Xbox Series X : la console sera lancée le 5 ou 6 novembre à en croire la garantie des manettes

La Xbox Series X devrait bien être lancée début novembre : un unboxing de la manette officielle a en effet dévoilée la date de fin de garantie de l'accessoire. Comme l'on sait exactement combien de temps Microsoft garantit ses produits aux Etats-Unis, les internautes en ont déduit la date du 5 ou 6 novembre en fonction des régions. Il est néanmoins possible que les manettes soient lancées un peu avant la console. 

xbox series x manette console

Vous l'avez sans doute compris : des manettes officielles de la Xbox Series X commencent depuis quelques jours à circuler entre les mains de blogueurs et autres sites spécialisés. On ne sait pas comment ces manettes se sont ainsi retrouvées dans la nature bien en amont de leur sortie – il ne semble pas que ce soit Microsoft qui les a directement fournies aux intéressés.

La Xbox Series X devrait être lancée en même temps que sa manette, le 5 ou 6 novembre

Comme avec d'autres fuites de ce genre, il n'est pas impossible que quelqu'un ait réussi à mettre la main sur quelques boîtes de manettes via un revendeur tiers. C'est d'ailleurs ce qui semble avoir été le cas, par exemple, en amont de la sortie des Pixel 3, puis des Pixel 4 – il était possible d'acheter le smartphone avant l'heure à condition bien sûr d'y mettre le prix.

Nos confrères de ResetEra reprennent deux infos intéressante sur les prochaines manettes. D'abord, un nouvel unboxing vidéo, cette fois-ci, (repris en fin d'article) permet de mieux apprécier les points communs et différences de cette manette avec le Xbox Elite Controller 2 – les manettes étant physiquement très proches, jusqu'au d-pad. La nouvelle manette a ainsi un apparence légèrement plus compacte.

Dans l'ensemble le produit semble mieux fini, bien qu'il faudra l'avoir entre les mains pour s'en convaincre. Néanmoins l'info la plus importante est ailleurs. L'un des heureux possesseurs du nouvel accessoire, EightBitNate a eu la présence d'esprit d'aller vérifier la date de fin de garantie officielle sur le site de Microsoft. L'info qui en ressort, c'est a minima la date de sortie de la manette.

garantie manette xbox series x
La date de fin de garantie de la manette de la Xbox Series X|S / Crédits : ResetEra

Les manettes pourraient néanmoins être lancées quelques jours avant la console

Et vraisemblablement la date de sortie de la Xbox Series X tout court. La date de fin de garantie limitée expire d'après le site américain le 5 novembre 2021. Comme aux Etats-Unis, Microsoft pratique une garantie limitée de 1 an pour tous ses produits, il ne faut pas nécessairement invoquer les astres pour comprendre que le lancement de cette manette est prévu le 5 novembre aux Etats-Unis.

Ce qui peut donner le 6 novembre dans certaines autres régions du monde comme le Japon. Du coup, manettes et consoles seraient lancées le 5 ou 6 novembre à en croire cette info. Il faut tout de même nuancer : les manettes pourraient tout à fait être mises sur le marché peu de temps avant la console.

Lire également : La Xbox Series X met une claque à la PS5 sur les jeux indépendants

Mais comme le mois de novembre revient depuis plusieurs semaines, tout semble s'aligner pour une sortie de la prochaine génération de consoles Microsoft début novembre.

Source : ResetEra



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sonic
Sega, prochaine cible d’un rachat par Microsoft ?

Sega pourrait-il être la prochaine acquisition de Microsoft ? Alors que la firme de Redmond achète des studios à tour de bras, certains estiment que sa prochaine cible pourrait être Sega. En réalité, il s’agit plus d’un fantasme qu’autre chose, les…