Gorilla Glass 6 : découvrez pourquoi ce nouveau verre résiste à 15 chutes, en vidéo

Corning vient de lever le voile sur le Gorilla Glass 6, une nouvelle génération de verre de protection pour smartphones. Grâce à une nouvelle composition de verre révolutionnaire, les smartphones du futur pourront survivre à 15 chutes d’une hauteur d’un mètre, c’est deux fois mieux que le Gorilla Glass 5 ! Ces deux vidéos montrent pourquoi.

gorilla glass 6

Utilisées par plus de 45 constructeurs, comme Apple, Samsung ou Xiaomi, et intégrées à près de 1000 modèles de smartphones, les protections d’écran Gorilla Glass de Corning profitent déjà d’une solide réputation. Avec le Gorilla Glass 6, Corning veut aller encore plus loin et rendre nos smartphones presque indestructible !

Avec le Corning Gorilla Glass 6, vous n’aurez plus peur de laisser tomber votre smartphone !

« Lors des tests réalisés en laboratoire, le Gorilla Glass 6 a survécu à 15 chutes d’une hauteur d’un mètre sur des surfaces rugueuses » explique Corning, en soulignant que cette prouesse rend cette nouvelle génération de protection « deux fois plus résistante que le Gorilla Glass5 », qui équipe déjà des flagships comme le Galaxy S9, le OnePlus 6 ou le Huawei P20. D’après Corning, un utilisateur lambda ne fait d’ailleurs tomber son smartphone que 7 fois en l’espace d’une année.

Corning assure aussi que le Gorilla Glass 6 permettra aussi à votre smartphone de survivre à des chutes encore plus vertigineuses que la génération précédente. Pour rappel, le Gorilla Glass 5 protège votre appareil des chutes de 1,6 mètres. Petite déception : ce nouveau verre de protection n’est pas plus résistant aux rayures que son prédécesseur.

Actuellement en production, le Gorilla Glass 6 devrait débarquer dans les mois à venir sur la plupart des smartphones. Pour l’heure, on ignore quel futur flagship en profitera en premier. En 2016, le tristement célèbre Galaxy Note 7 était le premier smartphone à profiter du Gorilla Glass 5. Dans ces conditions, tous les regards se tournent donc vers le Galaxy S10, qui est attendu début 2019. Samsung parviendra-t-il à coiffer au poteau ses rivaux ?

La chaîne américaine CNBC et le blog PhoneArena ont eu la chance de visiter le centre technologique Corning dans la Silicon Valley (Californie, USA). La première vidéo détaille le processus de fabrication de ce verre particulier. Tandis que la seconde se concentre plutôt sur la solidité du verre. On apprend que Corning a du tester des milliers de compositions différentes, pour, avec l’aide de simulations informatiques parvenir à ce résultat.

Mais aussi pourquoi des chutes anodines peuvent provoquer des catastrophes tandis que des chutes plus importantes ont un impact étonnamment faible : le verre est moins lisse qu’il ne paraît à l’oeil nu, et est truffé d’imperfections qui endommagent sa solidité. En outre, les conditions météo et certaines substances peuvent changer les propriétés de ce matériaux.

Ces vidéos sont hélas en anglais, mais il est possible dans les deux cas d’activer les sous-titres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !