessoires pour les constructeurs de console comme Sony et Microsoft”. 

À travers ce poste, Galaxy666 a donné son premier avis sur la manette de la PS5. Ainsi, la DualSense serait “bien plus agréable et et confortable que la DualShock 4″, ce qui vient confirmer les efforts de Sony sur l'ergonomie de sa manette. D'après ses dires, “les réactions sont magiques et les structures mécaniques des gâchettes semblent complexes” et garantit que “les gens ne seront pas déçus”.

Si une précédente fuite affirmait que la DualSense tiendrait 4 heures que la DualShock 4, on apprend aujourd'hui grâce à Galaxy666 que la manette embarque une batterie de 1560 mAh, contre 1000 mAh pour la manette de la PS4. Au regard de ces chiffres, on peut donc effectivement s'attendre à quelques heures supplémentaires d'autonomie.

À lire également : DualSense – la manette de la PS5 se dévoile dans une première prise en main vidéo

Reste à voir comment les fonctionnalités exclusives de la DualSense, comme le retour haptique ou les gâchettes adaptatives, influeront sur l'autonomie de la manette. Quoi qu'il en soit, ces quelques informations vont permettre aux joueurs de se faire une idée plus précise de la DualSense alors que Sony reste pour l'instant muet sur quelques caractéristiques clés comme l'autonomie.

Pour rappel, Sony devrait faire des annonces majeures d'ici la fin du mois. Durant cet événement, le constructeur devrait enfin révéler le prix de la PS5 et de la PS5 Digital Edition, des accessoires de la console ainsi que la date du lancement officiel. On espère également que le constructeur reviendra sur le line-up de la console. Sur ce point, Sony prend une longueur d'avance sur Microsoft. En effet, le très attendu Halo Infinite a été décalé en 2021 et ratera de fait le lancement de la Xbox Series X en novembre 2020.

À lire également : PS5 – Sony dévoile des images à 360° de la DualSense et d’autres accessoires

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.