PS5 : voici la liste des jeux PS4 qui donnent droit gratuitement à la version PS5

Comme Microsoft, Sony permettra aux clients de la PS5 détenteurs de certains jeux PS4 de bénéficier gratuitement de la version PS5. Un système qui rappelle le Smart Delivery des Xbox Series X. On fait le point sur la liste des jeux concernés à ce stade.

ps5

Depuis les premières mentions de la PS5 la question de la rétrocompatibilité et de l'amélioration des graphismes des jeux qui en seraient est sans conteste l'une qui revient le plus. Initialement, un faisceau d'indices pointait même vers une vaste rétrocompatibilité jusqu'à la PS1. Un peu comme si Sony voulait faire de la PS5 le modèle qui unit toutes les générations.

PS5 : voici la liste des jeux PS4 qui bénéficieront d'une mise à jour gratuite pour la nouvelle console

Pourtant, au fil des mois, le ton a nettement changé. Et la promesse d'une vaste rétrocompatibilité s'est réduite comme une peau de chagrin. A date, on s'attend désormais à une rétrocompatibilité plus ténue essentiellement sur des jeux PS4. Il y aura également dans les prochains mois des jeux qui sortiront sur PS4 et sur PS5, et bénéficieront donc de deux versions avec des graphismes améliorés sur PS5. Or, les joueurs qui possèdent ces jeux bénéficieront gratuitement de la version PS5.

Une manière pour Sony de répondre au système Smart Delivery de Microsoft, qui permet de bénéficier là encore gratuitement de versions réactualisées des jeux Xbox One sur la Xbox Series X. A la différence de ce système, néanmoins, Sony distingue les versions disque et dématérialisées. Comprenez que si vous possédez un jeu en boîte, il vous faudra la PS5 avec lecteur de disque pour avoir droit à la mise à jour.

Voici la liste des jeux éligibles :

  • Assassin's Creed Valhalla
  • Control Ultimate Edition
  • Cyberpunk 2077
  • Destiny 2
  • DiRT 5
  • Doom Eternal
  • Far Cry 6
  • FIFA 21
  • Madden NFL 21
  • Marvel's Avengers
  • The Elder Scrolls Online
  • Watch Dogs Legion
  • WRC 9
  • Yakuza : Like a Dragon

 

Lire également : PS5 – des mises à jour compléteront la liste des jeux PS4 rétrocompatibles

Nous mettrons bien sûr cette liste à jour dès qu'un studio fait une nouvelle annonce. On le souligne, cette liste est distincte des jeux PS4 qui seront potentiellement simplement rétrocompatibles – Sony a promis au total une centaine de jeux parmi les plus populaires avant d'atteindre jusqu'à 4000 titres. Que pensez-vous de ce système ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 dualsense 3
La PS5 serait bientôt la console la plus vendue de tous les temps

La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps, estime un cabinet d’analyse japonais. D’après lui, la nouvelle console de salon de Sony va parvenir à détrôner la PS2, qui s’est écoulée à plus de 157 millions…

spider
PS5 : les sauvegardes PS4 pourront-elles être transférées ?

La PS5 sort bientôt et pourra faire tourner non seulement les nouveaux jeux, mais également la quasi-totalité des titres de la PS4. Si on peut supposer qu’on pourra récupérer nos sauvegardes, un tweet d’Insomiac Games, studio derrière Spider-Man, sème le…

PS5
PS5 retour en stock : comment être alerté pour la réserver ?

Victime de son succès, il n’aura fallu que quelques heures pour que la PlayStation 5, nouvelle console next génération de Sony soit en rupture de stock du coté de l’ensemble des enseignes en ligne qui la proposaient à la précommande…