Amazon : le Prime Day 2020 aura lieu au quatrième trimestre

L’Amazon Prime Day est un événement majeur dans le calendrier de la plate-forme. Se tenant habituellement en juillet, il a été décalé au quatrième trimestre. Bien entendu, ce retard est dû à la pandémie de coronavirus.

Amazon
Crédits : Bryan Angelo/Unsplash

Quand se déroulera le Prime Day d’Amazon cette année ? Plus tard que d’habitude, c’est déjà une certitude. Cette journée spéciale se déroule habituellement dans le courant du mois de juillet. Elle a été décalée en 2020 pour la raison que nous connaissons tous. Toutefois, cette opération aura tout de même bien lieu cette année.

En effet, lors de la présentation des résultats de l’entreprise, le responsable financier d’Amazon, Brian Olsavsky, a indiqué que le Prime Day se déroulerait pendant le quatrième trimestre, soit quelque part entre octobre et décembre.

Reste à connaitre la date précise. Pendant cette période, Amazon mise également sur le Black Friday. Le Prime Day en juillet permet de faire beaucoup de ventes à une date éloignée des autres fêtes commerciales. Les gens craquant pour les promos du Black Friday vont-ils également craquer pendant le Prime Day peu après, ou inversement ?

A découvrir : S’abonner à Amazon Prime vaut-il le coup ?

Amazon explose les records

Amazon n’a pas besoin de son Prime Day pour faire du chiffre. Les résultats financiers de son deuxième trimestre 2020 sont stratosphériques et explosent tous ses records historiques. Ainsi, dans la période d’avril à juin, la firme de Jeff Bezos a gagné 88,9 milliards de dollars, contre 63 milliards lors de la même période en 2019. Une hausse historique de 40% à laquelle s’ajoutent plus de 5 milliards de dollars de bénéfices. L’action de la firme a elle bondi de 60% depuis janvier.

Ce record s’explique bien entendu par le confinement mondial. Les boutiques physiques étant fermées pendant plusieurs mois, les consommateurs, même ceux peu enclins à passer par Amazon habituellement, ont commandé sur la plate-forme.

Jeff Bezos se frotte les mains. L’homme le plus riche du monde a toutes les chances de voir sa société encore exploser des records à l’avenir. Si le confinement est terminé dans beaucoup de pays, le coronavirus est toujours présent et pousse les consommateurs à acheter en ligne. Pour faire face à cet afflux de nouvelles commandes, la société a été obligée d'embaucher 175 000 nouveaux salariés depuis le début de l’épidémie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans !
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy Note20

Samsung a lancé le très attendu Galaxy Note20, le nouveau flagship de la marque. Le constructeur sud-coréen confirme avec ce nouveau smartphone qu’il reste le maître du secteur mobile. Vous hésitez à craquer ? Ces quelques arguments devraient terminer de…