Le Galaxy S20 est plus fragile que le S20+ et le S20 Ultra, cette vidéo le prouve

 

Le Galaxy S20 s'avère plus fragile que ses grands frères, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Les trois smartphones de Samsung viennent en effet de subir un impressionnant test de résistance pour comparer leur robustesse respective. Découvrez la vidéo ci-dessous.

galaxy S20 fragile test résistance

Fidèle à ses habitudes, Square Trade, célèbre fournisseur américain d’assurances pour smartphones, a mis à l'épreuve les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. Pour ça, la firme s'est équipée d'un robot qui laisse tomber les smartphones à 1,80 m du sol sous différents angles.

Lire également : Galaxy S20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max drop test – lequel est le plus résistant ?

Lors du premier drop test, l'écran du Galaxy S20 standard s'est complètement brisé. La dalle est devenue impossible à utiliser dès le premier choc, malgré la présence de la protection Gorilla Glass 6 de Corning. Même son de cloche quand le smartphone a percuté le sol directement sur son dos en verre. Le bloc photo rectangulaire a même écopé de gros dégâts. Des morceaux de verre ont été éjectés.

La fragilité du S20 se confirme lors du test de pliage. Le smartphone a été le premier à craquer sous la pression exercée par la machine. Ensuite, Square Trade a placé le téléphone dans un cube de verre secoué dans tous les sens. En l'espace de 60 secondes, la dalle AMOLED du S20 a été détruite et le dos en verre s'est fissuré. Le smartphone sauve les honneurs dans le cadre du test de résistance à l'eau. De ce côté là, il est aussi insubmersible que les autres variantes.

Dans ces conditions, Square Trade estime que les risques de casser le S20 sont élevés. Le smartphone hérite donc d'une mauvaise note de 81, contre 71 pour le Galaxy S20+ et 70 pour le Galaxy S20 Ultra. Ce dernier s'est déjà distingué lors du torture test de Jerry Rig Everything. Pour rappel, Square Trade avait déjà jugé le Galaxy S10e plus fragile que les S10 et S10+ l'an dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !