Google Pixel 5 : une fuite dévoile la fiche technique complète

 

Le Google Pixel 5 n'a plus aucun secret pour nous. Quelques jours avant la présentation officielle, un informateur renommé a publié la fiche technique complète du nouveau smartphone Made by Google. On y découvre notamment un écran 90 Hz similaire à celui du Pixel 4, un Snapdragon 765G et un double capteur photo au dos. 

google pixel 5 fiche technique

Ce 22 septembre, Roland Quandt, journaliste chez Winfuture, a publié la fiche technique intégrale du Google Pixel 5. Au vu de la réputation du leaker, on peut largement se fier à ses informations. De plus, Quandt corrobore la plupart des précédentes fuites apparues sur la toile.

Sur le même sujet : Pixel 5 et Pixel 4a 5G – voici la première photo volée des 2 smartphones Google

Ecran 90 Hz, SoC Snapdragon 765G, batterie 4080 mAh et double capteur photo au dos

Sans surprise, le Pixel 5 est recouvert d'un écran OLED de 6 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, comme le Pixel 4. Comme les montrent les rendus publiés par Quandt, Google opte pour une dalle poinçonnée. L'écran est recouvert d'une protection de verre Gorilla Glass 6 de Corning.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Orienté milieu de gamme, le smartphone est alimenté par le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Google confie l'autonomie à une batterie de 4080 mAh afin d'éviter la débâcle du Pixel 4. Avec sa batterie de 2080 mAh et son écran 90 Hz ultra énergivore, le smartphone ne tenait pas la journée avec une seule recharge. On y retrouve aussi une recharge rapide de 18W, la recharge sans fil et la recharge inversée.

Côté photographie, Google opte pour un double capteur photo dorsal composé d'un objectif principal de 12,2 mégapixels accompagné d'un module ultra grand-angle de 16 mégapixels avec champ de vision de 107 degrés. Dans le trou dans l'écran, la firme de Mountain View mise sur un capteur frontal de 8 mégapixels.

D'après Roland Quandt, Google commercialisera le Pixel 5 au prix de 629 euros en Europe. Pour rappel, la firme de Mountain View dévoilerait le smartphone lors d'une conférence en ligne le 30 septembre 2020. Les précommandes pour acheter le Pixel 5 ouvriraient le 8 octobre 2020 pour une sortie sur le marché dès le 16 octobre. On vous en dit plus dès que possible.

 Pixel 5
ÉcranOLED 6" Gorilla Glass 6
Définition1080 x 2340 pixels 90Hz
ratio 19,5:9
Capteur d'empreintesOui (au dos)
SoCQualcomm Snapdragon 765G (7nm)
Mémoire interne128 Go
microSDNon
RAM8 Go
Appareil photoPrincipal : 12.2 MP, f/1.7 27mm, 1.4µm
Ultra grand-angle 16 mégapixels (f/2,2)
Capteur selfie8 MP, f/2.0, 24mm, 1.12µm
OSAndroid 11
Batterie4080 mAh
Recharge rapide18W
Recharge sans filOui
Recharge sans fil inverséeOui

Source : Winfuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…