Google Pixel 4a : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

 

Le Google Pixel 4a est une déclinaison moins chère des Google Pixel 4 et 4XL. Le smartphone se distingue par son écran troué, une première pour la marque. Date de sortie, prix, fiche technique… On vous dit tout sur le nouveau milieu de gamme de Google. 

pixel 4a 5
Crédits : Google

Les Google Pixel 4a font sans conteste partie des propositions les plus séduisantes de 2020 dans le milieu de gamme. Ces smartphones privilégiés du côté des mises à jour, montrent une nouvelle fois la maîtrise de Google en matière de photographie computationnelle, tout en allégeant un peu le design des Pixel 4 régulièrement qualifié d'un peu lourd par la presse. Grâce à cela le Pixel 4a passe pour le smartphone doté de la meilleure durée de vie sur le milieu de gamme. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce smartphone !

📅 À quelle date sort le Pixel 4a ?

Google Pixel 4a

Google a présenté le Pixel 4a début août. Comme prévu, les précommandes du Pixel 4a ont ouvert le 10 septembre. Le smartphone sera disponible le 1er octobre sur le Google Store français ainsi que chez Bouygues Telecom, Orange, SFR, la FNAC / Darty et Boulanger. La version 5G sera présentée le 8 octobre 2020.

💸 Quel est le prix du Pixel 4a ?

Google Pixel 4a

Google fait cette année dans la simplicité. Un seul modèle de Pixel 4a est proposé, au prix de 349 €. De son côté, le Pixel 4a compatible 5G sera proposé au prix de départ de 499€.

⚙️ Quelle est la fiche technique du Pixel 4a ?

 Pixel 4a
Dimensions144 x 69,4 x 8,2 mm
Poids143 grammes
Ecran5,81" OLED
1080×2340 pixels, 443 ppi
ChipsetSnapdragon 730G (8 nm)
OSAndroid 10
RAM6 Go
Stockage128 Go
microSDNon
Capteur arrière12,2 MP, 1,4µm, f/1,7
Capteur avant8 MP, 1,12 μm, f/2,0
Batterie3140 mAh
5GNon
BiométrieScanner d’empreinte au dos
Résistance à l'eauNon

Le Pixel 4a fonctionne avec un chipset Qualcomm milieu de gamme, le Snapdragon 730G accompagné de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il propose un écran AMOLED 5,81″ (60 Hz) et un capteur photo principal de 12.2 Mp identique à celui des Pixel 4. On peut donc s'attendre à une qualité d'image aussi époustouflante.

Le capteur selfie est, lui, un peu plus à la traîne avec 8 Mp – mais on sait que Google est très fort pour contourner ce genre de limitations grâce à une IA très maîtrisée. A la différence de ses grand-frères, Google ne fait pas de chichis. Il n'a pas de reconnaissance faciale avancée, mais un simple capteur d'empreintes au dos comme la plupart des constructeurs le proposaient il y a encore quelques années.

Il est également dépourvu de port microSD et de résistance à l'eau. Ce modèle est uniquement 4G – mais il se murmure qu'une version 5G arrive bientôt.

📐Quelles différences avec le design des Pixel 4 et 4 XL ?

Google Pixel 4a

Le Pixel 4a est recouvert d'un écran troué, une première chez Google, qui tranche avec la tranche noire du Pixel 4. La dalle OLED est cerclée d'épaisses bordures. Sur la face arrière, on trouve un appareil photo disposé dans une forme carré semblable à ce qu'on trouve sur le Pixel 4. Un lecteur d'empreintes digitales arrondi est placé sur le dos.

Google Pixel 4a

Google Pixel 4a

Le dos est en polycarbonate, une sorte de plastique Premium, qui a l'avantage de ne pas se casser ou marquer les rayures comme le verre. Cela devrait permettre des économies si vous avez tendance à ne pas trop vous soucier du bien-être de votre appareil… Le smartphone n'est disponible qu'en noir.

Au passage, notez que les fonds d'écrans officiels du Pixel 4a sont disponibles et que vous pouvez les télécharger.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…