Maj. le 10 mars 2020 à 14 h 39 min

Le Galaxy S20 Ultra vient de passer entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance sans concession. Comme son prédécesseur, le smartphone encaisse sans sourciller les assauts du vidéaste. Le dernier flasghip de Samsung est jugé presque indestructible. Découvrez la vidéo du torture test ci-dessous. 

galaxy s20 ultra test résistance

Fidèle à ses habitudes, Jerry Rig Everything commence par tester la robustesse de l’écran AMOLED avec un cutter. Grâce à sa protection Gorilla Glass 6 de Corning, l’écran du Galaxy S20 Ultra survivra sans difficulté aux aléas du quotidien. Même son de cloche du côté de la caméra selfie cachée dans le trou ou de l’appareil photo arrière disposé dans un bloc rectangulaire.

Lire également : Galaxy S20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max drop test – lequel est le plus résistant ?

Ensuite, Jerry Rig Everything s’attaque au lecteur d'empreintes digitales ultrasonique sous la dalle.  Malgré ses coups de cutter, le capteur continue de fonctionner normalement. Comme toujours, le YouTubeur teste ensuite la résistance aux flammes de l’écran 120 Hz à l’aide d’un briquet. De ce côté là, le smartphone s’en tire sans dégât après avoir été exposé plus de 30 secondes à la flamme.

Le Galaxy S20 Ultra est impossible à plier à mains nues

Le vidéaste conclut la séquence par son traditionnel test de pliage. Á mains nues, il tente de plier le smartphone. Sans succès. Malgré la pression exercée, le cadre de l’appareil ne bouge pas d’un iota. De même, le verre qui recouvre le dos et l’avant ne se morcèle pas. C’est pourtant le cas de nombreux smartphones haut de gamme.

En cas d’usage normal, vous ne devriez donc pas abimer le smartphone De Samsung par inadvertance. Pour rappel, le Galaxy S10 avait déjà survécu avec les honneurs au test de résistance de Jerry Rig Everything l’an dernier. Que pensez-vous de ce test de résistance ? Allez-vous équiper votre Galaxy S20 d’une coque de protection malgré tout ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…