Pixel 5, Pixel 4a 5G, Chromecast, Nest Audio : revivez les annonces de Google

 

20h31 – La conférence Google est (déjà) terminée ! Retrouvez nos articles dédiés pour approfondir les annonces :

20h29 – Les clients des deux smartphones auront droit à 3 mois gratuit d'accès à Stadia, Youtube Premium, 100 Gb stockage Google One, Google Play Pass et Google Play points

Pixel 5

20h28 – comme le Cinematic Pan qui simule un travelling stabilisé dans les vidéos

pixel 5

20h23 – Les deux smartphone embarquent les mêmes capteurs photo, avec les mêmes capacités photo et vidéo

Pixel 5

Pixel 5
pixel 5

Pixel 5

20h20 – Le Pixel 5 sera vendu 699 dollars

Pixel 5

20h20 – Mais revenons au Pixel 4a 5G – il coûte 499 dollars

Pixel 4a 5G

20h17 – Google vante la fidélité de son multiroom visiblement illimité

nest audio

20h15 – Disponible à partir du 5 octobre dans 21 pays

nest audio

20h11 – Google lance le Nest Audio, le successeur du Google Home au prix de 99 dollars. Google explique qu'il a des basses nettement plus profondes et un son 75% plus fort

nest audio

nest audio

20h09 – Il est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis pour 49 dollars et sera lancé dans d'autre marché prochainement

chromecast

20h08 – Google TV débutera sur le nouveau Chromecast – il existe en trois couleurs

chromecast
chromecast

20h07 – On retrouve globalement toutes les fonctionnalités Android TV, avec un système de recommandations, des services de streaming préintégrés et des jeux

20h06 – Google débute les hostilités avec Google TV, une interface Android TV repensée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Google TV

20h04 – C'est officiel, il sera bien question de deux Pixel ce soir, le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G

Pixel 5 Pixel 4a 5G

19h50 – Ce live va bientôt commencer ! Merci de le suivre avec nous !


Le Pixel 5, le Pixel 4a 5G et le nouveau Chromecast avec Google TV seront présentés ce mercredi 30 septembre 2020. Lors d'une conférence en ligne, Google dévoilera une poignée de nouveaux produits.On vous explique suivre la présentation en direct avec toute la rédaction de Phonandroid. 

Google Event

Fidèle à ses habitudes, Google dévoile une nouvelle génération de smartphones Pixel dans le courant de l'automne. Cette année, la présentation a été fixée au mercredi 30 septembre à 20 h, heure française. Le live est accessible sur le site officiel de la marque et sur Youtube.

Quand et comment suivre la conférence de Google ?

  • Quand a lieu la conférence Google: mercredi 30 septembre 2020
  • À quelle heure le live va-t-il commencer : à 20h00 (heure française)
  • Comment suivre le live de Google : ici sur le site à l’aide de la vidéo YouTube juste en dessous
  • Combien de temps va durer le live : plus ou moins heure

Que faut-il attendre de la présentation de Google ?

Des surprises sont encore possibles, mais on sait déjà que l'événement sera surtout axé autour de trois produits.

Pixel 5

Pixel 5 5G

On sait officiellement depuis un mois que le Pixel 5 arrive. A priori, Google ne devrait décliner le Pixel 5 que dans une seule variante XL avec écran 6″. Le nouveau smartphone, dont le prix de vente attendu en France est de 629 euros, fait l'impasse sur des fonctionnalités premium lancées dans les générations précédentes.

Pixel 5

Exit par exemple le système de reconnaissance faciale sécurisée épaulée par le système radar Soli – qui a connu quelques ratés et a manqué de réellement convaincre les utilisateurs. L'écran 6″ attendu en 90 Hz dispose d'un poinçon mais Google a choisi de retirer le lecteur d'empreintes intégré au profit d'un lecteur au dos plus classique. Le dos en verre et le châssis en aluminium sont tous deux remplacés par du plastique premium.

Pixel 5

En outre, on s'attend à ce que le Pixel 5 n'embarque pas la dernière puce Qualcomm Snapdragon la plus premium, mais plutôt un SoC Snapdragon 765G plus milieu de gamme (bien que compatible 5G). Côté photo, on devrait retrouver un double capteur photo dont un module principal 12.2 MP et grand angle 16 Mp. A l'avant Google aurait intégré un capteur selfie 8 Mp.

Nouveau Chromecast avec Google TV

Chromecast avec Google TV
Crédits : u/AsianCPA via Reddit

Le nouveau Chromecast avec Google TV dont le prix est de 49 dollars aux Etats-Unis relève cette année plus de la box Android TV que du dongle HDMI qui sert simplement à caster des contenus sur la télévision. Google TV dans le nom est simplement la nouvelle dénomination de Android TV. Il y a donc une vraie interface, et – petite nouveauté – l'appareil s'accompagne d'une télécommande. Ce qui permet pour la première fois aux utilisateurs de Chromecast de tout contrôler directement sur leur télévision au lieu de forcément passer par le smartphone ou un autre appareil.

google sabrina fiche technique

On sait d'ailleurs déjà à peu près tout sur cet appareil. Certains magasins Wallmart et Home Depot aux Etats-Unis proposent en effet déjà le nouveau Chromecast alors même qu'il n'est pas encore censé être en vente. En outre, on sait qu'il sera compatible 4K HDR, que l'on pourra y installer des applications via le Play Store, et notamment des services de streaming comme Prime Video, Disney+ et Netflix. Il y aura également une section jeux même si on ne sait pas encore si l'appareil permet de jouer directement à Stadia. On connaît également sa fiche technique précise.

Chromecast Sabrina Google TV
Crédits : u/fuzztub07 via Reddit

En outre la télécommande permet de communiquer avec Google Assistant pour simplifier la navigation. Le nouveau Google Chromecast est par ailleurs compatible avec la norme HDMI CEC qui lui permet de contrôler directement le téléviseur sous réserve de posséder un appareil compatible. On sait par ailleurs que le nouvel appareil est doté d'un port d'alimentation USB type C. On ne sait pas à ce stade si ce port permet, en prime, de connecter des périphériques comme des adaptateurs Ethernet, claviers et souris.

Nouvelle enceinte Nest Audio

Nest Audio

Quatre ans après le lancement de la première enceinte Google Home, la firme semble enfin décidée à lui donner un successeur. La nouvelle enceinte était apparue en juillet au détour de documents de certifications américains – avant que l'objet ne soit carrément confirmé par des visuels officiels de Google.

La nouvelle enceinte, rectangulaire, semble s'installer en orientation portrait. Elle fait environ 22 cm de haut pour 14 cm de large. A ce stade on sait pu de chose sur cet appareil, si ce n'est qu'il s'appelle Nest Audio, a des contrôles tactiles, existe en gris, noir et bleu et qu'elle est vendue avec un adaptateur secteur (ce qui semble déjà indiquer qu'il s'agit d'une enceinte classique et non portable).

Nest Audio

A en croire une unité achetée là encore bien avant l'heure dans un Walmart (décidément…) le produit serait vendu 99,99 dollars, soit exactement le même prix que le Google Home alors de son lancement.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…